Citation Envoyé par speedeur
'ai envie de passer au réflex car je connais ses possibilités qualitatives.
Je voudrais faire de la photo de nuit, d'animaux, de la macro et de la photo sportive (moto).
Je n'ai jamais eut de réflex mais je suis prêt à apprendre et je veux vraiment pouvoir faire des photos sympas.
.../...
Le 350 D est une superbe machine mais inaccessible pour moi à ce jour, alors vous me parlez d'une nouveauté en Février à 500 Euros et bien moi ca me botte bien ca, c'est du sur ou des oui dires ?
Je reprendrai ce qui est souvent dit ici : l'apn prend la photo, mais c'est le photographe qui la fait
Dit autrement, tu peux acheter le boitier le plus perfectionné (lequel sera limité sur un terrain qui n'est pas le sien), tes photos resteront ... ce que tu en fais. Inversement, un 'num. de m...e' comme tu dis peux faire de très bonnes choses ... p.ex. apprendre la technique des basses vitesses, la photo de nuit, la photo haute vitesse, etc. J'ai un G2 et j'ai plein de reproches à lui faire, mais je joue avec souvent histoire d'essayer des choses.
Récemment, j'ai acheté un monopode (15€) : ça a changé ma vir en intérieur ; mes photos deviennent lumineuses car l'apn est stabilisé, et je peux donc 'poser' plus longtemps, genre 1sec. pleine. Dans la meme situation, ma femme déclenche en auto (avec flash) : gris et flou. L'apn est le meme ... Donc pas besoin d'un 350D ici ...

Quant au boitier à 500€, je laisse Canon-passion compléter sa réponse, mais il n'est pas stupide de penser que la généralisation du numérique va dans ce sens ... Canon est parfaitement au courant que bcp de gens restent à séduire et peut annoncer un EOS num. à bas prix, genre un 300D légèrement revu, avec qq fonctions bien bridées, mais la chaine de fabrication du 300D et ses fonctions de base repartent pour une 2ème vie commerciale ... donc reprofit sur une chaine deja amortie ... Bon plan pour tout le monde
Nikon a fait ça avec le D50 deérivé du D70, Pentax avec le *istDL dérivé du *istD ... Canon a bien dérivé le 350D du 20D ... Tout n'est que recommencement ...

Patience, tout vient à point à qui sait attendre, jeune padawan

Un pronostic gratuit qui n'engage que moi :
- un 3000D 6MPx, avec les memes caractéristiques que le 300D, mais avec qq "moins" physiques (non upgradable via firmware dutch) genre 2i/s, pas de prise télécommande, pas de RAW, carte SD, plage 15sec - 1/2000è, buffer 3-4im., pas de mode M, A-DEP, 1600 ISO max., AWB non customisable, compensation d'expo par 1/2IL (au lieu de 1/3), des choses comme ça ...
Il faudrait regarder la fiche du D50 ...