Affichage des résultats 1 à 45 sur 141
Vue hybride
-
07/02/2006, 16h54 #1
- Boîtier
- Canon bien sur
- Objectif(s)
- Ce qui me convient
Envoyé par kisscoolm6
Je vais me pemettre de te raconter une petite histoire. Une de mes connaissances possédait un petit Fuji Fine pix ... avec lequel il faisait des photos qui ne ressemblaient à rien. En fait, il ne savait rien ou presque rien de la technique photographique. Il est très fortuné.
Ayant vu mon travail (et celui d'autres) il m'a dit, "c'est pas étonnant que tu fasses de bonnes photosavec le matériel que tu as! Je m'en achète un comme le tiens et tu vas voir.......;;!!!)
Ce qu'il a fait, et malheur pour lui, ses photos n'étaient pas meilleures. Il a tout revendu après 3 mois et a arrêté de prendre des photos même avec son Fuji. (il a fait un bienheureux tout son matos 1 MkII et trois objo L pour 3.000€!)
J'ai une autre connaissance dont voici le site http://users.skynet.be/emmanuel/index.html
Lui, il a simplement un 350D et son travail est TOP. nettement meilleur que le mien...
Conclusion, il ne suffit pas d'avoir du bon matos pour faire de bonnes photos. Ca aide, c'est certain mais, c'est tout.
Un grand conseil achète un bon boitier genre 20D et investi bien plus côté objectifs que côté boitiers.Dernière modification par brainois ; 07/02/2006 à 17h01.
-
07/02/2006, 17h01 #2
- Boîtier
- 5D Mark III - 6D - 100D
- Objectif(s)
- Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
Excellente remarque de brainois, je ne saurais dire mieux.
De plus, le 20D est un boitier semi-pro qui permet beaucoup de choses dans tous les domaines de la photographie. Un très bon choix, car ajouté à des objectifs haut de gamme, il permet de produire des tofs de haute qualité.
Pour finir, je dirais simplement qu'au commencement était le début ; l'expérience venant par la suite.......
Mais bien sur, c'est celui qui paye qui choisit ; a toi de voir.
Jean
-
07/02/2006, 17h14 #3
- Boîtier
- EOS 300D
- Objectif(s)
- Canon 18-55mm, Sigma 70-300mm, Canon 50mm
Brainois a résumé ce que je pensais en quelques lignes :thumbup: :thumbup:
Je suis bien d'accord mieux vaut un boitier milieu de gamme pour ce faire la main mais mettre la plupart de son budget dans les objos parce que comme on dit: "les boitiers passent, les objectifs restent".
En conclusion, mieux vaut mettre un peu plus d'argent dans les objectifs que dans un boitiers...
-
07/02/2006, 17h33 #4
- Boîtier
- Digital
- Objectif(s)
- Pour faire des photos...
Je rajouterai, ne compte pas ton temps surtout pour "prendre des photos" au début et peut etre par la suite "faire des photos".
De plus n'oubli pas que "prendre des photos" tout le monde peu le faire, "faire des photos" beaucoup s'y essaye....
-
07/02/2006, 17h43 #5
Envoyé par Decyb
et un lubitel ? tu en pense quoi?
et si l'argent n'est pas un probleme, achete plutôt un photographe c'est un peu plus encombrant mais bcp plus :blink: pratique
-
08/02/2006, 22h31 #6
- Boîtier
- EOS 30D + EOS 300D
- Objectif(s)
- EFS 17-85 USM,EF 100-400L IS USM,macro EF 100 USM,EF 75-300,EFS 18-55
Moi je suis également de l'avis des copains en ce sens que je pensais également que le fait d'avoir du matos haut de gamme le tour fût joué,en fait il n'en est rien.Je gagne très très bien ma vie pour me permettre d'acheter du matériel de pro,mais je ne suis pas tombé dans cette frénesie,je me suis fixé une règle progressive...je connais encore mal mon EOS 300D et les possibilités qu'il offre de + ne maîtrise pas du tout les techniques de la photo,je sais que j'ai réussi à faire quelques belles photos mais énormément de cramées et des à jeter,j'ai pû constater que entre ce que je photographiais et ce que ma carte Flash me rendait et me rend ,ce n'est pas du tout pareil,et c'est là que je vois que même avec un appareil plus sophistiqué,le résultait serait un peu moins nul,car c'est pas le matos mais le bonhomme.Je pensais qu'il fallait bien se placer et clic ! , tout faux,il faut d'abord très bien connaitre son matos et bien sûr bien maîtriser l'art de la photo,je ne t'apprends rien sur le sujet ,ce qui est moins vrai pour les objectifs qui aident beaucoup à parfaire une tof.J'ai vu certains sites entre autres celui-ci dessous ou le gars avec un 300D fait des tofs à faire pâlir un pro avec tout son atirail.C'est ton argent,tu fais ce qui te plait mais avant de te lancer,médites en contemplant le travail de Robert Mekis que probablement tu as deja vu.
Exemple à voir ce que ce monsieur fait avec un simple 300D et son EF 18-55
http://www.robertmekis.com
-
08/02/2006, 22h34 #7
- Boîtier
- Canon EOS 350D
- Objectif(s)
- Tamron 28/70 f2.8
Alors, moi je gagne pas suffisament bien ma vie pour pouvoir tout me payer Mariol... Ca te dirais de faire une donation de ton vivant ?
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Mon appareil photo ne s'allume plus
Par MustyAlien dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 9Dernier message: 28/01/2008, 16h26 -
Appareil photo et manèges à sensations
Par Emilie A dans le forum Discussions généralesRéponses: 9Dernier message: 22/01/2007, 07h14 -
Achat appareil photo
Par photomartin dans le forum Discussions généralesRéponses: 1Dernier message: 07/06/2006, 13h13 -
Suisse: assurance appareil photo
Par god dans le forum Discussions généralesRéponses: 5Dernier message: 26/01/2006, 22h37