Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 36 sur 36

Discussion: Achat d'un EOS

Vue hybride

Membre Avatar de floanne
    Boîtier
    EOS 6D et 40D + metz 58 AF-2
    Objectif(s)
    20-35 f/3.5 4.5, 50mm f/1.8, 85mm f/1.8, 70-200 L f/4, bagues kenko

Par défaut

Citation Envoyé par vpuybareau Voir le message
    Et si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce passage en particulier ("les prismes vs miroirs ") ...
    Bonjour.

Dans les appareils xxxD et xxxxD pour renvoyer l'image du dépolis vers l’œil il y a des miroirs : c'est pas très cher mais à chaque miroir tu perds de la lumière et en plus de ça le grossissement n'est pas très important, donc tu vois pas très bien si c'est net ou pas... Dans les xxD et xD il y a un prisme : tu perds moins de lumière et en plus sur ces appareil le grossissement est plus élevé, donc tu vois mieux.

Pour le reste et malgré ce que j'avais dit (qui reste valable) je plussois.
    Si tu as des sous pour acheter un 17-50 f/2.8 + un 85 mm f/1.8 + un 55-250 ou même un 70-200 L ET un 60D, prends le 60D
    Sinon rabat toi sur un xxxD ou un xxD d'occasion et prends des bons objectifs. Quand tu te sentira limité par ton boitier, tu changera... (j'ai mis 3 ans pour commencer à me sentir limité pas mon 400D alors que j'avais 10 ans de photos en reflex argentique derrière moi, donc pas de panique un xxxD c'est très bien aussi).

Pour les accessoires, je plussois également pour le flash...

++Florent.

Membre Avatar de floanne
    Boîtier
    EOS 6D et 40D + metz 58 AF-2
    Objectif(s)
    20-35 f/3.5 4.5, 50mm f/1.8, 85mm f/1.8, 70-200 L f/4, bagues kenko

Par défaut

J'ajouterais qu'un 17-40 sur un petit capteur ne sert vraiment à rien : il est cher, il est lourd, il n'ouvre qu'à f/4... ça ne se justifie que si l'on veux passer au pleins format rapidement... Ce qui n'est pas ton cas.

Membre Avatar de vpuybareau
    Boîtier
    Nikon Z6
    Objectif(s)
    24 à 500mm

Par défaut

Citation Envoyé par floanne Voir le message
    Dans les appareils xxxD et xxxxD pour renvoyer l'image du dépolis vers l’œil il y a des miroirs : c'est pas très cher mais à chaque miroir tu perds de la lumière et en plus de ça le grossissement n'est pas très important, donc tu vois pas très bien si c'est net ou pas... Dans les xxD et xD il y a un prisme : tu perds moins de lumière et en plus sur ces appareil le grossissement est plus élevé, donc tu vois mieux.
    Merci pour la précision !
    J'ajouterais qu'un 17-40 sur un petit capteur ne sert vraiment à rien : il est cher, il est lourd, il n'ouvre qu'à f/4..
    Question de point de vue... cela reste le seul transtandard tropicalisé pour APS-C ! (mais ici aucun intérêt vu les boîtiers envisagés)
    Je le(60D) trouve proche du 7D
    Mais pour quel usage ? quid de la construction et de l'AF ?
    En règle général, vu le niveau de qualité d'image des boîtiers actuels, est-ce qu'une évolution de ce coté est vraiment nécessaire ? Le choix d'un boitier ne devrait-il pas plutôt se faire en fonction du besoin du photographe ?
    Je ne comprends pas trop le concept d'avoir un xD UGA + 17-40mm qui revient au même qu'un xxD + 10-22mm?
    C'est l'objectif qui est dit Ultra Grand Angle et pas le boitier ! Et tout les xD n'ont pas la même taille de capteur !
    Catégorie 1 > Capteur Plein Format (Full Frame) 24 x 36mm (comme c'est la référence on lui donne le coefficient 1x) : EOS 1Ds et EOS 5D
    Catégorie 2 > Capteur APSH 19.1 x 28.7mm (coefficient 1,3x) : Canon EOS 1D
    Catégorie 3 > Capteur Canon APS-C 14.8 x 22.2mm (coefficient 1.6x) : les autres boitiers
    La formule optique des objectifs EF-S n'est compatible qu'avec la catégorie 3 ou plus petit (mais ça n'existe pas en monture Canon ^^), donc le 10-22mm correspond à un 10*1.6-22*1.6 = 16-35mm
    Les optiques EF sont destinées aux formats 24*36mm, et sont donc compatibles avec les 3 catégories. Le 17-40L se comporte donc comme un 17-40mm (1), un 22-52mm (2), ou un 27-64 (3)
    Bon par contre chez Canon il n'y a pas vraiment de zoom UGA quelle que soit la catégorie (chez Nikon il y a le 14-24mm f/2.8 pour la catégorie 1).
    Dernière modification par vpuybareau ; 26/05/2011 à 14h30.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Achat 1DS MK II ?
    Par antoine_c7 dans le forum EOS-1Ds Mark II
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/07/2008, 07h00
  2. achat complet boitier + objectif : l'achat le plus judicieux
    Par stefzoloi dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/11/2007, 14h11
  3. Achat d un APN
    Par Fred62 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 4