Citation Envoyé par gadaana Voir le message
Bonjour à tous,
Je vous remercie pour tous ces conseils et je suis agréablement surpris de constater le nombre de retours. Pour précision mon voyage devra durer assez longtemps de plus j'aurais le temps de travailler avec pendant quelque temps avant de partir. (J'ai des petites connaissances en reflex argentique (temps d'exposition, ISO, etc...) , je ne me suis jamais intéressé aux objectifs).

Boitier:
C'est vrai que la différence entre le 500D et le 60D au niveau prix est assez conséquente. Néanmoins le premier est à 15Mpixels, le second à 18Mpixels. Autant de pixels... j'ai du mal à imaginer la réelle différence sur les images. Par contre en ce qui concerne la vidéo, le 60D m'a séduit parce que l'on peut faire des vidéos FULL HD, j'ai déjà vu le résultat et la qualité de la vidéo est magnifique.

Objectifs:
Je ne saurais l'expliquer, mais toutes les photos que je vois dans l'EOSCOPE paysage, celles que je trouve les plus belles sont prises avec un 17-40mm, elles me plaisent toutes les photos de paysage, mais celles prises en 17-40 me parlent plus. Allez savoir pourquoi!?
La partie objectif me parait assez compliquée, sans doute parce que c'est abstrait pour moi. Je peux essayer de comprendre des concepts techniques, mais ce qui me manque c'est de la pratique je pense. Connaissez-vous un site internet sur lequel je peux trouver des photos prises du même endroit dans la même direction, mais avec des objectifs différents? Pour illustrer un peu la différence entre plusieurs objectifs?
Si j'ai bien compris des objectifs comme le 50f/1.8 obligent à être à la bonne distance du sujet? Situation que je souhaiterais éviter, car j'entends bien prendre des photos sur le vif et l'on bouge plus vite une bague que les jambes !
Regarde avec quel boitier on étaient prises les photos avec le 17-40. Si c'est avec un 5D ou un 1Ds alors tu ne doit pas croire c'est cet objectif qu'il te faut. En effet ces appareils ont des capteurs pleins format, donc le 17-40 cadre très large. Sur ton boitier (500D, 550D, 600D, 60D etc.) il cadrera exactement comme le 17-50 tamron (tu perdra l'effet ultra grand angle (UGA)).
Donc si c'est bien l'effet UGA que tu veux il te faut un objectif qui descend à 10 ou 12 mm...

++Florent.