Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
Vue hybride
-
20/01/2013, 16h29 #1Membre
- Boîtier
- 1Dx, 1DsII, 10D
- Objectif(s)
- Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L
Je n'ai pas les deux donc je ne peux pas juger.
Mais de ce que j'ai lu, chacun a des avantages et des inconvénients par rapport à l'autre.
En qualité d'image, ça m'étonnerait que la différence soit significative aux plus basses sensibilités. Par contre, à hauts ISO, le 6D est meilleur.
Mais ce ne sont pas 2 gammes comparables, l'évolution du 5DII, c'est le 5DIII et non le 6D. Ce dernier est plus un nouveau venu un peu comme le 60D lorsqu'il était sorti.
Certes... Enfin, je trouve ça un peu bête de brider ses images. Dans ce cas, autant acheter un boîtier plus ancien avec une plus petite résolution. Ca coute beaucoup moins cher et peut permettre d'acheter un super objectif à la place.
De plus, la loi de Murphy étant ce qu'elle est, ça sera forcément le jour où on a pris une photo en M-raw qu'on aurait bien aimé l'avoir prise au format original pour faire une grande impression, s'en servir pour une affiche ou autre...
Par contre, ce qu'on peut déjà faire pour limiter la place des images, c'est de faire un bon tri en étant très sélectif et en ne gardant que les photos qui valent le coup. En général, il y a déjà énormément à gagner de ce côté-là.
Tout à fait !
J'ai un iMac de 2006 et j'arrive encore à traiter correctement les RAWs du 1DsII (16,7 MPix) sur Lightroom.
Certes, il y a un peu de temps de latence mais ça reste largement jouable.
Mais effectivement, l'ordinateur entre dans la chaîne du traitement et ce n'est pas à négliger lorsque l'on convoite un boîtier avec une plus grosse résolution et qu'on a un ordi plus tout jeune.
-
20/01/2013, 18h45 #2Membre
- Boîtier
- EOS 60D + Grip
- Objectif(s)
- TAMRON 17-50 XR Di II LD • CANON EF-S 55-250 IS II • CANON 50mm 1.8
hahaha ! alors la Max !… je te le dis comme je pense, mais c'est une réponse de sale Mome !…

Je suis d'accord pour la loi de Murphy !… et pour le Tri…
Par contre c'est un peu tiré par les cheveux de descendre en gamme de boitier, Allez !… je ne vais pas lancer un sondage, mais en proportion au nombre de tirage, les grands formats !… ce n'est pas ce qu'on fait le plus.
après, je ne dis pas non plus que c'est la solution, mais c'est au moins "Une Solution" a ce moment là autant supprimer l'option du format dans les boitiers…
sur le 60D (18Mpx) le Mraw c'est A4 à 300Dpi A3 à 150Dpi, de quoi largement alimenter une imprimante A3+
Bien à toi
Phil
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Changer 350D pour 550D ou changer les objectifs?
Par Jul2gif dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 9Dernier message: 13/12/2010, 22h27 -
Objectif macro 450d pour sujets fixes
Par cyberserker dans le forum Atelier MacroRéponses: 1Dernier message: 14/09/2009, 21h26 -
55-250 IS ou 75-300 USM pour les sujets qui bougent
Par Begemot dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 17Dernier message: 10/08/2009, 15h38 -
Le 300d est t-il pour des sujets (très) rapides...
Par RobynWood dans le forum Discussions techniquesRéponses: 12Dernier message: 02/09/2004, 20h49