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Vue hybride
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08/02/2006, 07h27 #1
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N'en jetez plus les keum!!!
LOLOLOL!
Tout ca resemble fort à un genre de bizutage :p
Il en prends plein le tronche le ti nouveau.
Si on continu, il va se sauver et penser qu'on est des jaloux et des rustres :fear(1):
Ce que nous ne sommes pas :angel_not
Sinon, comme il dis il vaux mieux un Canon de la serie 1D et plutôt le 1D mark II car tropicalisé au vu du type d'utilisation qu'il va faire de son appareil.
Le 20D est un bon boitier mais bientot remplacé et de surcroit non tropicalisé.
Je sort pas le mien si il pleute.
Ceci dit, le repete, Kisscool, tu devrais faire attention aux cailloux que tu va mettre devant ton boitier. La maxime est toujours la même "Les cailloux restent les boitiers passent".
C'est à dire et comme le dis je crois Canon Passion que les series pro demandent non seulement des objos pro (L), mais que ces boitiers passeront d'ici peu. Alors compte plutôt faire durer tes optiques et achete un boitier sérieux sans penser qu'il durera des lustres.
Pour finir fait nous voir tes tofs, le talent n'attend pas les ages. Et comme on dis la graine contient l'arbre.
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08/02/2006, 14h34 #2
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Envoyé par ryoeos
, d'autant plus que la PMA 2006 approche à grands pas, que Nikon a fait un D200 à 2000€ et avec plein de joints, un bon buffer, une bonne vitesse, etc., et que Canon n'a pas d'autre choix que réagir, surtout pour remplacer un 20D excellent mais qui date de 2ans (seulement !) et qui a pris un coup de vieux d'un seul coup. Il reste un excellent boitier, mais si ton pjt Kisscool vise fin 2006-début 2007, autant faire du temps un allié précieux.
Tu as à la bonne place pour des infos, alors n'hésites pas, dis-nous ce que tu veux faire et on t'aidera à monter ton sac photo
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08/02/2006, 16h45 #3
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Envoyé par eFGé
Ensuite moi , à ce jour , je ne realise que des entrainements en prenant des paysages ou des modeles qui posent pour moi. Mais au final, je veux prendre des risques, d'enormes risque, aller dans des situations ou personnes voudraient etre vu le danger pour prendre La photo ou vidéo qui marquera les gens. Qui veront ce qu'il se passe dans ces lieux la. Je parle d'endroit fort en actualité surtout. Les situations climatiques (katrina, tsunami,..) les situation difficile ( banlieue en france, irak...) voila mes projets au final. Je veux prendre des risques , gravir tous les dangers pour rapporter les images qui feront la unes de demain. Et je suis pousser dans ce projet depuis tres tres longtps et que je compte bien y arriver en m'y investissant le plus tôt possible. Pour le moment, je suis dans la photo mais va venir aussi la vidéo.
Envoyé par ryoeos
En ce qui concerne le fruit de mon travail et bien, je vais en fournir quelques exemple. Je tiens a preciser que j'ai fait la saison avec mon DSC V3 sans rien y ajouter. La bientôt une nouvelle saison va reprendre avec de nouveau modeles et mon materiel au complet et la, je verai bienDernière modification par kisscoolm6 ; 08/02/2006 à 16h49.
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08/02/2006, 17h02 #4
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prends le 5D
Et si tu veux des risques, va dans certaines cités de banlieue parisienne et sors ton APn, je pense qu'ils devraient apprécier et vite en prendre possession
Bon je sors
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08/02/2006, 17h08 #5
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Envoyé par scrapper
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08/02/2006, 17h23 #6
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Franchement terrible cette série
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08/02/2006, 19h12 #7
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Envoyé par scrapper
MDR!!
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08/02/2006, 17h19 #8
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Kisscool, personne n'a le souhait d'arreter une si belle motivation, une passion que je comprends tbien (garde ça, c'est si beau une conviction comme la tienne !), mais juste t'orienter sur le fait qu'un matériel a 2000€ (avec objos) peut te donner autant de bons résultats qu'un matériel à 6000€. Le proprio d'une Ferrari, je suis content pour lui (j'aimerais bien
), mais ça ne prouve pas qu'il sait conduire, et encore moins qu'il est pilote (amateur/expert ou professionnel).
Pour la prise de risques, il y a aussi le parachutisme "super risqué" : tu jettes le parachute puis tu sautes pour rattraper et enfiler le parachuteLe fun c'est de prendre toute la séquence en reportage 'live' :bash, ok, j'arrete.
Sérieusement, tu veux shooter quoi comme sujets ds les banlieues (p.ex.) ? Pour les émeutes, il y a pendant et après :
- pdt, il faut plutôt une focale fixe (genre 50 à 90mm) très claire, parce que s'il faut zoomer pdt l'action, c'est pas le bon plan ;
- après, il y a le zoom genre trans std 28-75 f2.8, tbon, qui permet de composer plus librement. P.ex. en Irak, j'éviterai les gros zooms, puissants, qui voient loin, mais s'il y a un sniper ds les parages tu deviens sa cible et seuls tes ayants-droits le sauront, t'en auras pas le tps ...
