Citation Envoyé par EOSIRIS Voir le message
J'ai eu les deux .ce sont des boitiers extraordinaires de fiabilité.
Images superbes .Le seul "défaut ",a part le poids,c'est une ergonomie perfectible et surtout très différente du 5D (et de tous les autres Canon),ce qui entraîne de nombreuses confusions dans l'action si tu as deux boîtiers.
Le N présente à l'usage une autonomie très nettement supérieure .Je ne sais pas pourquoi,mais je le constate au quotidien.Et l'écran est tout de mème plus confortable,le précédent étant assez réduit.
+ 1

Pour OBR : Essaye de voir si tu peux te permettre de mettre 200 € de plus, pour un MkIIn avec moins de 20000 déclenchements...

Cà se trouve, faut être patient, prévenir des photographes pro sérieux qui suivent leur clientèle et qui peuvent indiquer/mettre en relation quand un photographe soigneux change de matos.

J'ai acheté mon MkIIn le 2 janvier dernier (ouaaiiiiis, bonne année !!!). Il avait 5000 déclenchements, il est en parfait état, aucune trace d'utilisation, boîte d'origine, accessoirie complète. Et j'ai mis 2000 €.

Pour ce genre de matos, ce n'est pas tant (un peu quand même) le nombre de déclenchement qui compte, mais dans quelles conditions il a fait ses déclenchements : rafales rapide intensives, photoreportage "terrain", conditions de transport et d'usage, etc...

Si tu tombes sur le boîtier d'un photographe qui l'a utilisé dans des conditions "soft", effectivement, 100000 décl., il en a encore sous le pied. Mais si tu prends le boîtier d'un grand reporter qui a fait l'Irak, l'Afghanistan et la Birmanie en passant par la Colombie, eh ben passe ton chemin, ya mieux, même si ce matos est fait pour supporter largement les pays/terrains que j'ai mentionné.

C'est un matos très solide, très bien construit, avec un niveau d'endurance exceptionnel et clairement, tu te régaleras avec.

Ses 2 uniques défauts : C'est lourd et pas discret...