Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
  1. #1
    Membre Avatar de Ludwig_31
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    35
    Messages
    101
    Boîtier
    EOS 600D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22 f/3.5-4.5 USM ; EF 50 f/1.8 II ; EF 70-200 f/2.8 L IS USM II

    Par défaut Achat d'un 60D : votre avis

    Bonjour,

    Comme je l'ai dit hier dans ma présentation, je suis actuellement en possession d'un bridge Panasonic qui m'a permis de me familiariser avec les bases de la photo numérique. Mais aujourd'hui, cela fait 6 mois que je l'ai et j'en suis tout simplement lassé. J'en viens même à utiliser le vieux reflex de 40 ans de mon père...
    Mon choix se porte donc sur un 60D et après recherche sur le net, j'en ai trouvé un à un prix intéressant sur un site internet en anglais. Bien que le paiement s'avère a priori sécurisé (système Paypal), je me demande si, en cas de panne durant la période de garantie, je pourrai amener mon appareil chez un autre revendeur près de chez moi pour qu'il l'envoie chez Canon le réparer. En gros, est-ce que les revendeurs traditionnels très connus du grand public (je ne sais pas si je peux en citer) pourraient refuser de prendre en charge mon appareil en cas de panne durant la garantie ?

    J'attends vos avis pour savoir si je peux me lancer ou si je dois voir ailleurs.

    Merci d'avance !


  2. #2
    Membre Avatar de Atlantys9
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Belgique
    Âge
    49
    Messages
    239
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    15-85 IS usm , 50 f/1.8 , 60 macro f/2.8 , 100 f/2.8 L IS , 70-300 L IS

    Par défaut

    La garantie constructeur n'est que de 1 an , les années suivantes sont prises en charge par le revendeur ! Seul le revendeur par lequel tu es passé le fera , les autres refuseront . Attention à ton site anglais !!! Il y a beaucoup d'arnaque à ce sujet , un prix trop beau est très souvent risqué .

  3. #3
    Membre Avatar de 4aplat
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Nantes / Paris
    Messages
    322
    Boîtier
    400D, 60D, 50E
    Objectif(s)
    SamYang 8mm FishEye, 50 1.8 V1; 24-105L IS; 100-400L IS;

    Par défaut

    SI tu passes parle site anglais auquel je pense, il est préférable de passer par l’intermédiaire d'un autre site qui s’appelle price******ter

    puis faire le forcing pour obtenir au bout de plusieurs semaines la facture

    j'ai fini par avoir une facture (suis pas sur qu'elle soit légale d'ailleurs)

    MicheL

  4. #4
    Membre Avatar de Ludwig_31
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    35
    Messages
    101
    Boîtier
    EOS 600D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22 f/3.5-4.5 USM ; EF 50 f/1.8 II ; EF 70-200 f/2.8 L IS USM II

    Par défaut

    Merci de me prévenir !
    Cela dit, si aujourd'hui j'achète un appareil dans un magasin X et que je viens à changer totalement de région deux mois plus tard, je pourrais très bien me rendre dans un magasin Y pour faire fonctionner la garantie, non ? Cela me parait étrange.

  5. #5
    Membre Avatar de 4aplat
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Nantes / Paris
    Messages
    322
    Boîtier
    400D, 60D, 50E
    Objectif(s)
    SamYang 8mm FishEye, 50 1.8 V1; 24-105L IS; 100-400L IS;

    Par défaut

    toujours avec des suppositions

    je pense que le matériel que tu vas acheté n'est pas de provenance européenne

    regarde les conditions de garanties du matos proposé : ils doivent parler de garantie retour atelier de 1 an et c'est tout. C'est pour ça qu'ils ne délivrent pas de facture (ainsi ils ne dépendent pas des lois européennes)

    le fait de passer par le site indiqué (qui est français) et donc d'avoir une facture les coince un peu par rapport à ce pb de garantie

    canon europe semble ne pas garantir le matériel US (ou autre)

    mais je pense que le risque de panne est faible

    ça m'a parmit de prendre le 60D + 28-105 pour un prix plus que correct (-20 %)

    MicheL

  6. #6
    Membre
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Près de St Etienne (42)
    Âge
    50
    Messages
    1 038
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    Faire de la photo aussi souvent que possible et progresser

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ludwig_31 Voir le message
    Merci de me prévenir !
    Cela dit, si aujourd'hui j'achète un appareil dans un magasin X et que je viens à changer totalement de région deux mois plus tard, je pourrais très bien me rendre dans un magasin Y pour faire fonctionner la garantie, non ? Cela me parait étrange.
    Bonjour,

    Si le problème survient durant la première année de garantie tu peux envoyer le matériel directement en centre SAV agréé mais si c'est durant la seconde année il faut passer par le revendeur.

    Si tu changes de région et que la panne survient durant la seconde année de garantie tu devras le renvoyer au magasin où tu l'as acheté. Les autres enseignes n'accepteront pas de prendre à leur charge aussi bien le coût de réparation que les frais d'envoi en centre SAV agréé et c'est bien normal.

