Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
Discussion: Achat pour débuter en photos
Vue hybride
-
01/04/2010, 16h19 #1
- Boîtier
- Numérique
- Objectif(s)
- Lumineux
Et pourquoi pas un G11 ? C'est méga polyvalent ça. Le but semble plutôt être de réussir des photos familiales, plus que de réaliser des photos artistiques, des portraits volés, de la macro, du studio etc...
Pourquoi se compliquer la vie finalement si c'est surtout pour de la photo de famille.
Après concernant le choix des focales, il me semble plus opportun de cibler un bon zoom transstandard, plutôt qu'à budget équivalent une paire zoom + télézoom....
J'ai utilisé le 17-85 IS pendant 2 ans principalement pour des photos familiales. Il passait comme il faut, mais il y avait du déchet, beaucoup trop à mon goût. Depuis que je l'ai troqué contre autre chose, le taux ce déchet est devenu plus qu'insignifiant, et en plus je peux accéder à des possibilités supplémentaires pour mettre les sujets photographiés encore plus en valeur (ouverture....). Clairement ce range est très polyvalent. Mais ce caillou en particulier ne m'a jamais permis de faire vraiment ce que je voulais. Quant au télé, il est rarement sorti (70-300 IS USM).
450D ou 40D/50D c'est plutôt une question d'ergonomie, donc de prise en main si tu débutes, plus qu'une question de qualité photo pure et dure. Donc ça c'est à décider en prenant les engins en main.
Pour le caillou par contre, je me limiterais à un, mais à un vraiment bon que tu garderas mais aussi qui te facilitera la vie, notamment en basse lumière.... Un télé pour commencer, c'est un nice to have surement, mais il ne faut pas que cet achat se fasse au détriment du couple principal boitier + transstandard.
Le Canon 15-85 IS (donc pas le 17-85 mais le 15) a bonne réputation et pourrait coller au budget et à l'utilisation en bundle avec un xxxD.
Le Tamron 17-50 2.8 stabilisé ou pas serait aussi un choix très intéressant. Couplé à un 50D ou un 550D par exemple, rien n'empêchera de faire du crop pour isoler une partie de la photo en agrandissement.
En complément si besoin d'une focale plus longue, un 85 1.8 fixe est une merveille pour le portrait, les photos de spectacle d'enfants, les photos dans le jardin, au parc, etc... avec une utilisation dynamique puisque le cadrage se fait avec les pieds
Mon avis donc: mieux vaut privilégier la qualité que la quantité pour des photos de famille réussies et un plaisir d'utilisation garanti. c'est bien joli d'avoir un télézoom, mais si c'est pour le sortir peu... sur le papier ça fait bien, on couvre de 18 à 250 mais en pratique...
@+
-
01/04/2010, 16h32 #2
-
01/04/2010, 17h49 #3
- Boîtier
- 5D MK III - 70D
- Objectif(s)
- De 15 à 400 + Macro
Bonjour,
Si le 450d se trouve encore avec un 18-200, pas besoin de changer l'objo tous les 5mn, pour moi c'est une solution passe-partout. Pour un résultat tout à fait convenable voir +.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Achat éventuel d'un Réflex pour débuter...
Par FW190 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 56Dernier message: 25/12/2009, 08h28 -
Rotule pour débuter
Par Zeo14 dans le forum Matériels DiversRéponses: 0Dernier message: 09/11/2009, 16h03 -
Boitier pour pour un ami pour débuter dans le sport auto ?
Par Nick06 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 13Dernier message: 22/10/2009, 19h48 -
ouvrage pour debuter
Par le gone dans le forum Atelier StudioRéponses: 2Dernier message: 28/11/2008, 13h21 -
Achat EOS 40D - Quel objectif ? - Pour Débuter
Par ricomario dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 15Dernier message: 23/04/2008, 23h29