Pour des évènements climatiques, oui, il faut un boitier tropicalisé et FF, avec des objos plutot légers et cadrant assez large pour capter une scène. Ici aussi, zoom ou focale fixe, selon le sujet ...
N'oublie pas que les bons objos c'est 70% du budget et 70% du résultat.
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08/02/2006, 17h10 #9
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,,,
Ensuite moi , à ce jour , je ne realise que des entrainements en prenant des paysages ou des modeles qui posent pour moi. Mais au final, je veux prendre des risques, d'enormes risque, aller dans des situations ou personnes voudraient etre vu le danger pour prendre La photo ou vidéo qui marquera les gens. Qui veront ce qu'il se passe dans ces lieux la. Je parle d'endroit fort en actualité surtout. Les situations climatiques (katrina, tsunami,..) les situation difficile ( banlieue en france, irak...) voila mes projets au final. Je veux prendre des risques , gravir tous les dangers pour rapporter les images qui feront la unes de demain ,,,
demende des conseils a oceane, justement c'est son taf
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09/02/2006, 10h43 #10
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Envoyé par kisscoolm6
J'exerce un métier à risque moi-même qui se rapporte à ce que tu dis et je peux te dire que c'est pas réjouissant tous les jours,...
Personne ne veut prendre "d'énormes risques" comme tu dis, où alors il faut être inconscient...
Mais tout ceci n'est que mon humble avis...
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09/02/2006, 10h53 #11
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Juste... Fais toi peut être la main dans des fêtes municipales et surtout des manifestations... Ils sont toujours un peu exité les manifestants et refusent rarement d'être filmés... Apprète toi aussi à être bousculé !
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09/02/2006, 11h13 #12
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J'ai pas lu la totalité du fil, mais...
kisscoolm6,
tu as eu de bons conseils bien que beaucoup se soient foutu de ta gu**** et ça me désole.
Maintenant je crois qu'on a fait le tour de la question...Hein les gars.
Bonne chance dans tes projets cat il faut bien qu'il y ait des "dingues" comme toi pour aller chercher la tof à l'autre bout du monde, pendant que nous on shoote les petits zozios, les fleufleurs, les abeilles, etc...
Si t'as les moyens de le faire, fait le... :thumbup:...avant d'être trop vieux pour ça.
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09/02/2006, 13h18 #13
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Moi je te dis que si tu as les moyens fonce et fait toi plaisir :
- prends deux boitiers, un 1Ds MkII (full frame) + 1D MkII (1.3)
-16-35 f2.8 L
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-50mm Macro
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-180mm macro
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-les filtres qui vont avec
-deux flashes 580Ex + un ST-E2
-un super sac photo de chez lowerpro
-un bon trepied carbonne
Avec cette "petite" liste tu dois couvrir à peu de choses près les besoins d'un photographe de studio ou reportaire.
Par contre chose très importante : n'oublie pas de venir faire un petit tour dans ma banlieu avec tout ton matos. Je connais un tres beau terrain vague où je pourais te chanter une chanson de l'ami Renaud... :thumbup:Dernière modification par Bass Man 94 ; 09/02/2006 à 13h30.
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09/02/2006, 13h25 #14
Tu as oublié la camionette dans ton énumération (ou l'assistant, c'est suivant)
.
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09/02/2006, 13h49 #15
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Envoyé par Bass Man 94
Donc j'ai fais un rapide calcule, à la louche et sans compter les cartes mémoires et autres videurs de carte, on tourne autour des 40 000 euros chez audiophilfoto
C'est Madame Hocini qui va être contente lol je pense qu'elle fera cadeau des cartes mémoire :clap:
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16/02/2006, 14h39 #16
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- trop et pas assez ! ! !
un "beau" boîtier ça aide
Petite anecdote "marrante" (enfin si l'on veut)
Il y a une vingtaine d'années, membres d'un club photo, nous avons décidé d'aller dans une manifestation (calme avec apéro) prendre des photos.
Les 3 étaient équipés différemment (tirage à la courte paille pour l'équipement)
- un équipé d'un vieux Leica M3
- un autre d'un Agfa (je ne sais plus le nom) mais custommisé c'est à dire que certains éléments avaient été peints en ROUGE vif (déclencheur - retardateur - etc..). Le détenteur de l'Agfa été revetu d'un gilet "reporter".
- le 3ème d'un Canon F1 New (le plus récent à l'époque) + objectif 50 et dans sa sacoche 24 et 85 - flash.
Et bien qui croyez vous qui a eu le plus de succès et n'a pas été tranquille pour prendre des photos.
REPONSE = celui en gilet reporter équipé de l'Agfa.
