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Vue hybride
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08/02/2006, 14h25 #1
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Envoyé par canon-passion
--> hop, ds les favoris ...
Les photos de ce gars sont sublimes ... et son boitier est un 300D, l'objo du kit (valeur 80-90€ :blink: ), des filtres ... et un savoir-faire qui n'a rien à voir avec le matériel ...
L'idée de Scrapper me semble tbien. Attention que chq couple objo + boitier ne donne pas les mêmes résultats, mais en ayant un projet qui commence 'demain matin' avec un 3x0D/20D (avec leurs inconvénients comme le coeff.1.6x, le viseur, etc.) ça permet deja de voir ce qu'on est capable de faire ... (perso j'aimerais un D200 (ben oui :p) ou un 1D p.ex.), mais en commençant par un 350D, j'économise mes munitions pour les optiques ... et là y a une différence de taille : 70% du total est en effet ce que je réserve pour les objos. Je les choisirai aussi compatible que possible avec un FF, histoire de faire revivre mon 50e, et les garder pour un FF ...
Pour les objos, peux-tu ns éclairer sur tes besoins : tu parles de reportage urbain ... Est-ce seulement de la photo d'action ? Est-ce aussi des photos d'architecture, des portraits (scènes de vie ...), du sport ?
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08/02/2006, 14h39 #2
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Fait gaffe avec les reportages urbains... Y en a un qui est mort y a pas si longtemps...
D'ailleurs, pour ce qui est des techniques de journalisme d'aujourd'hui, elles sont souvent faussés par le porte-monnaie. Les témoignages vu dans les journaux papiers et télévisés sont souvent monnayé, voire directement monté de toute pièce par les "jeunes de banlieu".
Maintenant, ce n'est qu'un exemple de ce qui se fait... Les Autrichiens (je crois, à moins que ce ne soient des Suisses) qui s'étaient "introduits" à Bobigny pour faire un reportage eux n'ont pas payé leurs témoins (du moins je crois).
Après tu as plein d'autres reportages possibles, moins dangereux (enfin celui qui est mort prenait des lampadaires en photo...)
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08/02/2006, 15h41 #3
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Passer du DSC-V3 au 1Ds MkII je suis pas sûr que ce soit une idée lumineuse.
J'avais entendu parler d'écoles de photo qui imposaient un matériel particulier, rustique, carrément manuel mais formateur (je pense à des choses comme le Pentax K1000). Si je suis d'avis qu'un reflex numérique est plus formateur qu'un reflex argentique (feedback instantané, pas de problème de pellicules à €€), je doûte de l'avantage d'un 1Ds sur un 20D, ou même un 300/350D.
Je suis moi même passé du DSC-V1 au 300D. Je pense avoir appris *beaucoup* de choses. Mais parmis ce que j'ai appris, l'essentiel se trouve dans l'oeil. Dans la faculté de voir les bonnes photos. Un sens de la composition, de l'éclairage, tout ça. La capacité de prévoir ce qu'il va se passer dans le cadre. Tout ça, un 300D le fournit. Il y même des choses que le 1Ds ne peut pas fournir.
Je suis plutôt orienté "street photography" dans le sens de Doisneau, HCB & co. et la discrétion a une importance. Mon 300D passe bien.
Je me rappelle un souvenir marquant. C'était au Jardin du Luxembourg. Je prenais des photos de gens, des gamins etc au bord du plan d'eau central. Tout était bien naturel. Discret. Et puis un abruti est apparu et a sorti son D2X avec le gros zoom trans-standard et son pare-soleil. En moins d'une minute les poussettes avaient disparu.
D'ailleurs, pour ce type de photo, je suis passé partiellement au rangefinder argentique. Un Yashica 35 Electro GSN, 45mm f/1.7, 30€. C'est à peu près la rusticité qu'avait un Doisneau.
Donc pour résumer. Tu apprendras quelque chose en passant du DSC-V3 au réflex numérique. Mais tu n'apprendra rien de plus en terme de Photographie entre le 300D et le 1Ds Mark II.
Le temps que tu exploites au maximum de ses capacités en terme de Photographie, un modèle bien meilleur sera sorti. Autant ne pas gaspiller d'argent et acheter de bonnes optiques.
Je peux faire une erreur d'appréciation en ce qui concerne ta Photographie. Je connais des tas de gens (notamment sur deviantART, voir ma signature) qui ont débuté avec un APN de type point&shoot et qui sont aujourd'hui avec des 1Ds Mark II et consors, mais ça a toujours pris du temps et des étapes. Beaucoup apprécierait ici je pense de voir de quel type de photos tu parles.
Pour conclure : "documentary photography and photojournalism are based on perception, not on technology" James Nachtwey
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08/02/2006, 17h31 #4
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J'aimerai bien presenter les photos que je realise mais, ça ne marche point, je ne peux inserer ni de lien ni de photos!!! ça deconne le forum la
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08/02/2006, 17h34 #5
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Envoyé par kisscoolm6
Mais non, fais une recherche et apprends comment poster une photo. Y a rien de plus simple. Toi qui préfère tout ce qu'il y a de compliqué...
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08/02/2006, 17h35 #6
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Envoyé par kisscoolm6
: www.imageshack.us
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08/02/2006, 17h40 #7
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Envoyé par kisscoolm6
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08/02/2006, 17h44 #8
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Envoyé par GrAfFiT
Mais soit.....tu peux y aller
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08/02/2006, 18h48 #9
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C'esty bon j'ai trouver les photos vont arriver
ça y est c'est pret vous pouvez voir tt cela dans la categories "album" du forum ou mieux en allant directement sur ce lien : https://www.eos-numerique.com/forums...ead.php?t=9701Dernière modification par kisscoolm6 ; 08/02/2006 à 18h53.
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08/02/2006, 19h11 #10
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Tous le monde y va de ses conseils mais là je m'insurge LOLOL
Prendre un 5D pour du reportage c'est n'importe quoi.
Le 5D est un apn de studio ou de paysage, un boitier pour la mode ou le pack shoot.
Pour le reportage il faut un truc solide et prêt à en découdre et qui tire des raffales de machine à coudre et qui supporte les intempéries, le 1D mark II N est parfait pour ce genre d'utilisation. En plus il vient juste de sortir. C'est un boitier fait pour durer.
Le 1DS n'est pas fait pour le type d'utilisation que tu envisage. Ni le 20D. Par contre un 350, c'est pas cher, si on te le braque t'aura moins les boules et en plus il est presque aussi bon que le 20D question image, compare et cherche la différence.
Peut-être que le prochain 50D sera tropicalisé, se serait cool et me ferais regretter l'achat de mon 20D.
Mais bon, maintenant, si tu a les moyens pourquoi te priver d'un bon appareil.
Moi j'ai commencé avec un spotmatic 1000 Pentax mais si j'avais eu le Pentax 67 que j'avais en apprentissage j'aurai été très heureux. Mon tout premier apn fut un "Agfa clack" lorsque j'ai eu 8 ans apn offert par un photographe Canadien collegue de mon père.
Bon je m'égare on dirait Ighins dans magnum. Lol. :blink:
Et puis comme la plupart semble le dire, un petit apn, c'est bien, c'est formateur, mais un apn de qualité est tout autant formateur.
Si tu as "l'oeil" c'est justement pas l'apn qui fera la qualité du contenu de tes images.
Alors laisse dire et lache toi sur ce qui te plait, offre toi le matos qui t'attire mais n'oublis pas que les optique seront tes meilleures alliers dans la quête de tes images. Un choix à ne pas rater.
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