Citation Envoyé par Max160 Voir le message
Attention, cette règle est valable uniquement sur des sujets statiques.

Sur des sujets en mouvement, il faut augmenter la vitesse. Généralement, pour du sport, 1/500ème de seconde est une bonne base de départ. Cela peut être un peu moins ou un peu plus selon la vitesse de déplacement des sujets.

D'autre part, il faut aussi calculer la focale équivalente en cadrage par rapport au 24x36... Donc multiplier la vitesse par 1,6 sur APS-C. Par exemple, à 50 mm sur APS-C, il faut une vitesse mini d'1/80ème de seconde (1/[50x1,6]).

[...]

Ensuite, ce n'est pas parce qu'un nouveau boîtier sort que les précédents deviennent subitement "bidon" !

[...]
Ah effectivement je n'avais pas pensé à multiplier par 1,6 ! Et dans ma situation je ne pouvais pas de toute façon augmentation la vitesse à cause de la très mauvaise montée en ISO

Pour la seconde partie de ta réponse je te rejoins totalement étant donné que j'ai acquis le 24-70 L v1 neuf après l'arrêt de sa production !
Ce que je voulais dire c'est est-ce que le 6D est une réelle évolution ou juste un boitier pour combler le trou que ferait le départ du 5DM2.

Merci à tous pour vos réponses. Et niveau qualité d'image, le 6D est meilleur ? Ou l'inverse ? J'ai lu aussi qu'il fallait du très bon matériel informatique pour traiter les RAW du 6D, c'est à dire ?