Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
  1. #1
    Nouvel utilisateur Avatar de sophie.d06
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Grasse
    Âge
    31
    Messages
    10
    Boîtier
    powershot G10
    Objectif(s)
    Progresser, et discuter

    Par défaut Acquisition d'un reflex

    Bonjour à tous, je suis nouvelle dans ce forum, et j'aurais besoin de vos conseils !
    Je possède à ce jour le powershot G10, avec lequel je me fait vraiment plaisir, seulement j'aimerais commencer à pouvoir jouer avec des objectifs, enfin j'aimerais progresser, et me faire de plus en plus plaisir !!
    J'ai essayé un peu avec un appareil argentique, et cela m'a donné encore plus envie !
    J'ai donc regardé un peu les modèles, et j'ai reperé le 600D.
    Je fait des photos de tout, aussi bien du paysage, que du sportif, du nocturne (mais assez difficile pour moi avec le G10), mes amis me prennent en photographe pour les soirées, des portraits, animaux etc..
    J'aurais donc besoin d'aide, puisque quand je demande, on m'oriente trés souvent vers nikon, et j'avoue que je prefererais rester Canon...
    Je pense que le 600D est un bon compromis, ou je pourrais progresser, et ne me sentirais pas limitée tout de suite.
    Si vous avez des conseils , sur un boitier, un objectif etc, je vous écoute !! Merci d'avance
    (Ci-joint, un petit aperçu de mes photos =))

    [IMG]file:///C:/Users/Sophie/Pictures/AnimAux/Ninette/IMG_7116.JPG[/IMG]
    Dernière modification par sophie.d06 ; 28/11/2011 à 16h38.


  2. #2
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    'Salut
    Pour l'image utilise imageshack par exemple pour heberger ton image sur le net (la c'est en local sur ton pc)
    Pour le boitier: le 600D convient tout a fait tout comme son predecesseur le 550D
    Cote objectif: le 18-55 IS 2 (attention a bien prendre la version stabilise, si non stabilise oublie il est pourrifournit en kit va bien pour tous les jours, tu peux lui adjoindre le 55-250 IS qui convient bien pour demarrer.
    Apres pour jouer sur la profondeur de champs: 50mm 1,8, ou 35F2 ou 85 1,8 en fonction de ce que tu aime faire (35mm: reportage, 50 mm portraits americain (en te placant a 2m du sujet) et 85 portrait serre)

    +++

  3. #3
    Membre Avatar de buhbuh
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    44
    Messages
    1 557
    Boîtier
    5D mk3 / 430 EX II
    Objectif(s)
    24-105/f4 L IS / 70-200/f4 L IS / 50 f 1.4 / 100/f2.8 L IS MACRO

    Par défaut

    Bonjour et bienvenue sur le forum.

    Pour le boitier tous d'abord :
    600D ou 550D sont IDENTIQUE a tous point de vue niveau capteur, electronique, AF, Rafale ... la seule différence est l'écran sur rotule du 600D, bref si tu n'as pas besoin de la rotule sur l'écran et que tu veux économisé qq euros : le 550D coûte 90 €de moins.
    Si tu veux faire de la photo nocturne il faut savoir ce que tu veux faire mais déja tu peux ajouté trepied pour les paysage nocturne.

    Niveau optique :

    Si tu veux faire du nocturne, soirée ... je te conseil un zoom à ouverture constante de 2,8 par exemple le Taron 17-50/f2.8 et je te conseil de prendre une optique stabilisé donc le VC.

    Après pour les animaux : J'ai un doute c'est quoi que tu appel "animaux" : chien et chat (comme le laisse suposé le chemin du fichier : "minette") ou des renard, chevreille et autre animaux sauvage : ce n'est pas du tous les même objectifs.

    Pour tous ce qui est portrait ... : je te conseil soit EF 50/f1.8 ou le EF50/f1.4 qui te permet de faire des portrait américain la ou le 85 fait plus des buste ou portait de la tête. en plus tu peux aussi t'en servir en soirée ou faire du norturne avec de telle ouverture.