Je me dis parfois en voyant le triangle (liseré) rouge que monsieur Nikon était peut être de passage cet après midi là ! et a vu le "bel" Agfa rouge.
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10/02/2006, 18h14 #17
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Vas voir ce site là mon gars
http://users.skynet.be/emmanuel/index.html
C'est y pas beau?
Quand tu sauras avec quoi il travaille, j'espère pour toi que tu réviseras tes idées.
C'est simplement un 350D. Mais le gars est un artiste qui L'OEIL. Ca c'est essentiel tu ne l'a pas rien ne sert d'avoir un matos au top. Désolè de casser ton enthousiasme de débutant.
Ensuite, soyons plus pragamatique. LE budget, c'est bien aujourd'hui tu travailles pour te payer ton matos. Mais quand tu voudras en vivre ce sera un autre topo car dans la photos PRO il y a beaucoup d'appelés et franchement très très peu d'élus. Surtout actuellement, les agences se cassent la figure l'une après l'autre et doivent repenser leur façons de travailler.
Sans vouloir être oiseau de mauvaise augure, pour rentabiliser un job de photographe PRO il faut être sérieusement doué en photo et non pas doté d'un matériel pro.
De plus, le matos actuel a une tendance à se démoder très rapidement. Le marché n'est pas stable, il est en continuelle révolution. Aujourd'hui tu as un matos TOP demain il sera dépassé.
Réfléchi bien avant d'acheter. Tu as eu de très nombreux conseils pour prendre ta décision. Mais surtout, si tu es doué ce serait bien dommage de casser ton élan en prenant une mauvaise décision.Dernière modification par brainois ; 11/02/2006 à 08h59.
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10/02/2006, 22h51 #18
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Bon je verais bien pou l'appareil photo, je regarde deja pour les objectif aussi, ça sera deja dans la gamme canon "L" , il y a un 100mm - 400mm qui me plait bien
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11/02/2006, 00h04 #19
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Envoyé par kisscoolm6
On cherche un objectif en fonction de ses besoins, en étudiant les caractéristiques. On ne se dit pas qu'on va acheter un L, il peut se trouver qu'en fonction des besoins, l'objectif nécessaire se trouve dans la série L. Ce n'est pas l'inverse qui dicte les choix.
Quand on choisit sur la carte des vins, on regarde la description des bouteilles avant les prix. Ca semble logique pourtant.
"ça me plaît bien" c'est un peu court.
Celà peut sembler hors sujet, mais si tes messages laissent voir un peu plus de maturité et de sérieux, moins d'impulsivité, plus de reflexion, plus d'étude et de connaissance des produits, les gens ici l'accueilleraient avec beaucoup plus de sympathie.
Je ne suis pas contre l'idée de t'aider, loin de là, mais il faut en donner l'envie, ou tout au moins ne pas l'en dissuader.
Un petit reality check s'impose.
On ne compose pas un kit en commençant par un télézoom.
Mon avis personnel. Pour commencer et pouvoir te faire un avis préliminaire :
Un 20D et un 24-70/2.8. Tu peux ajouter à la rigueur un 70-200/4.
Le 100-400 impose un monopode dans la plupart des cas (ne serait-ce que parce que tu pars pour plus de 2kg dans les mains).
Puis reviens dans deux mois pour le reste des objectifs. Tu auras les idées BEAUCOUP plus claires sur ce dont tu as besoin.
C'est le conseil de quelqu'un qui est de l'autre côté de la transition compact/DSLR, bien qu'il soit d'un an ton cadet sur l'acte de naissance.Dernière modification par GrAfFiT ; 11/02/2006 à 00h08.
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11/02/2006, 12h21 #20
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16/02/2006, 10h03 #21
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Expérience
Bonjour, Le choix d'un appareil photos a toujours été un grand sujet de questionnement.
A tout âge, la question se pose. Actuellement, j'initie un groupe de personnes agées à la photo numérique. Une des questions, que choisir comme boitier? La pub et le marketing faisant leur oeuvre, ils croient que le plus beau, le plus gros, ayant le plus de pixels, le plus "grand zoom" fera les plus belles photos. J'essaye de démystifier cette "chose".
La photo n'existe que part le photographe, l'oeil du photographe. Bien sûr un minimun de qualité est nécessaire. Le 350D me parait suffire dans un premier temps. Aller au bout de ses différents possibités, cela demande du temps et de la patience.
Bonnes photos Jacques
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16/02/2006, 10h51 #22
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Envoyé par Jacques55
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16/02/2006, 13h11 #23
une idee ?
puisque le questionnement dure depuis un bout deja, je me demender si on ne deverait pas l'inviter a la prise de vue en stud du 18 .
il y aura assez de matos pour qu'il puisse imaginer le reel poid d'un app "compliqué"+un tele ; ca pourrait l'aider dans son choix non? :blink: :thumbup: :blink:
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