Affichage des résultats 1 à 45 sur 141
Vue hybride
-
16/02/2006, 17h40 #1Membre
- Boîtier
- Canon Eos 20d+ 100
- Objectif(s)
- 28-75 2.8 Tamron, 85 1.8, 100 2.8
Bonjour
Ce post est passionnant :clap:
Au moins il anime les foules
Ecoute pour ce qui est de ton boitier prends ce que tu veux (de toute facon c'est ce que tu feras)
On te l'a dit repeté et rabaché des tonnes de fois depuis le debut de ce post ce n'est pas l'appareil qui fait des bonnes photos c'est le photographe, sa capacite a saisir l'instant, a le mettre en scene....
Juste a titre d'exemple pour te prouver a quel point un boitier decote
en septembre 2002 un boitier reflex Canon EOS D60 neuf valait 3000 € (et oui en 2002 c'etait deja des euros
)
aujourd'hui un tel boitier cote je crois vers 500 €
Pourtant c'est un tres bon boitier, solide, 6.3 MPx, efficace, pas le plus rapide pour s'allumer mais bon, buffer suffisant pour qui ne prends pas des balles de ping pong en plein vol.
Tu as vu des tonnes de photos faites par des amateurs avertis.. eu des tas de conseils.
On te le dit prends un boitier raisonnable 300/350/20 D et fais-toi la main dessus.
Le boitier c'est bien beau mais il te faudra aussi le grip, la/les batteries de rechange car ces betes la consomment plus de batteries que mon vieux Eos 100 et les prises electriques ne sont pas toujours dispos partout.
Jette un oeil sur le prix d'une batterie d'EOS 1D et sur les BP511 de Canon, la difference se fait aussi sur les accessoires.
Enfin tu dis vouloir faire du photoreportage eh bien debarques donc dans une cite "calme" a Montreuil, Strasbourg, Clichy ou ailleurs et sors tranquillement ton matos pour faire des photos... tu verras les regards que les gens porteront sur toi. Et s'ils te le demande gentiment tu auras interet a leur donner ton 'precieux' car sinon ils risqueraient de te le prendre tout court sans y mettre les formes. Pour les photos avec les balles au niveau des oreilles il faut mieux arreter le cinema, va courrir avec un boitier de 1.5/2 kg equipe d'un 70/200 2.8 tout aussi lourd sur 1 km et revient nous dire comment c'etait...
Ton post est tres drole mais avant de faire de LA photo il faut aprendre a faire DES photos.
Sois un peu humble..
Le reflex t'apporteras une flexibilite non negligeable et te permettras certainement d'ameliorer tes photos mais tu as encore de gros progres a faire AMHA.
PS les impots penseront a toi l'an prochain si tu commences a travailler economise un peu pour eux sinon tu seras oblige de revendre a perte ton splendidee materiel.
-
16/02/2006, 19h03 #2Membre
- Boîtier
- -
- Objectif(s)
- -
+1 Oui c'est vraiment passionnant et trés distrayant
Tu veux faire du reportage...super...avec une rolls trés bien....Canon va Solder ... son EOS 1v
Rien de tel en reportage....pas de pb de stockage....pas de pb de batterie....pas de pb de poussière en reportage au Kenia. et quelle belle école que celle de l'argentique... et en plus tu vois au dévelopement de quoi tu es capable...sans retouche avec ton SuperMac
(je suis vieille école Dsl)
Moi ce que j'en dis en numérique
Mon 20D est garantie 100000 déclanchement je crois donc ça fait 100 photos par semaine pendant 20ans donc je ne suis pas prêt à passer à la gamme supérieure si tout va bien ... je vais donc me rabattre sur les objos...
En plus il y a plein de bouton et il est presque plus compliqué que mon eos 33 (y a les iso en plus)
Ton courage et ta détermination font plaisir à voir, pense aussi à progresser par étape et avec modestie
je ne sais pas ce que tu fais comme job a 20 ans pour envisager de te payer tout ça mais je crois que j'aurai aimé le savoir en son temps (aujourd'hui c'est trop tard les impots frappent)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Mon appareil photo ne s'allume plus
Par MustyAlien dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 9Dernier message: 28/01/2008, 17h26 -
Appareil photo et manèges à sensations
Par Emilie A dans le forum Discussions généralesRéponses: 9Dernier message: 22/01/2007, 08h14 -
Achat appareil photo
Par photomartin dans le forum Discussions généralesRéponses: 1Dernier message: 07/06/2006, 14h13 -
Suisse: assurance appareil photo
Par god dans le forum Discussions généralesRéponses: 5Dernier message: 26/01/2006, 23h37