Citation Envoyé par julian.ramsp Voir le message
j'essaye de trouver un autre modèle selon ce qui a dans ma région. les 400D j'en ai trouvé que 2 qui en vendent donc je peux pas m'y éterniser.
merci d'avance pour les informations
Tu vas acheter du matériel qui t'ouvre les portes sur une passion amenée à devenir plus ou moins importante dans ta vie. Tu peux attendre quelques jours crois moi.. Se presser serait la plus grosse erreur que tu puisses faire.

Moi je dis : 400D et l'objo qu'on te vendra avec, avec ça tu as de quoi très bien commencer crois moi.. Si tu ne dois trouver une bonne affaire que dans 2 semaines, alors qu'il en soit ainsi.. En attendant, lis, documente toi, mate le plus de clichés possibles et si possible les EXIF qui vont avec pour commencer à tenter de comprendre les réglages.. Tu peux aussi déjà télécharger le manuel utilisateur du 400D et voir tout ce qu'il peut faire (perso je faisais de la photo reflex depuis déjà 2 ans en touriste complet quand j'ai eu mon 400D, ben j'ai lu 2 fois le manuel de A à Z à quelques semaines d'intervalle, ça m'a grandement aidé.. et j'y reviens encore quand j'ai des doutes sur une fonction..). Lis, documente toi, participe ici si tu peux, regarde des photos (eoscope, flickr, deviant art..) et regarde les occasions sur les sites qui vont bien deux fois par jour (ebay enchères, ebay annonces, le bon coin..).