Affichage des résultats 1 à 45 sur 247
Discussion: AF 1DMkIII et 1DsMkIII suite...
Vue hybride
-
12/03/2009, 10h57 #1Membre
- Inscription
- mai 2006
- Localisation
- Chez notre chat
- Âge
- 56
- Messages
- 624
- Boîtier
- 20D, 1Dx, 1DMk3, 1DsMk3, 1VHS, 3, T90...
- Objectif(s)
- Une escadrille de 8 à 400mm
Salut,
c'est comme les rappels dans l'automobile. Ce n'est pas parce que tu n'as pas le problème pour l'instant qu'il n'apparaîtra pas plus tard.
Ensuite, c'est comme toujours, tu ne fais pas attention, puis on te parle du problème.
Et là, le Geek qui sommeille en chacun sort de sa réserve. Tu sors la loupe x10 de Photoshop et tu trouves que ouais, c'est vrai, avec un réglage aux petits oignons du micro-ajustement au centre, entre les collimateurs extrêmes, à droite c’est 2 millimètres de back focus, et à gauche 1 mm de front focus. Et ce truc, insignifiant, auquel tu ne prêtais jusque là aucune attention, devient obsédant.
Comme le fabricant a la bonne idée de mettre en place une opération "AF propre" pour sa série 1 mark III, pourquoi se priver.
Il ne faut pas non plus oublier que Canon est une société commerciale à but lucratif (ce qui n’est pas sale), qui va bientôt sortir les Mark IV. Les Mark III ont une mauvaise réputation depuis la polémique, mal gérée par la marque, autour de l’AF du 1D MkIII et il devient nécessaire de se refaire une santé sur ce plan.
Dans ce contexte, une remise à zéro des compteurs devient nécessaire pour trois raisons à mon sens.
Premièrement, il faut offrir une virginité et un certificat de bon fonctionnement aux boîtiers Mark III en circulation : une rotation de millésime est facilitée par le fait que les propriétaires de Mark III peuvent revendre leur matériel sur le marché de l’occasion, à un prix décent pour financer une partie de leur nouveau Mark IV.
Ensuite, Canon envoie le message au marché qu’ils ont diagnostiqué les problèmes, trouvé les solutions et qu’ils les mettent en œuvre : la série Mark III était une petite révolution, les plâtres n’étaient peut-être pas 100% secs et des défauts de jeunesse ont été détectés, mais la série Mark IV en sera exempte.
Enfin, montrer au marché que Canon a modifié sa politique de gestion des problèmes de conception et ne vous laissera plus tomber, quitte à faire les choses en grand : pick-up, pas de question sur l’âge ou la provenance du boîtier, réparation éclair. Ca coûtera de l’argent, mais probablement beaucoup moins que le défaut d’image s’il perdurait.
Bref, la philanthropie n’est pas une valeur de base dans le business, tout est intéressé : une opération comme celle là est pour Canon un authentique investissement. Mais il ne faut pas pour autant cracher dans la soupe car, au final, cette opération répond aux attentes des clients dans le but de les fidéliser et de maximiser son profit, ce qui est le but unique et très louable que poursuit toute société commerciale.
Amitiés,
Bruno
-
12/03/2009, 11h31 #2
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Ecran LCD 1DmkIII
Par EricS dans le forum Matériels DiversRéponses: 3Dernier message: 10/01/2009, 19h01 -
AF 5DMKII versus 1DSMKIII
Par kamioon dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 12Dernier message: 23/12/2008, 20h53 -
question aux possesseurs chançeux de 1dsmkIII
Par ayato dans le forum EOS-1Ds Mark IIIRéponses: 7Dernier message: 16/10/2008, 11h35 -
1DsMkIII et prise de vue en rafale
Par sarabi dans le forum Discussions techniquesRéponses: 11Dernier message: 27/05/2008, 09h49 -
Numérotation 1DMKIII
Par fuji dans le forum Discussions techniquesRéponses: 0Dernier message: 17/02/2008, 21h09






