Bonjour à tous,

Je possède un EOS 600D que j'aimerais remplacer dans les mois à venir parce que j'ai le sentiment qu'il manque de réactivité. Je fais principalement de la photo de paysage et j'aime bien la photo de nuit.

J'hésite entre plusieurs options :
  • Attendre le successeur du 760D : vu la fréquence des nouveautés dans cette gamme et vu que le dernier appareil sorti remonte à presque 2 ans, je me dis qu'il est probable qu'un nouveau modèle sorte en 2017.
  • Prendre un 6D afin de profiter de mon changement de boîtier pour passer au plein format (je suis consciente des implications en termes de budget + il faudra racheter des objectifs).
  • Attendre un éventuel successeur du 6D.

Je ne me rends pas bien compte de ce que représente le passage au plein format en termes "d'expérience photo" donc j'aimerais beaucoup des avis sur ce point. J'aimerais aussi votre avis sur mon dilemme : est-il encore pertinent d'acheter un 6D aujourd'hui ou faut-il mieux attendre un futur modèle ?

Je ne fréquente pas les forums de photo d'habitude donc je ne sais pas s'il y a des bruits de couloir sur les futures sorties

Merci d'avance pour vos lumières !