parce qu'on s'imagine que le MKIV, avec la fonction vidéo en plus implémentée dedans, sera meilleur?

à vouloir en mettre de trop dans un boîtier, le diktat exercé par le marketing le dénature, et le pire, c'est qu'on ne nous proposera plus autre chose que des boitiers tout en un" totalement dégénérés, sous prétexte qu'il y a une demande de fonctions à la con sans rapport avec la photo, surtout sur un boîtier pro.

après tout, peut-être qu'à réclamer tout et n'importe quoi, on n'aura plus que les produits qu'on mérite, c'est à dire du grandiose n'importe quoi...
Je ne suis pas d'accord avec toi.
Peut être que tu en sais plus sur le fonctionnement d'un boitier, mais si on suit ton raisonnement, on ne roulerait qu'en 2CV, et sans toit ouvrant ! Une grande solidité, une autonomie très importante. Pourtant, si on regardait ta voiture, peut être qu'elle a l'air conditionné, l'ASP, l'ABS, etc (par pitié, ne répond pas "eh beh non, j'ai une opel corsa sans rien de tout ça et gnagna )

Tu es le premier à réclamer un boitier à 20MP+, et c'est pourtant bien l'évolution marcketing qui nous y emmene, quand à la vidéo qui n'a rien à voir avec la photo, de ton point de vue certainement, mais peut être pas de la part de photo-reporters qui bossent dans les journaux qui demande des images de qualité pour la une, et des vidéos pour leur site internet. Pour nous, demandeurs d'informations, c'est un plus, en tout cas, pour moi, l'utilisation d'internet me permet de voir les billets de l'express/fig/le monde/libé, de voir les vidéos sur les évènements importants qui se passe dans le monde, tout ça, sans regarder le 20h, ou je ne peux pas être devant ma tv.

Maintenant, tu devrais demander au service marcketing Canon de venir te voir, et de définir avec toi quel est le boitier qui te conviendrait le plus. Mais tu laisserais sur le carreau des photographes qui ont besoin de nouvelles fonctionnalités.

Après je pense avoir bien compris que l'appareil qui est fait pour toi est le D3x (dont je ne vois pas la différence de qualité d'image avec un 1Ds3), j'espère que tu mettras en vente ton matériel à bon prix, ca fera des heureux