Citation Envoyé par Bilal Voir le message

Pour les pixels je préfère un 15 mega à un 12...Les fichiers sont certes plus lourd mais une carte SD classe 4 voir 6 ne ralenti absolument pas l'appareil...

Pour ce qui est de la qualité des images...je n'ai rien à dire non plus...en tout cas avec mon 18-55 is...puisque c'est le seul objectif que j'ai...en espérant vous mettre mes photos sous peu...

Donc 450D vs 500D...je trouve étonnant que le 450D remporte la bataille...Enfin si ce sont des professionnel qui le disent ^^
encore une fois: CI ne regarde pas que la technique mais le rapport qualité prix...

Pour beaucoup plus cher qu'un 450d, tu as:

un mode vidéo, pas très utilisable sans steady Cam et storyboard, donc inutile a 98% des gens qui achèteront cet appareil

3 MPX de plus, qui te permette de tirer en a1 au lieu du a2: 99% des gens ne dépassent de toute façon pas le 15x30, au pire le A3...

Donc a part dépenser plus de sous pour des fonctions presque inutiles, pour l'utilisateur lambda, le meilleur choix est le 450d... Le 500 n'a pas de segment et ne se différencie du 450d presque sur aucun point fonctionnel sauf le prix... Il n'en est pas moins un bon boitier, qui deviendra interressant uniquement quand il sera seul dans ce segment... Il est aujourd'hui trop proche du 450d sans apport majeur...
MAis des que le 450d aura disparu, il deviendra interressant...