Citation Envoyé par CANON de boulet Voir le message
Merci à vous pour vos réponses.
Niveau budget je peux environ aller jusqu'à 800-1000 pour le boitier. Disons que je préfère patienter un peu s'il le faut plutôt que d'acheter moins cher et le regretter plus tard.
J'ai vu sur un site en particulier ou les boitiers neufs et garantis se vendent à peine plus cher que la moitié du prix en magasin…

Avec mon niveau en photo, essayer un boitier ne m'aidera pas beaucoup je pense, je suis vraiment débutant, malgré les nombreuses lectures et vidéo que j'ai regardé, j'attends en fait d'avoir le matériel pour tout mettre à l'essai.

Niveau objectif je pensais éventuellement si c'est un kit prendre le classique 18-55 ou 18-105 livré avec mais surtout prendre un grand angle.

Je pensais par exemple au Samyang 14mm F2.8.
Je me posais les questions suivantes:
Est ce que la qualité d'image est vraiment nettement supérieure avec une focale fixe (Exemple le Samyang) qu'avec un zoom grand angle (12-28, 7-14) ?
L'ouverture à 2.8 est elle suffisamment grande pour les photos de ciels étoilés ?

Niveau boitier je vais fouiller les tests et comparatifs ainsi que sur ce forum.
Le boitier c'est la partie jetable de la configuration, les boitiers passent les optiques restent. Si tu es grand débutant le mieux c'est l'occasion ou tu contraindra le budget boitier au max. Surtout que derrière faut aussi que tu investisse un peu dans la config PC/Soft pour avoir un bon écran et un bon soft de traitement.