    Sinon je te conseillerais un Flash cobra comme le 430 EX2 ou un optique de marque tiers mais je ne les connais pas : c'est bête mais en soirée un flash rend vraiment service : il n'est pas toujours possible d'ouvrir à 2,8 !

    Sache enfin qu'en passant d'un Bridge à un Reflexe tu vas, au début du moins, devoir faire un sacrifice niveau "grossisement". Les bonne optique coûte vite très cher et il faut du temps pour faire sont "sac".
    Si tu veux avoir du qualitatif, je te conseil de te concentré sur une bonne optique transtandard comme le 17-50 ou 17-55 ... et monté ta panoplie avec le temps plutot que d'acheter des optique moyenne que tu va revendre dans 1 ans sur internet.

  4. #4
    Nouvel utilisateur Avatar de sophie.d06
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Grasse
    Âge
    31
    Messages
    10
    Boîtier
    powershot G10
    Objectif(s)
    Progresser, et discuter

    Par défaut

    Merci pour imafeshack
    L'offre que j'ai vu, c'est celle-ci, un objectif ef-s-18-55-mm

    Comment je sais si l'objectif est stabilisé ou non?
    Dernière modification par sophie.d06 ; 28/11/2011 à 18h06.

  5. #5
    Membre Avatar de buhbuh
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    44
    Messages
    1 557
    Boîtier
    5D mk3 / 430 EX II
    Objectif(s)
    24-105/f4 L IS / 70-200/f4 L IS / 50 f 1.4 / 100/f2.8 L IS MACRO

    Par défaut

    Oui l'optique est stabilisé mais les liens "commerciaux" sont interdit sur le forum. (penses à te présenté sur la zone prévue)

    Petit lexique des Désignations Canons

    - IS : Image stabilizer : c'est la stab (chez les autre marque cela a un autre nom : VC chez Tamron par exemple)

    - EF contre EF-S : les EF sont compatible TOUS boitier canon, les EF-S ne sont utilisable que sur les boitier à petit capteur : 600D, 550D, 60D, 7D, 1100D et ne peuvent pas être utilisé sur les boitier "full frame" (FF) comme le 5D ou 1D qui sont des boitier "pro" ou "expert" souvent très cher.

  6. #6
    Nouvel utilisateur Avatar de sophie.d06
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Grasse
    Âge
    31
    Messages
    10
    Boîtier
    powershot G10
    Objectif(s)
    Progresser, et discuter

    Par défaut

    Buhbuh, Trépied, j'ai déja, ça c'est bon, meme si j'ai du mal à me sentir "coincée"
    Ensuite, animaux je fais de tout, j'habite en montagne, donc animaux sauvages on en voit souvent, ensuite oui tout ce qui est chien chat oiseaux et beaucoup chevaux
    Je suis tout à fait d'accord avec toi sur les objectifs, j'aimerais prendre mon temps pour acheter de la qualité à chaque fois. En plus je suis en train de voir, j'ai 4 ou 5 objectifs manuels à la maison, s'ils peuvent me servir, ça pourrait peut-etre etre cool pour débuter...
    Merci pour les conseils

  7. #7
    Nouvel utilisateur Avatar de sophie.d06
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Grasse
    Âge
    31
    Messages
    10
    Boîtier
    powershot G10
    Objectif(s)
    Progresser, et discuter

    Par défaut

    Oups désolée pour le lien, je ne savais pas...
    Ok, je ne pense pas finir professionnelle non plus !!

  8. #8
    Membre Avatar de Nykos
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Val d'Europe (77)
    Âge
    45
    Messages
    305
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    de plus en plus open...

    Par défaut

    Le 600D est un bon appareil, assez simple à utiliser et parfait pour se lancer, pas de souci là-dessus. Comme dit plus haut, le 550D a exactement le même capteur et la différence se situe sur l'écran sur rotule. Les prix des 2 appareils ne sont pas bien éloignés (suivant les boutiques), mais le 550D est bcp plus présent sur le marché de l'occasion.
    Donc si l'écran sur rotule n'est pas utile pour toi, tu peux gagner sur l'achat du boitier (entre un 600D neuf et un 550D d'occase) de quoi élargir le budget objectifs, parce que ce sont eux qui vont faire le gros du travail.

