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  1. #1
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    canon 55-250, 18-55 et un 50mm et un SIGMA 17-70mm F2.8-4 DC Macro OS HSM

    Par défaut bon choix d'appareil pour mariages et soirées ???

    Bonjour à tous, je fais des animations de mariages, et je voudrais faire des photos de soirées pour commencer.
    J'ai fais l'aquisition de ceci :

    Canon 500D avec grip et
    -- Canon EF-S 18-55 IS
    -- Canon EF-S 55-250 IS
    --Canon EF 50mm f/1.8 II

    je pense prendre un flash le 430 ex.
    Voilà, je suis à votre écoute si vous pensez me donner des bons conseils, et bien, je prendrai avec plaisir

    Pour la suite je voudrais faire des photos de mariages aussi, je dois en faire cet été pour des amis, je pense que ce matériel devrait aller non?
    Merci


  2. #2
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    [17-55 2,8 IS USM][70-200 F4L][100 Macro 2.8 USM][TC1.4][430EXII][YN560II]

    Par défaut

    si tu apprends à bien utiliser le flash, il pourra peut etre compenser le manque d'ouverture.

  3. #3
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    canon 55-250, 18-55 et un 50mm et un SIGMA 17-70mm F2.8-4 DC Macro OS HSM

    Par défaut

    Pourrais tu éventuellement me suggérer un zoom plus adapte a ce que je veux faire ? Merci

  4. #4
    Membre Avatar de droopyka
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    24-105 F/4 + 50 1.8II dans un Tamrac3375 ou Toploader 55

    Par défaut

    Bonjour,

    Pour les photos de soirée, il est sur que le flash te sera très utile (voir les documents technique flash dans eos numerique), le 50 sera très bien dans l'église par exemple, tout dépend du rendu du 500d dans les iso élevés.
    Au fil de tes expériences, un monopode sera peut-être judicieux contre le flou de bougé sans flash ou pour te soulager lors de prise continu exterieure (photo de groupe)
    Ensuite, pense a prendre tes photo en raw, cela te permettra de pouvoir mieux traiter celles-ci avec Dpp pour commencer.
    Avec tout ceci, de bonne carte mémoire de capacité a déterminer... tu as déjà le grip, qui te sera très utile pour les prises et le maintient.

    Citation Envoyé par sylvio11 Voir le message
    Pourrais tu éventuellement me suggérer un zoom plus adapte a ce que je veux faire ? Merci
    Un zoom plus adapté pour faire quoi exactement? du portrait, du tout venant, du piqué....

    Bien a vous.
    Droopyka
    Dernière modification par droopyka ; 29/04/2011 à 16h08.

  5. #5
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    canon 55-250, 18-55 et un 50mm et un SIGMA 17-70mm F2.8-4 DC Macro OS HSM

    Par défaut

    Je pense du tout venant, en faite, je fais des photos quand les personnes dansent ou font des jeux donc beaucoup de mouvement, puis par la suite je vais m orienter vers les photos portraits, groupe, église et mairie, j étais sur le nikon d5000 et j avais un tampon 18/200 non stabilisė, et pour changer de zoom au prix j ai essaye canon le 500d quoi
    Voilà

  6. #6
    Membre Avatar de droopyka
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    24-105 F/4 + 50 1.8II dans un Tamrac3375 ou Toploader 55

    Par défaut

    Citation Envoyé par sylvio11 Voir le message
    ... et j avais un tampon 18/200 non stabilisė, et pour changer de zoom au prix j ai essaye canon le 500d quoi
    Voilà
    Je savais pas que c’était un tampon ce 18/200

    Délicat, mais ce que tu as déjà fera bien l'affaire, mais avec flash pour l'interieur.
    Le 50 1.8 pour le portrait...
    Et les deux autres selon la situation...

