Citation Envoyé par obr Voir le message
Merci pour vos reponses.
Je ne sais pas si on parle de la meme boutique, ou bien si je ne sais pas lire les annonces mais j'ai l'impression que le nombre de declenchement sont plus de l'ordre de 200000 déclenchements voir plus à ce prix là.

Je suis porteur de lunette et j'ai trop mauvais souvenir de la petite taille du lcd du 350d pour à nouveau m'orienter vers un petit ecran.

Si vous avez des adresses, je suis preneur en MP.
Je ne sais pas si c'est franchement mieux sur le 1D Mk II N, mais sur 1D Mk II, l'affichage à l'écran n'est pas assez précis pour juger de la mise au point... On voit juste si c'est franchement raté.
Sinon, Canon "garantie" au moins 200000 déclenchements avec les 1D Mk II, mais comme dit plus haut, on peut faire beaucoup plus comme beaucoup moins... Je ne serrait pas étonné que le mode rafale fatigue davantage la mécanique... Mais bon, il faut déjà les faire les 200000 photos...

Pour les bateries, elles sont censé tenir 800 (à 0°C) à 1200 (à 20 °C) photos. L'utilisation d'un IS réduit l'autonomie d'environ 20 à 30%. Désactivé l'allumage de l'écran arrière permet de la doubler voir la tripler... J'ai déjà fait 2600 photos à 5°C avec mon 500mm F/4 en ayant désactivé l'IS et l'allumage de l'écran arrière, et le voyant de la batterie indiqué juste que j'avais attaqué la deuxième moitié de la batterie...