Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 33 sur 33

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8

Par défaut

J'ai reçu mon objectif et testé ce w-e. J'ai eu la désagréable surprise de voir :
    - 1 tâche dans le viseur, à gauche près du centre
    - 2 tâches lorsque je visionne la photo prise sur ciel blanc et ouverture 22. On les voit quasi pas en ouverture 11.
    Est-ce qu'il est normal de voir déjà des poussières/tâches alors que le matériel est entièrement neuf?
    Pensez-vous que je devrais renvoyer le matériel pour cela? Ca prend combien de temps env. pour l'avoir de retour?

Abonné Avatar de sny
    Boîtier
    1DS MK III
    Objectif(s)
    Du 24mm au 200mm

Par défaut

Bonjour,

Ne renvoie pas ton appareil pour cela... des poussières tu en auras vite d'autres . Ton 450D possède une fonction de nettoyage automatique du capteur (fais peut-être un nettoyage du capteur via le menu) puis regarde. Les photos à f/22 sont peu fréquentes, d'ailleurs ton 450D dispose également d'une fonction de cartographie des poussières pour une suppression plus aisée (regarde ton manuel tu la trouveras ).

Pour la poussière sur la visée, tu peux essayer de souffler avec une poire, au risque d'en rajouter d'autres... Ne touche surtout pas le dépoli tu risques surtout de faire empirer la chose. Des poussières dans la visée, chacun en a une ou deux. Cela n'affecte en rien les photos et on s'y habitue . D'ailleurs avec les mouvements du miroir, celles-ci se délogent souvent toutes seules.

Amicalement

Sny

Membre
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8

Par défaut

Citation Envoyé par sny Voir le message
    Bonjour,

Ne renvoie pas ton appareil pour cela... des poussières tu en auras vite d'autres . Ton 450D possède une fonction de nettoyage automatique du capteur (fais peut-être un nettoyage du capteur via le menu) puis regarde. Les photos à f/22 sont peu fréquentes, d'ailleurs ton 450D dispose également d'une fonction de cartographie des poussières pour une suppression plus aisée (regarde ton manuel tu la trouveras ).

Pour la poussière sur la visée, tu peux essayer de souffler avec une poire, au risque d'en rajouter d'autres... Ne touche surtout pas le dépoli tu risques surtout de faire empirer la chose. Des poussières dans la visée, chacun en a une ou deux. Cela n'affecte en rien les photos et on s'y habitue . D'ailleurs avec les mouvements du miroir, celles-ci se délogent souvent toutes seules.

Amicalement

Sny

Mon revendeur m'a dit de renvoyer l'appareil.
    On utilise le f/22 à quelle occasion?
    Comment je peux enlever la tâche dans le viseur? Il faut que je souffle où avec la poire? " Ne touche surtout pas le dépoli tu risques surtout de faire empirer la chose." C'est où le dépoli?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Conseil pour achat d'un boitier et d'un objéctif
    Par Joe Piston dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/10/2009, 00h38
  2. Achat d'un boitier Canon EOS 40 D
    Par Lillois57 dans le forum EOS 40D
    Réponses: 19
    Dernier message: 12/04/2009, 00h26
  3. Extender 2X d'ocasion, ou achat d'un neuf ?????
    Par Speed dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/07/2007, 13h18
  4. achat d'un boîtier 5D en remplacement d'un 30D; votre avis
    Par Pierre Mel dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 46
    Dernier message: 19/04/2007, 19h14
  5. En vue d'un achat boîtier et objectifs
    Par guillvivi dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/04/2006, 14h24

Règles de messages