    Bian a vous.
    Droopyka

  7. #7
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    Mes photos publiées

    Par défaut

    [Mode Joke ON]

    Pour les mariages suffit de regarder les pros :



    Voila ce qu'il te faut

    [Mode Joke OFF]

    Sans quoi tu as un fil ici : https://www.eos-numerique.com/forums...iel+de+mariage pour se sujet redondant et de saison ...

  8. #8
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    Par défaut

    Oui dsl c'est la correction automatique
    Sinon serai t il possible de prendre un zoom qui fasse tout plutôt que de changer ? Car j ai eu peu peur de la poussière

  9. #9
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    canon 55-250, 18-55 et un 50mm et un SIGMA 17-70mm F2.8-4 DC Macro OS HSM

    Par défaut

    Merci fredo, je vais prendre exemple sur eux hihihihihi
    Merci pour le lien je vais voir ça
    D' ailleurs je vais vous poster une photo pour vous montrer mes débuts je dirai

    Dernière modification par sylvio11 ; 29/04/2011 à 16h54.

  10. #10
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    Par défaut

    voici une image simple avec beaucoup d'erreurs je suppose mais on apprend sur le tas comme on dit




    Merci de vos retours

  11. #11
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    sigma 24/70 f2.8 (canon)

    Par défaut

    Bonjour.Comme je le disais sur un ancien post,ce qui me "rebute" dans le couple 18/55+55/200 pour des photos portraits, c'est que personnellement, je fais beaucoup de photos dont la focale se situe entre 30mm et 90mm ce qui implique sans cesse un changement d'objectifs. Or pour des portraits cen'est pas pratique , c'est pourquoi de mon coté je vais me diriger vers le tamron 28/75 f2.8 qui me semble parfait pour ce type de photos . Il fait tres bonne presse pour sa qualité d'images et a un tres bon rapport qualité prix par rapport aux autres objectifs similaires des autres marques. Apres je ne l'ai pas encore acheté mais je pense que tu pourras avoir des avis plus precis de la part des utilisateurs de cet objectifs....

  12. #12
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    Canon 24-105 f/4 Canon 85mm 1.8+ Canon 50mm 1.4

    Par défaut

    Bonjour,

    Pour l'avoir utilisé quelque temps, le Tamron 28-75mm 2.8, est une valeur sûre..
    Vous pourriez en avoir un neuf pour le prix de vos deux Canon (18-55/55-200).
    L'ouverture a 2.8 est vraiment utile dans ce genre d'événement.

    Cordialement.

    So

  13. #13
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    canon 55-250, 18-55 et un 50mm et un SIGMA 17-70mm F2.8-4 DC Macro OS HSM

    Par défaut

    @lulupouette : merci pour ses conseils

    @Somellow : effectivement ça fait réfléchir de changer les objectifs, à dire vrai je le recois demain matin donc je vais tester ca demain et je viendrai surement à faire un changement.
    Par contre j avais un tamron sur mon nikon et je n'étais pas trop satisfait, un 18/200, j'ai entendu dire que sigma était meilleur à voir

  14. #14
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    Par défaut

    Ah oublié les 18-xxx Tiers pour ce genre d'activité : Il ferment tous a 6.3 en final et c'est pas bon du tout pour l'autofocus...

  15. #15
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    Par défaut

    Bon j ai reçu mon boitier ce matin, franchement c'est le cas de le dire y a pas photo avec mon nikon d5000 c'est vraiment mieux au niveau des réglages, beaucoup plus simples, et au niveau du rendu, je suis super content.
    Cependant, sur le zoom 55/250, je n ai pas de par soleil, est ce vraiment utile et je peux en trouver seul?
    Merci a vous

  16. #16
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    Par défaut

    l'idéal, si tu as un budget qui le permet, c'est un 5D MKII + 24-70 f2.8 + 70-200 F2.8
    à cela ajouté un 50mm 1.4 et ou un 85mm f1.8

    le flash, nécessaire et obligatoire

    la plus grande partie des photos se fera avec des "courtes" focales.
    un 18-55 n'est vraiment pas top, c'est un petit objo qui s'en tire pas trop mal mais uniquement quand il y a de la lumière.

