Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 141

Vue hybride

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par Jacques55
    Bonjour, Le choix d'un appareil photos a toujours été un grand sujet de questionnement.
    A tout âge, la question se pose. Actuellement, j'initie un groupe de personnes agées à la photo numérique. Une des questions, que choisir comme boitier? La pub et le marketing faisant leur oeuvre, ils croient que le plus beau, le plus gros, ayant le plus de pixels, le plus "grand zoom" fera les plus belles photos. J'essaye de démystifier cette "chose".
    La photo n'existe que part le photographe, l'oeil du photographe. Bien sûr un minimun de qualité est nécessaire. Le 350D me parait suffire dans un premier temps. Aller au bout de ses différents possibités, cela demande du temps et de la patience.
    Bonnes photos Jacques
    soit le bienvenue parmis nous Jacques et merci à toi d'ajouter une touche de bon sens à ce post

Membre
    Boîtier
    Eos 20d

Par défaut

Bon ca fait plaisir de voir que je suis pas le seul d'jeunz a vouloir etre pro sur ce forum

Perso je passe pro dans 2 mois (c'est a dire que c'es finis les photos gratos pour un oui ou pour un non et c'est partie pour la prospection massive de client... j'ai des contacts ouf)

Perso j'ai pris un ibook 12" (leger et puissant avec une sortie ecran ), un 20d+18-55 de base et un tamron 28-75 .

Je pense pas commencer par le photo reportage mais par les photos evenementiels et mode(si possible);

En gros faut pas rever au debut prepare toi a faire d e l'alimentaire ...

a oui j'oublai de preciser qu epour me lancer sans trop galerer j'ai décidé de m'expatrier en chine (histoire de vivre dans un pays qui bouge , 10% de croissance ca crée de boites et don c des campagnes de comm et donc des photos CQFD )

J'ai economisé pdt 8 mois pour avoir tous ca + de koi vivre 4 mois en chine c pas la mort

Pour le second boitier et les objo Luxe c pas urgent travaille d'abord et vois ensuite !

bon courage a toi !

Ps: fait toi un site internet et des cartes de visites (ds ce monde ou les apparences compte c aide un peu en crédibilité quand tu commence )

*edit* photoshop est ton ami ne le neglige pas.
    Dernière modification par Dj Eos ; 17/02/2006 à 17h30.

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    EF-S 18-135mm F3,5/5,6 IS

Par défaut

Citation Envoyé par Dj Eos
    Bon ca fait plaisir de voir que je suis pas le seul d'jeunz a vouloir etre pro sur ce forum

Perso je passe pro dans 2 mois (c'est a dire que c'es finis les photos gratos pour un oui ou pour un non et c'est partie pour la prospection massive de client... j'ai des contacts ouf)

Perso j'ai pris un ibook 12" (leger et puissant avec une sortie ecran ), un 20d+18-55 de base et un tamron 28-75 .

Je pense pas commencer par le photo reportage mais par les photos evenementiels et mode(si possible);

En gros faut pas rever au debut prepare toi a faire d e l'alimentaire ...

a oui j'oublai de preciser qu epour me lancer sans trop galerer j'ai décidé de m'expatrier en chine (histoire de vivre dans un pays qui bouge , 10% de croissance ca crée de boites et don c des campagnes de comm et donc des photos CQFD )

J'ai economisé pdt 8 mois pour avoir tous ca + de koi vivre 4 mois en chine c pas la mort

Pour le second boitier et les objo Luxe c pas urgent travaille d'abord et vois ensuite !

bon courage a toi !

Ps: fait toi un site internet et des cartes de visites (ds ce monde ou les apparences compte c aide un peu en crédibilité quand tu commence )

*edit* photoshop est ton ami ne le neglige pas.

Je vois que tu es aussi engagé que moi.

et bien t'inquiete, le site web il est deja en place. Et les carte de visite aussi c'est avec ça que j'arrive demarché les filles. et aussi pour les personnes qui n'ont pas internet, j'ai aussi un book photo pour presenter des photos.
    Pour ce qui est de la communication a ce niveau la , je n'ai pas de probleme

Bon je regarde un peu sur le net et je prend note de ce que vous me disez.

Donc pour le boitier, je ne vais pas absolument prendre le plus cher en restant dans la limite des 3000-4000€

Mais je vais prendre en fonction des caracteristiques minimun que je voudrai.
    Alors j'aimerai qu'il soit tropicalisé. Bon je sais, il faut pas que je m'y baigne avec mais dans mes projets photos, j'aimerai qu'il soit au minimun resistant. Alors niveau temperature aussi . environ -20°C pour le minimun et 80°C pour le maxi. Bon vous aller me dire que j'irai pas dans ses extremes. Mais au canada avec les tempete de neige et en été au maroc, ça ce peut ses temperatures
    La sensibilité aussi bon ça les reflex le font tous mais 50 a 3200 pas 100 - 1600
    Apres dans le cas d'une image prise de tres loin, ou bien une photo et je voudrai recadrer sur une partie de la photo. J'aimerai ne pas perdre de la qualité. Donc un minimun de pixels sera de rigueur, 12millions de pixel, j'en aurai largement assez , je pense. Je vais pas photographier "mars" non plus.

