Citation Envoyé par babeth59 Voir le message
bonjour!

j'ai fait il y a bientot un an l'acquisition de mon premier reflex numérique (j'avais un argentique il y a bien longtemps), et j'ai opté pour le 550d qui je trouve est déjà tres bon! les objectifs type 18-135, qui recouvrent bon nombre de plages focales, sont selon les dires de tout le monde, pas exceptionnels. ils ne sont vraiment bons nulle part. ici je l'avais pris nu et avais opté pour tamron 17-50 stabilisé que je trouve très bon! apparemment la version non stabilisée est encore moins chère et meilleure optiquement mais comme j'avais envie de garder la stabilisation. pour le téléobjectif, j'en avais pris un aussi et ne me voyant pas embarquer un énorme objectif, j'ai opté pour le 55-250 de canon... il n'est pas mal mais si je dois un jour changer un objectif c'est celui la qui partira en premier. il n'ouvre pas beaucoup et n'est pas d'une qualité optique aussi bonne que le tamron je trouve mais pour le moment je m'en contente et ça passe quand meme largement!

Bonne prospection et bonne recherche! c'est des bons moments en perspective je trouve!
Je crois que tout est dit: bon pack pour commencer si tu as le budget!