Citation Envoyé par Serendipity Voir le message
Je fais principalement des photos de sport (équitation surtout) et de concert.

Si je trouve mon boitier vraiment pas cher, je pourrais prendre le 70-200 2.8 d'occasion, qui me servirait pour les concerts + pour le sport. C'est une meilleure idée que le 70-200 F4 + 50 mm 1.8 non?
Mais j'ai vraiment peur pour le poids de cet objo, suis pas un grand homme fort , j'ai des petites mains.. Je compte l'emporter aux USA cet été, ça risque de faire lourd dans un sac à dos non? Quel autre objo pourrait convenir?

Par rapport au 7D, ils sont vraiment plus lourd?

Et aussi, la montée en iso est-elle quand même "convenable"?

Donc pour résumer, vous me conseillez le 1D mark ii (n) ou le 5d? ou autre d'autres?

Et autre question aussi, ai-je vraiment besoin du full frame? Je sais que tous les pros shootent en ff, donc je me dis que c'est le must, mais en quoi exactement, excepté le viseur 100%? J'ai déjà eu un réflex argentique et la différence ne m'a pas choquée par rapport à mon aps.

J'attends vos conseils, merci d'avance
Pour les objos : regarde dans les exifs de tes photos de concert ou animalière les focales les plus utilisées, si il y a un ou 2 gros "pics" tu peux peut être regarder pour un fixe (le 200f2.8L pourrait être adapté par exemple). Je crois qu'il existe un utilitaire qui fait des statistiques sur des lots d'images, en cherchant un peu tu devrait trouver. Sinon le 70-200F2.8 est très bon mais côté poids tu risques de déchanter...

Tu n'as pas "besoin" d'un full frame mais l'atout d'un grand viseur (celui d'un 5D n'est pas 100% mais plus grand), les profondeurs de champs possiblement plus courtes, les focales plus adaptées des objos... et tout simplement la qualité d'image sont de gros atouts, n'est-il pas ?

Titi