Citation Envoyé par aska2000 Voir le message
Un seul eos 7D avec le 70-200/2.8 is et le 50mm/1.8, je serai obligé de zapper sur les coulisses quitte à attendre au moins l'année prochaine pour ajouter un autre boitier
Alors plusieurs chose me viennent à l'esprit, déjà je comprend pas trop ta phrase. En quoi le fait d'avoir un seul boitier t’empêche d'utiliser un 70-200 et un 50mm ?
Ensuite je suis d'accord avec l'avis donné au dessus, je ne comprends pas bien la pertinence du 7D pour ce genre d'activité (non pas qu'il ne fera pas le boulot, mais pour ce que tu compte faire, si tu pars sur un boitier APS-C, pas certain qu'un 7D soit nécessaire et le mieux resterai probablement un 6D ou un 5D2 (le Mark III étant très certainement hors budget)).

Ensuite du "portrait" dans les vestiaires avec un duo 7D/50mm 1.8 ça me parait légèrement "inadapté"
50mm sur APS-C c'est long en intérieur. Pas certain que dans des vestiaires tu puisses avoir le recul nécessaire pour faire autre chose que du plan américain au mieux.
Le 50mm 1.8 ne brille pas par l'efficacité de son AF. A moins d'être certain d'avoir le temps de peaufiner tes prises de vue tu risque d'avoir énormément de déchet...

Enfin pour conclure, je ne sais pas réellement quel est ton objectif, mais je trouve que passé de "je n'ai encore jamais utilisé de reflex" à l'utilisation que tu nous décrit c'est apprendre à nager dans le grand bain, avec un boulet attaché au pied, et les requins en plus :p