Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
Discussion: Acheter un 6D en 2016 ou attendre ?
Mode arborescent
-
08/12/2016, 23h48 #5Membre
- Boîtier
- Canon EOS 6D Mark II
- Objectif(s)
- 24-105 (Canon), 50mm f/1.4 (Canon)
Merci de vos premières réactions !
@ Oly : tu parles du 6D2 par rapport au 6D ou par rapport à mon appareil existant ?
Si c'est le premier cas, je me demande si un boîtier sorti en 2012 n'est pas un peu "dépassé" en termes de rapidité de traitement des images (ce que j'appelle la "réactivité"), vu que Canon a sorti de nouveaux processeurs depuis. Par ailleurs, sur la vidéo, l'autofocus du 6D est assez saccadé et bruyant donc s'ils sortent un modèle qui améliore ces points, ça peut valoir la peine d'attendre.
Si tu veux savoir ce que j'attends d'un 6D par rapport à mon 600D... ce serait avant tout une meilleure gestion des situations de basse luminosité, un meilleur piqué et un appareil "plus réactif".
@ishoot : effectivement, il faut tout changer. Dans un premier temps, je pense que le 24-105 serait amplement suffisant, l'achat d'un 17-40 pourrait se faire un peu plus tard. Ca reste un usage amateur donc je n'ai pas "d'urgence" à m'équiper
J'ai repéré le combo 6D + 24-105 autour de 2000€ sur Digit Photo donc je m'attends à ce type de fourchette budgétaire.
Tu as entièrement raison pour le poids et à vrai dire, je devrais peut-être même commencer par là. Si à l'usage c'est trop lourd, ça résout mon dilemme de manière rapide et efficace
@Nigloom : actuellement, quand j'utilise mon 18-135, j'ai l'impression que l'autofocus est d'une lenteur terrible alors que mes amis qui ont cette objectif n'ont pas remarqué de lenteur, j'ai donc tendance à mettre en cause mon boîtier (peut-être à tort)... Quand je regarde les évolutions chez Canon, je vois qu'ils ont sorti pas mal de nouveaux processeurs depuis celui de ce boîtier et j'imagine (encore une fois peut-être à tort) que ça accroît la réactivité de l'appareil.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Grand angle : acheter ou attendre
Par blitzkrieg263 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 16Dernier message: 07/11/2012, 14h44 -
Canon 70-200 F4 is: Acheter maintenant ou attendre ?
Par Berboul dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 29/01/2011, 19h07 -
Acheter un MK3 neuf aujourd'hui ou encore attendre
Par Anoé dans le forum EOS-1D Mark IIIRéponses: 28Dernier message: 14/01/2008, 20h00 -
attendre pour acheter un 30D
Par stesty dans le forum EOS 30DRéponses: 26Dernier message: 07/05/2007, 22h23