    pour moi, il faut nécessairement monter en qualité.
    à faible budget, pourquoi pas tout à la focale fixe : 50 1.4 + 85 1.8

    la montée iso est primordiale.
    voilà pourquoi un 5DII serait le top(avec un budget qui n'explose pas comme avec la série des 1D).
    sous les 2000€ pour un boitier, il n'y a pas mieux que le 5DII

    mais bon, reste à voir si t'as le budget pour cela

    si non, 17-55 f2.8
    ou un 17-50 F2.8 de chez tamron

  17. #17
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    Par défaut

    bonjour,

    je rejoins un peu la proposition de "browning"......

    avant de parler matos...il faut que tu saches exactement ce que tu as envie de faire.....pour diverses raisons essentielles...

    1) de la photo pour ton plaisir...???...le matos que tu as sera bon sans être extraordinaire..
    2) de la photo de mariage + des soirées..???..là, commencent les questions car:

    - à la mairie : dans une pièce pas toujours très bien éclairée.....et parfois petite en dimension....donc :
    * objectif genre 17-85....+ ouverture mini à f/4 ou f/2,8 l'idéal (le flash ne règlera pas tout) + APN avec une bonne disponibilité en ISO (la sensibilité est très importante en salle)

    - à l'église : si les dimensions sont sympas...l'éclairage ne suit pas toujours....donc :
    * mêmes remarques que pour l'église...

    - durant le vin d'honneur et la soirée : se situe souvent en intérieur...dans des salles de dimensions correctes, mais pour l'éclairage ....beurkkkk...donc :
    * toujours mêmes remarques

    - les autres tofs sont faites en extérieur et/ou en intérieur...mais, là, c'est à gérer au coup par coup...

    et n'oublie pas une chose....si la connaissance se gagne grâce à la pratique....si tu veux en faire un "métier" comme tu le laisses supposer.....tu auras un << devoir de résultats<<....et là, pas question de discuter que tu n'avais pas le matériel adéquat...les clients se chargeront de t'expliquer que c'est nul ce que tu leur proposes...

    bon courage,
    claude

  18. #18
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    Par défaut

    Pas d'accord avec Browning sur le fait que le flash soit moins important que la monté en ISO, surtout pour des moments fort ... C'est un peu long a maitriser,mais il faut mieux un bon flash et bien s'en servir que tenter le diable avec les PDC trop courte et des isos de folie ... Après l'utilsation des grandes ouverture doit être fait en connaissance de cause, sachant que pour avoir un couple en portrait 3/4 on est très très rarement a f1.4, mais plutot a F8 pour les avoir tous les 2 nets ...

  19. #19
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    Par défaut

    Lors d'un mariage, j'ai utilisé avec de bons résultats les cailloux suivants sur mon 40D:
    - Tamron 17-50 F/2,8 pour les cérémonies (mairie et église) et pour les photos de groupe
    - Canon 100 mm F/2,8 pour les portraits au vin d'honneur et au cours du repas
    - Canon 50 mm F/1,8 pour les danseurs.

    Le tout avec flash Speedlite 420 EX, lorsque nécessaire.

  20. #20
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    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Pas d'accord avec Browning sur le fait que le flash soit moins important que la monté en ISO
    tu peux me dire où j'ai dit cela???

    le flash, nécessaire et obligatoire
    la montée iso est primordiale.
    justement pour moi les 2 sont très importants.
    tout cela couplé à du bon matos.

    car le mariage réuni plein de conditions difficiles: parfois courtes distances, gros contrastes de lumières, faible luminosité, sujets qui bougent beaucoup dans ces conditions...

    on n'est pas au soleil à faire un paysage.

    j'oubliais, il faut aussi un bon photographe.
    car même avec du matos tip top, rien n'est gagné

