Ce qu'il y a c'est que je me fais déja la main avec un appareil photo . Je commencais par du simple c'est le sony DSC V3 avec tous ses accessoires (flash, filtres, objectifs, trepied, sac... tout du sony)
Bon je fais bien joue-joue avec.
Mais voila, je veux m'acheter un reflex, un tres bon reflex ultra performant, plus il est compliqué mieux c'est. Et le tarif n'est pas un probleme, je travaille et je re investi dans mon materiel apres. Je me vois plus avec un 5D ou 1D mark II N, au prix qu'il coute ça me derange pas.
Je suis tout jeune et je veux me professionnalisé avec le mieux, je vais deja m'acheter avant un ordinateur portable "macbook pro" quand il sortira en 17", les rumeurs disent en juin et puis j'aurai aussi une camera semi pro comme la HDV FX1 de chez sony.
Alors pour le reflex, je veux aussi y mettre le paquet. Ainsi apres, je serai tout content d'avoir un excellent materiel, je puisse bien m'entraine et poursuivre dans cette voie. Et surtout qu'il dure, je ne veux pas être amener à le changer dans les 6mois
voila
Tu ferais bien mieux de commencer par un 350D, et dans l'éventualité où, après quelques années tu arrives à sortir quelques photos reconnues comme étant exceptionnelles il sera peut-être temps de penser à acheter un boitier pro... à mon avis tu vas économiser de l'argent...