    Sur ce deuxième aspect, c'est plus compliqué de te conseiller. Les focales fixes permettent en général d'accéder à des optiques plus lumineuses et donnent ainsi une plus grande liberté de jeu sur la profondeur de champs, et les zooms permettent une plus grande liberté de mouvement mais en fermant un peu et en limitant un peu plus la PdC.

    Le plus simple dans un achat de ce type, c'est de commencer petit, avec par exemple un boitier + un objo de type zoom transtandard (18-55 de base, 17-50 de Tamron, ou 17-55 de Canon si le budget le permet). Cet objectif permet de bien débuter et de commencer à cerner tes besoins.
    Il te montrera si tu as besoin d'un zoom plus large, si tu es capable de prendre toute séance photo à la même focale (et donc te tourner vers un fixe), etc...

    Voilà pour les premières idées, et bon début dans cette nouvelle aventure, tu ne le regretteras pas

  9. #9
    Nouvel utilisateur Avatar de sophie.d06
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Grasse
    Âge
    31
    Messages
    10
    Boîtier
    powershot G10
    Objectif(s)
    Progresser, et discuter

    Par défaut

    D'accord merci, j'ai oublié de préciser que je suis trés attirée par la macro, j'adore ça

  10. #10
    Membre Avatar de Nykos
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Val d'Europe (77)
    Âge
    45
    Messages
    305
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    de plus en plus open...

    Par défaut

    Alors chez Canon, si tu pars sur le 600D, il y a 2 objectifs assez accessibles :
    l'EF-S 60mm macro (spécifique pour capteurs APS-C)
    l'EF 100mm macro
    Les 2 sont très bon, le 60mm est un poil court à mon goût, mais là c'est une question de préférences
    Chacun des 2 objos est trouvable dans les 300€ d'occasion (410€ neuf pour le 60mm et 480 pour le 100mm)

    Mais comme pour n'importe quel objectif, il faut avoir l'appareil en main avec d'autres zooms pour se rendre compte de la focale dont on a besoin, chacun ayant ses habitudes et souhaitait avoir une certaine distance entre soi et le sujet

  11. #11
    Abonné Avatar de LeRenardPolaire
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Région parisienne
    Âge
    44
    Messages
    2 768
    Boîtier
    5D³ + 580 EX I&II
    Objectif(s)
    Canon 15/2.8 TSE24L² 40/2.8 50/1.4 100L 16-35L² 70-200L2.8² 100-400L + FD /Tamy 24-70
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour et bienvenue parmi nous.

    Il vaudrait mieux que tu édites ton messages pour supprimer le lien commercial

    Et comme l'a discrètement signalé buhbuh, il serait souhaitable de te présenter dans la section prévue.

    Pour ton choix, le 600 est une très bonne base de départ, si tu le prends avec le 18-55 IS de base ça sera très bien pour prendre tes marques.

    Tu pourras ajouter un 50mm f/1,8 (~100€) ou prendre le 600D "nu", donc sans objectif, avec un TAmron 17-50 f/2,8 stabilisé (VC) ou pas.

    Pour la macro, comme le dit si bien Nykos, il faudrait pouvoir essayer avant d'acheter.

    Certaines enseignes que je ne peux pas citer le permettent.

    Rémy

  12. #12
    Membre Avatar de Seven Sam
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    40
    Messages
    291
    Boîtier
    Canon A-1 - EOS 1v-33-5D3 - OMD-EM10MK2
    Objectif(s)
    FD501.4-50L-85L-40STM-50STM - M.Zuiko 45 1.8,14-42 EZ+40-150 Panasonic 20mm 1.7

    Par défaut

    budget ?

