Affichage des résultats 1 à 34 sur 34
Discussion: Acheter un "vieux" réflex pro?
Vue hybride
-
16/02/2010, 13h28 #1
- Boîtier
- Canon EOS 7D, G11
- Objectif(s)
- Canon 24-105L, 100macro L IS, MP-E 65, 1.4/50, Tokina 12-24, Sigma 120-400
Un boîtier pro n'est pas forcément un meilleur choix qu'un boîtier "amateur expert". Une fois de plus, cela dépend du besoin. Un boîtier pro est plus lourd par exemple (pour moi pas de différence, j'ai toujours un grip). Il n'a pas de flash intégré et peut s'avoir plus complexe à utiliser pour un débutant. Un boîtier pro ancien n'aura pas de fonction liveview ou vidéo, deux fonctions qui sont à mon avis seront très pratique pour moi (7D).
C'est pourquoi, après avoir hésité entre 7D, 5DmkII et 1DmkII, j'ai opté pour le 7D, qui colle mieux à mon avis à mon besoin, même si avoir un 1D me faisait clairement rêver.
Attention, je ne dis pas que les boîtiers pro sont moins bons, bien au contraire, construits comme des tanks, j'ai toujours eu un plaisir incroyable à les tenir dans mes mains quand j'en ai eu l'occasion, mais simplement il faut se poser la question de ce que l'on attend de son réflex, et en fonction de ça la réponse viendra (pro, semi-pro ou expert).
Il faut relativiser la vieillesse des appareils. J'avais jusqu'au week-end dernier un 20D, que j'ai donc conservé 5 ans je crois. Et tout le monde est épaté par la qualité des photos que je peux sortir avec (DXO aide un peu). Il écrase encore, à mon avis, les meilleurs bridges actuels. Donc acheter un 1DmkII ou un 5DmkI n'est pas forcément une mauvaise idée, on en sortira d'excellentes photos, bien meilleures encore que celles de mon 20D. Le 7D, lui, fera encore mieux, notamment en haute lumière, et offrira des fontions dont tout le monde n'aura pas l'usage. Quant à la résolution, je considère que 8-10MPixels c'est largement suffisant. Avec les premiers tests de mon 7D, je vois bien qu'on arrive aux limites de la plupart des optiques, même série L ou focales fixes. Le 50mm f/1.4 s'en sort bien, mais les zooms ont plus de mal à fournir le piqué requis par plus de 20MPixels. Je pense que je l'utiliserai souvent en résolution moyenne RAW-M (8Mpixels je crois). Donc pour moi la résolution n'est pas un bon critère.Dernière modification par miaouzz32 ; 16/02/2010 à 13h34.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Un gros reflex en pays "pauvre", génant?
Par Zeo14 dans le forum Discussions généralesRéponses: 58Dernier message: 04/10/2009, 13h31 -
sac à reflex "hors normes"
Par crataegus dans le forum Matériels DiversRéponses: 5Dernier message: 18/12/2008, 18h34 -
Ou acheter du " profoto "
Par so-flashio dans le forum Atelier StudioRéponses: 11Dernier message: 17/06/2008, 11h08 -
"Vieux" Objectifs
Par Nanuk dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 13Dernier message: 04/09/2006, 21h59 -
Quid du "vieux" EF 75/300 1:4-5.6
Par bruno34 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 28/02/2006, 22h51