Niveau "future" sortie si je ne m'abuse rien de spécial n'est annoncé, cependant les fabriquant on tendance à annoncer la sortie d'un nouveau boitier peut de temps avant la sortie effective pour "limité" l'aspet "baisse de vente" car un nouveau boitier plus mieux beau, plus mieux moderne, plus mieux .... sort dans 2 ou 3 mois.

Cependant grace au calendrier sur wikipédia des "sortie" :http://fr.wikipedia.org/wiki/Canon_EOS

Si on "oublie" le tremblement de terre + tsunami + iradiation actuellement au Japon qui aura surement un impact sur les remplacement :

En dehors du 7D qui est le premier appareil de ce type :d'ici 1 ans Canon devrait sûrement renouveller toute sa gamme.
J'aurais tendance a dire que le Tsunami devrais avoir pour incideance un retard de l'ordre de quelque semaine à 6 mois sur les programmes.

Ensuite pour la question :

appareil FF (donc 1Ds et 5D) + 17-40 OU appareil APS-C + 10-22
c'est similaire niveau angle de prise de vue. (en gros tu multiplie par 1,6 pour avoir la focal equivalente entre APS-C et FF ou argentique : un 10-22 sur APS-C cadre comme un 16-35 sur un argentique ou un FF
Je met de coté le 7D qui est un xD mais avec un capteur Aps-C et je met aussi de coté le 1D (sans le S) qui a un capteur Aps-H qui a un facteur de 1.3

Il faut être réaliste les images faite avec un capteur FF sont meilleur que celle faite avec un Aps-C et on a tendance a dire que le FF est meilleur sur les portrait, paysage justement.
Cependant entre un 60D + 17-50 tamron (en gros dans les 1200 €) et un 5DMark 2 + 16-35/f2.8 L : 4000€ il y a un grouffre niveau financier.

Pour en revenir a ton choix :

- 60D + 18-135 : très bon boitier, et objectif "correct" : touche à tous et moyen de partout.

Pour la vidéo comme tu en parle : 60D ou 600D sont bien et l'écran sur rotule est pratique.
Je de déconseil le 550D à cause de ce "défaut" ne pas avoir d'écran sur rotule est un peut problématique je pense. Je le préconise plus pour la photo "pure".

Pour un "nouveau" dans la photo les conseil "habituel" c'est 40 % pour le boitier et 60% pour les optiques.
En gros un 60D + 18-135 tu fait l'inverse même si c'est très bien pour commencer, tu va faire comme moi et au bout de 6 mois tu va vouloir de meilleur objectif.

Pour info :

60D - 600D -550D - 7D : niveau IMAGE ce sont les même capteur et même processeur de traitement : en gros si tu prend en RAW avec "post-traitement" personne ne fera la diférence entre une photo prise avec l'un ou l'autre de ces appareils.

Ce qui les différencie c'est l'ergonomie, les rafales, le viseurs, les réglage possible, la qualité de l'autofocus ... bref le "à coté"

Pour la question sur le 15Mpix - 18Mpix : il faut être honnête si tu reste à A3 tu ne vois pas de différence en gros c'est du markéting pure niveau grand public et même pro en général car une photo de 1m sur 1m50 tu ne la regarde pas à 20-30 cm de distance comme une photo de 10*15.