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Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de PhB
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    Citation Envoyé par kisscoolm6
    Il est vrai que je suis tres insconcient du danger bien qu'autour de moi ce qui connaisse mes motivations m'explique bien en detaile le reel danger, j'apprecie toujours de vouloir faire ce metier.
    .../...
    Pour la photos , apres il est vrai que j'ai du travaille a faire encore. J'aimerai pouvoir realiser des photos type des accidents, descente de police, les ferias. Pour les ferias, je dis pas, mais ce qui est du reste les accidents c des minimes que je vois , les autres, j'y passe jamais devant....
    Paris, j'y suis passé pour aller a Londres il y a 5 mais en principe si je fais ce choix, Paris j'y serai une semaine par mois pendant 2ans si je choisi d'aller a une ecole de photos dans le XXème.
    .../...
    le plus important avant tout c'est le travail pour me payer mon materiel.
    Voilà une 1ère prise de conscience très positive et qui te sauvera p-e la vie un jour ...

    Maintenant, d'ici la fin de l'année, si tu le peux, fais-toi plaisir avec un 20D ou un 350D et 1 ou 2 objos judicieusement choisi(s). Le but est de prendre en main un reflex numérique, et l'exercice n'est pas inutile : reflex et DSC = 2 univers très très différents. Seules les règles purement photographiques sont comparables (cadrage, lumière, etc.).

    a) 350D vs 20D : plein de sujets la-dessus, fais chauffer le moteur de recherche et sors aspirine, carnet de notes ... et vérifie ton forfait Internet
    En résumé : techniquement 350D et 20D font jeu égal, mais ce qui change surtout c'est ergonomie, poids/taille, prix, qq détails genre vitesse et buffer, etc. Capteur, processeur, facteur de conversion 1.6x, écran ACL etc. identiques.

    b) coté objos, les leaders pour tout couvrir (qlté, prix, etc.) seraient :
    - si un seul objo : 18-200 Sigma ou Tamron
    - si plusieurs zooms : Tamron 28-75 f2.8 constant, Sigma 70-200 f2.8 constant,
    - objos spécialisés : Canon 50mm f1.8 (portrait : cadre comme un 80mm), Tamron 90mm/Sigma 105mm/Canon 100mm (macro). (U)GA : débat ouvert entre Canon 17-40 (compatible 1D), Canon 10-22/Tamron 11-18 (non compatibles avec 1D) ... Voir forum.

    Seul le 18-200 n'est pas compatible avec un 1D ou un FF. Les autres sont bons en numérique, argentique, FF etc. : des valeurs sûres. Bcp ici optent pour des objos qui resteront compatibles avec un FF à venir.

    Concernant l'actu, il te suffit d'avoir des infos Caserne pompiers, ambulances, police, etc. tu sauras où se passent les évènements. Réactivité en reportage veut aussi dire Réseau d'information, incluant partir à 2h du mat'.

    Pour le budget, rien ne t'empêche de mettre 2006 à profit pour 1) essayer un vrai reflex à cout inférieur à un 1D, 2) te parfaire en photo pure (comme tu le dis), 3) te faire connaître localement puis régionalement (piges, expos, etc.) histoire de faire mousser ton budget, rembourser ton 1er vrai reflex, garder tes objos (puisque compatibles 1D) et attaquer 2007 avec plus de billes dans ta poche (ton banquier l'appréciera aussi, qu'il raisonne en solde de ton compte ou en prêt à t'offrir ; idem pour l'École photo) ...

  2. #2
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    Si tu lis l'avant dernier Réponses Photos, il y a un article très intéressant d'un photographe (Jean Claude Coutausse) qui est allé faire un reportage au Pérou avec deux 20D et un 300 V.

    En remontant le rio Palotoa sur des pirogues a moteur sur les rapides, il est tombé dans l'eau avec les deux 20D, un 16/35 f/2.8, un Sigma 70/200 et un flash.

    Après démontage et sèchage des appareils, il a pu sauver un des deux 20D, le 16/35 et le flash!

    A part le 16/35 qui est pro, le reste est bigrement costaud pour du matériel grand public, non?

    Tout ça pour te dire que meme les pros utilisent du matos comme le 20D, et qu'en cas de pépin, il vaut mieux sacrifier 1300 € que 5000€ !

  3. #3
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    Citation Envoyé par canon-passion
    Si tu lis l'avant dernier Réponses Photos, il y a un article très intéressant d'un photographe (Jean Claude Coutausse) qui est allé faire un reportage au Pérou avec deux 20D et un 300 V.

    En remontant le rio Palotoa sur des pirogues a moteur sur les rapides, il est tombé dans l'eau avec les deux 20D, un 16/35 f/2.8, un Sigma 70/200 et un flash.

    Après démontage et sèchage des appareils, il a pu sauver un des deux 20D, le 16/35 et le flash!

    A part le 16/35 qui est pro, le reste est bigrement costaud pour du matériel grand public, non?

    Tout ça pour te dire que meme les pros utilisent du matos comme le 20D, et qu'en cas de pépin, il vaut mieux sacrifier 1300 € que 5000€ !
    Trop fort cette petite mésaventure, sais-tu pourquoi l'autre 20D n'as pas pu être remis en marche ? (le rideau et la mécanique fine, électonique, contacts) ?
    Et l'objo, y'a quoi qui tombe en panne quand ca tombe dans l'eau ?
    L'électronique, les contacts et la corrosion ? Et les lentilles sont donc remplies d'eau ? J'imagine que c'est au niveau du diaphragme que ca doit bloquer non ?
    Dans l'eau de mer ça doit même pas être la peine alors non ?


 

 

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