  13. #13
    Membre Avatar de buhbuh
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    44
    Messages
    1 557
    Boîtier
    5D mk3 / 430 EX II
    Objectif(s)
    24-105/f4 L IS / 70-200/f4 L IS / 50 f 1.4 / 100/f2.8 L IS MACRO

    Par défaut

    Pour la macro il n'y a que 2 objectif :

    100/f2.8
    100/f2.8 L IS

    Le EF-S 60 ne vaut vraiment pas le coup je trouve : il ne coute que 50 € de moins que le 100/f2.8
    Et en macro il est toujours possible de reculer si on veux cadrer plus large alors qu'avancer n'est pas toujours possible : insecte ...

    Bref pour moi le macro c'est un "faux" choix, si il y avait 50 % d'écart je ne dirais pas et me poserais la question mais avec une si faible différence autant prendre directement le 100

  14. #14
    Nouvel utilisateur Avatar de sophie.d06
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Grasse
    Âge
    31
    Messages
    10
    Boîtier
    powershot G10
    Objectif(s)
    Progresser, et discuter

    Par défaut

    Mon budget serait dans les 750 à 800 euros grand maximum pour débuter, je sais que ce n'est pas énorme, mais c'est toujours mieux que rien ... et faisable à mon avis
    Voila, la présentation est faite !
    Il est vrai que face à tous ces objectifs, je me sens un peu .... seule, larguée, décontenancée !!!! Lol je n'y comprend absolument rien !
    Dernière modification par sophie.d06 ; 28/11/2011 à 18h14.

  15. #15
    Membre Avatar de Seven Sam
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    40
    Messages
    291
    Boîtier
    Canon A-1 - EOS 1v-33-5D3 - OMD-EM10MK2
    Objectif(s)
    FD501.4-50L-85L-40STM-50STM - M.Zuiko 45 1.8,14-42 EZ+40-150 Panasonic 20mm 1.7

    Par défaut

    Donc je dirais pour +/- :

    650 € tu as le 600D + 18-55 is
    et un objectif pour la macro
    250 € tu as le 50mm f/2.8 macro (qui n'est pas réellement 1:1)
    ou
    200 € 50mm f/1.8 + bague allonge Kenko

  16. #16
    Nouvel utilisateur Avatar de sophie.d06
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Grasse
    Âge
    31
    Messages
    10
    Boîtier
    powershot G10
    Objectif(s)
    Progresser, et discuter

    Par défaut

    Super, merci pour l'info !

  17. #17
    Membre Avatar de Seven Sam
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    40
    Messages
    291
    Boîtier
    Canon A-1 - EOS 1v-33-5D3 - OMD-EM10MK2
    Objectif(s)
    FD501.4-50L-85L-40STM-50STM - M.Zuiko 45 1.8,14-42 EZ+40-150 Panasonic 20mm 1.7

    Par défaut

    ou encore tu à a des Close-Up a la place des tube allonge a toi de voir

  18. #18
    Membre Avatar de Nykos
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Val d'Europe (77)
    Âge
    45
    Messages
    305
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    de plus en plus open...

    Par défaut

    As-tu besoin de l'écran sur rotule ou vas-tu prendre toutes tes photos en visant par le viseur ? Dans le second cas, un 550D fera tout à fait l'affaire et te permettrait une première économie.
    Il serait alors judicieux de partir sur un 550D, probablement en kit avec un objectif 18-55 suivant les prix que tu arrives à trouver.
    Tu pourras faire tes premières armes sur ce kit qui va clairement changer de ce que tu avais avant.

    Après quelques semaines ou mois d'utilisation, tu en sauras surement plus sur ce qu'il te manque dans ce kit (macro, telezoom, plus grand ouverture pour l'intérieur ou les portraits, etc...) et tu pourras alors choisir l'objectif suivant sans risque de te tromper

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Acquisition du premier reflex
    Par Hamstel dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 21
    Dernier message: 30/11/2011, 22h37
  2. Conseil acquisition objectif
    Par Rifton007 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 30
    Dernier message: 11/09/2010, 01h39
  3. Acquisition d'un Sigma 12-24
    Par photobg dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 22
    Dernier message: 02/07/2010, 20h47
  4. Problème Acquisition Raw 5D
    Par Wax dans le forum EOS 5D
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/03/2008, 01h06
  5. Acquisition sur PC
    Par Tictic dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/04/2006, 14h30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h36.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com