Je pense que je serai plus raisonnable. Si l'evolution du 20D fait tout ça, je le prendrais.

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par kisscoolm6
    environ -20°C pour le minimun et 80°C pour le maxi. Bon vous aller me dire que j'irai pas dans ses extremes. Mais au canada avec les tempete de neige et en été au maroc, ça ce peut ses temperatures
    ... :34:

Membre Avatar de titof75
    Boîtier
    1D Mark II N / 10D
    Objectif(s)
    17-40 L / 24-105 L / 100 Macro 2.8 / 100-400 L

Talking

Citation Envoyé par kisscoolm6
    Je vois que tu es aussi engagé que moi.

et bien t'inquiete, le site web il est deja en place. Et les carte de visite aussi c'est avec ça que j'arrive demarché les filles. et aussi pour les personnes qui n'ont pas internet, j'ai aussi un book photo pour presenter des photos.
    Pour ce qui est de la communication a ce niveau la , je n'ai pas de probleme

Bon je regarde un peu sur le net et je prend note de ce que vous me disez.

Donc pour le boitier, je ne vais pas absolument prendre le plus cher en restant dans la limite des 3000-4000€

Mais je vais prendre en fonction des caracteristiques minimun que je voudrai.
    Alors j'aimerai qu'il soit tropicalisé. Bon je sais, il faut pas que je m'y baigne avec mais dans mes projets photos, j'aimerai qu'il soit au minimun resistant. Alors niveau temperature aussi . environ -20°C pour le minimun et 80°C pour le maxi. Bon vous aller me dire que j'irai pas dans ses extremes. Mais au canada avec les tempete de neige et en été au maroc, ça ce peut ses temperatures
    La sensibilité aussi bon ça les reflex le font tous mais 50 a 3200 pas 100 - 1600
    Apres dans le cas d'une image prise de tres loin, ou bien une photo et je voudrai recadrer sur une partie de la photo. J'aimerai ne pas perdre de la qualité. Donc un minimun de pixels sera de rigueur, 12millions de pixel, j'en aurai largement assez , je pense. Je vais pas photographier "mars" non plus.

Je pense que je serai plus raisonnable. Si l'evolution du 20D fait tout ça, je le prendrais.
    En clair, tu veux un 1Ds MarkII !!! donc ton choix est fait, c'est le seul qui est tropicalisé et qui a au moins 12 Mo.

Au fait pour les 80°, appelle-moi pour me dire où t'as garé ta caisse en plein soleil avec le 1Ds sur la plage arrière !!!

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par titof75
    En clair, tu veux un 1Ds MarkII !!! donc ton choix est fait, c'est le seul qui est tropicalisé et qui a au moins 12 Mo.

Au fait pour les 80°, appelle-moi pour me dire où t'as garé ta caisse en plein soleil avec le 1Ds sur la plage arrière !!!
    non pas le 1ds Mark II mais bon peut etre que canon va sortir cette année un moins couteux. Comme l'evolution du 20D par exemple. Un a prix raisonnable. On en saura plus dans 2 semaines avec la PMA qui se tient orlando.

Apres c'est vrai 80°C c'est bcp mais au maroc en plein été et a l'ombre ça peut allé jusqu'a 52-54°C par exemple comme l'été derniere. Donc si c'est dans le sac c'est un peu plus et il vaut mieux, je pense avoir une certaines marge d'erreur.

Membre Avatar de titof75
    Boîtier
    1D Mark II N / 10D
    Objectif(s)
    17-40 L / 24-105 L / 100 Macro 2.8 / 100-400 L

Par défaut

Les seuls tropicalisé sont et seront les "1", ensuite le 1D ne fait que 8MP, donc tu veux un 1Ds MarkII

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par titof75
    Les seuls tropicalisé sont et seront les "1", ensuite le 1D ne fait que 8MP, donc tu veux un 1Ds MarkII
    Ah oki dommage que ça soit pas dans d'autres gammes. On vera dans 2 semaines si canon annonce une nouvelle gamme d'appareil photo

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Mon appareil photo ne s'allume plus
    Par MustyAlien dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/01/2008, 16h26
  2. Appareil photo et manèges à sensations
    Par Emilie A dans le forum Discussions générales
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/01/2007, 07h14
  3. Achat appareil photo
    Par photomartin dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1