  21. #21
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    Bon, j'ai acheté le flash sppedlight 430 ex II
    après mes essais ce weekend lors d'un mariage, c'est très sympa, a qualité est top.
    J'ai fais la connaissance d'un photographe pro et qui utilisait un zoom canon 16/35 grand angle un usm II, vu le prix c'est chaud lol faudra que je regarde dans une marque dérivé
    par contre avez vous des adresses pour trouver un par soleil pour mon zoom 18/55 ou le 55/250 merci à vous

  22. #22
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    Pour les pare-soleils, tout est là : https://www.eos-numerique.com/forums...-canon-163859/

    Difficiles à trouver en boutique, ils ont rarement le stock, mais trouvables partout en ligne

  23. #23
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    super pour le lien merci, j'aurai une question encore, est ce que je pourrais mettre un zoom qui fasse tout, exemple, église mairie et soirée, si oui lequel ?

    merci

  24. #24
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  25. #25
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    Citation Envoyé par sylvio11 Voir le message
    est ce que je pourrais mettre un zoom qui fasse tout, exemple, église mairie et soirée, si oui lequel ?

    merci
    Bonjour

    Voilà la question à laquelle, pour moi, il n'est pas possible de répondre d'une façon claire ,nette et définitive.
    Le choix d'une optique est toujours un compromis.
    Peut-être le EF 24-105mm 4.0 L IS, environ: 1000 €.
    les 18-200, ou similaire, ne sont vraiment pas à la hauteur pour ce genre de photos. C'est mon avis du moins.

  26. #26
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    Par défaut

    Le dernier mariage que j'ai couvert: tout ce qui est cérémonie, photos de groupe, etc., au Tamron 17-50 F/2,8. Les photos des invités au vin d'honneur et à la soirée, au 100 mm macro. Et quelques photos de la soirée dansante au 50 mm F/1,8.

  27. #27
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    comme simple invité, j'ai fait des photos au 24-105

    c'est parfois juste, mais le flash aide bien.

    il est clair qu'un F2.8 m'aurait fait plaisir ce jour là, mais je m'en suis sorti sans
    faut dire aussi, que le 5DII était là avec sa bonne montée iso

    au 7d, ça n'aurait pas été pareil.

  28. #28
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    Citation Envoyé par lolo78 Voir le message
    Le dernier mariage que j'ai couvert: tout ce qui est cérémonie, photos de groupe, etc., au Tamron 17-50 F/2,8. Les photos des invités au vin d'honneur et à la soirée, au 100 mm macro. Et quelques photos de la soirée dansante au 50 mm F/1,8.
    J'aurai conseillé celui-là, accessible en prix et très bon en qualité optique, et enfin lumineux...

  29. #29
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    beaucoup de bons conseils ont été donné.
    je pense que les photos de soirées de mariage sont parmi les plus difficiles.
    faibles lumières, les gens dansent.
    au flash (direct), les mimiques sont 1 fois sur 2 horribles, les ombres sur les visages. ces photos ne retrancrivent pas di tout l'ambiance de la soirée.

    => je tenterais 1 2ème flash: 1 580ex ou 550ex sur le boîtier (d'occas ou que tu peux te faire prêter: 1 flash ça craint moins qu'un objectif) et le 430ex déporté en indirect.

    sinon je me répète:
    quelques photos sans flash à faible vitesse (donc floues) donnent une bonne idée de l'ambiance de la soirée:

    @+

  30. #30
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    Salut Sylvio,

    Mdr pour la photo de fredo.

    Pour participer à ton post:
    ton sigma sera tres bien pour la mairie et la soiree
    ton 50 sera parfait pour l'église
    ton 55 250 pour le vin d'honneur
    puis un second boitier, tu trouves des 350D d'occas pas cher:
    1er avantage tu travailles avec boitiers et donc deux lentilles differentes en meme temps
    2è avantage et pas des moindres en cas de plantage de ton 500 tu as un boitier de secours.
    enfin le plus important sera l'apprentissage de ton flash et la découverte des possibilité créative, par ex pdt la soirée dansante...

  31. #31
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    je viens de couvrir un mariage, 17 55 2,8 90 % du temps.

 

 

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