Comme déjà dit, tout dépend du besoin : je suis allé prendre des photos en intérieur d'un match de basket ou un show de Monster trucks : 70-200 f2.8 en bout de focale et f2.8 plus qu'apprécié pour rester en 100ISO sur le 400D.
Avec un 5DII, il m'aurait fallu un 300mm f2.8 ... Ça coute plusieurs fois l'économie faite sur un GA ...
Le raisonnement était vrai il y a 3-4 ans. Auj., c'est moins évident ; ex. pourquoi ai-je rêvé d'un 5DII et acheté un 7D ? pcq il y 1000CAD avt taxes sur le boitier seul ; ajoute le prix d'un 300mm f2.8 et là, je suis éligible pour la crise cardiaque à la lecture de la facture

Sérieusement si les focales en bas de 50mm en 24x36 sont ton usage majoritaire voire unique et/ou studio (donc moins de 4-5i/s p.ex.), oui, c'est un bon raisonnement. Au prix que coute un UGA pour APS-C et vu le choix actuel, vs ce qu'exige un FF en matière d'optiques, perso, j'y ai réfléchi assez vite : exit le 5DII pour le moment. Les 1000CAD d'écart financent entièrement un 10-22 p.ex., l'un des UGA les plus chers pour APS-C.