Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Discussion: Achat Matériel

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    Canon 550D
    Objectif(s)
    24-70 f/2.8L USM - 100mm USM Macro

Par défaut

Très bien, pour le deuxième objectif je me demande, tu me conseils un télé, ce type d'objectif est fait pour quel type de photo, je sais que les télé sont pour l'animalier mais quoi d'autre ?

Et j'attendrais pour un autre objectif, de toute façon si j'en n'ai besoin au cours de l'année je pourrais en emprunté un à mon école, et j'achèterai peut être un autre objo à la fin de l'année après le boulot d'été.
    Mais concernant le second objectif ne vaut-il pas mieux avoir un grand angle ? car je pense plus me tourner vers la photo de paysage que vers les détails mais j'attends de voir a quoi sert vraiment un télé.

Et une dernière question, au moins j'aurais des renseignements complets ^^, la grande différence qui est importante entre les trois boitiers c'est quoi ?

Membre Avatar de blacktom71
    Boîtier
    Canon EOS 7D et EOS 5D MKIII
    Objectif(s)
    70/200mm 2.8 IS USM ; 100mm IS USM ; 10/22mm 3,5; 17/55mm 2.8 IS USM; 50mm 1,4 is Usm

Par défaut

Citation Envoyé par storm Voir le message
    Très bien, pour le deuxième objectif je me demande, tu me conseils un télé, ce type d'objectif est fait pour quel type de photo, je sais que les télé sont pour l'animalier mais quoi d'autre ?

Et j'attendrais pour un autre objectif, de toute façon si j'en n'ai besoin au cours de l'année je pourrais en emprunté un à mon école, et j'achèterai peut être un autre objo à la fin de l'année après le boulot d'été.
    Mais concernant le second objectif ne vaut-il pas mieux avoir un grand angle ? car je pense plus me tourner vers la photo de paysage que vers les détails mais j'attends de voir a quoi sert vraiment un télé.

Et une dernière question, au moins j'aurais des renseignements complets ^^, la grande différence qui est importante entre les trois boitiers c'est quoi ?

En ce qui concerne le 70/200, il va très bien pour de l'animalier, du paysage, du sport, du portrait. Un objo de très grande qualité dont je ne me sépare jamais!

Membre Avatar de Ldo
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)
    50 | 24-105 | 70-200 | ex 2

Par défaut

Citation Envoyé par storm Voir le message
    ...je pense plus me tourner vers la photo de paysage que vers les détails mais j'attends de voir a quoi sert vraiment un télé.
    Si tu te poses la question pour les 2.8 ou 4, le paysage demande de fermer ton diaph (en règle générale), donc tu seras plus souvent à f8 qu'à f2.8.

Tu ne seras pas déçu par le 550 surtout éqquipé avec du L, et tu n'as que de bon objos dans ta liste.
    Perso, je reste sur le 24-70 ou le 24-105 (tjs si tu dois attendre un moment pour en prendre un autre), ce qui te permettra d'être polyvalent pour commencer.

Et un sac de transport, un trépieds plus un bon logiciel de traitement. Avec ça en plus, tu es au bout de ton budget et tu as ce qu'il faut pour commencer!

Pour finir, tous les 70-200, IS ou non, f4 ou f2.8 sont des monstres de l'image.

P.S: c'est toujours plus chère en boutique que sur le net.
    Dernière modification par Ldo ; 27/10/2010 à 01h30.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Conseil matériel.
    Par Sélène Khnopff dans le forum Discussions générales
    Réponses: 15
    Dernier message: 25/10/2010, 15h12
  2. Achat premier objectif "serieux"
    Par pemsh dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 21
    Dernier message: 22/10/2010, 17h16

Règles de messages