    Enfin, je te conseille fortement d'acheter un tel matériel, que ce soit boîtier ou objectif, en France : c'est beaucoup plus prudent.


    Olivier

  7. #7
    Membre
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Près de St Etienne (42)
    Âge
    50
    Messages
    1 038
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    Faire de la photo aussi souvent que possible et progresser

    Par défaut

    Citation Envoyé par 4aplat Voir le message
    toujours avec des suppositions

    je pense que le matériel que tu vas acheté n'est pas de provenance européenne

    regarde les conditions de garanties du matos proposé : ils doivent parler de garantie retour atelier de 1 an et c'est tout. C'est pour ça qu'ils ne délivrent pas de facture (ainsi ils ne dépendent pas des lois européennes)

    le fait de passer par le site indiqué (qui est français) et donc d'avoir une facture les coince un peu par rapport à ce pb de garantie

    canon europe semble ne pas garantir le matériel US (ou autre)

    mais je pense que le risque de panne est faible

    ça m'a parmit de prendre le 60D + 28-105 pour un prix plus que correct (-20 %)

    MicheL
    L'absence de facture n'est pas du uniquement à la garantie mais, et c'est probablement le plus important, aux frais de douane ! Et si tu reçois une facture il y a de fortes chances qu'il y soit inscris que les frais de douane restent à la charge de l'acheteur ...


    Olivier

  8. #8
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Sarreguemines
    Âge
    39
    Messages
    24
    Boîtier
    60D / grip phottix BG-60D / 430 EX II
    Objectif(s)
    Canon 17-55 f/2.8 IS USM, 10-22 f/3.5-4.5 USM

    Par défaut

    Tu l'as vu à combien ce 60D si ce n'est pas indiscret? Comme cela a déjà été dit, le risque en vaut-il la chandelle? ;-)

  9. #9
    Membre Avatar de 4aplat
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Nantes / Paris
    Messages
    322
    Boîtier
    400D, 60D, 50E
    Objectif(s)
    SamYang 8mm FishEye, 50 1.8 V1; 24-105L IS; 100-400L IS;

    Par défaut

    les achats intracommunautaires ne sont pas soumis aux droits de douanes en europe.

    SI tu achètes à un magasin GB (inscrit à l'équivalent du registre du commerce) tu n'as pas a payer les droits de douanes

    Ce genre de shop est vicieux. Ils ont une adresse réelle en GB et une autre sous le même nom dans un paradis fiscal.

    Tu penses acheter à l'enseigne anglaise alors qu'en fait tu payes l'autre et tu reçois de la marchandise qui passe les mailles du filet sans facture (juste un genre de ticket de caisse)

    EN fait l'adresse anglaise ne sert que de vitrine et de couverture en faisant le chiffre d'affaire le plus bas possible

    les personnes derrière ça sont des malins

  10. #10
    Membre Avatar de 4aplat
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Nantes / Paris
    Messages
    322
    Boîtier
    400D, 60D, 50E
    Objectif(s)
    SamYang 8mm FishEye, 50 1.8 V1; 24-105L IS; 100-400L IS;

    Par défaut

    Citation Envoyé par Binouce Voir le message
    Tu l'as vu à combien ce 60D si ce n'est pas indiscret? Comme cela a déjà été dit, le risque en vaut-il la chandelle? ;-)
    -20%

  11. #11
    Membre Avatar de Ludwig_31
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    35
    Messages
    101
    Boîtier
    EOS 600D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22 f/3.5-4.5 USM ; EF 50 f/1.8 II ; EF 70-200 f/2.8 L IS USM II

    Par défaut

    Ce n'est pas du tout indiscret. Il est affiché à 805€ nu et 820€ avec l'objectif de kit 18-55mm. En écrivant ces tarifs, je me rends compte que c'est vraiment louche, car la différence de prix est vraiment super faible.
    De plus, j'ai cherché des avis sur le site en question et on n'en dit pas que des bonnes choses, loin de là. Du coup, pour trouver un 60D en France, il faut inévitablement dépasser les 900€, ce que je ne veux pas. Je me demande du coup si descendre dans la gamme inférieure avec le 550D ne vaudrait pas plus le coup. Sur un site français bien connu, Rue..., il est à 585€ avec l'objectif de kit 18-55mm. Vaudrait-il mieux pas que j'investisse dans celui-ci ? Car finalement, mon objectif est de passer au monde du reflex tout en voulant acquérir un bon matériel me permettant de réaliser de belles photos.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Sarreguemines
    Âge
    39
    Messages
    24
    Boîtier
    60D / grip phottix BG-60D / 430 EX II
    Objectif(s)
    Canon 17-55 f/2.8 IS USM, 10-22 f/3.5-4.5 USM

    Par défaut

    Oups je voulais demander çà à Ludwig_31.. :-P

  13. #13
    Membre Avatar de 4aplat
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Nantes / Paris
    Messages
    322
    Boîtier
    400D, 60D, 50E
    Objectif(s)
    SamYang 8mm FishEye, 50 1.8 V1; 24-105L IS; 100-400L IS;

    Par défaut

    Attention, je ne te dis pas de ne pas y aller, mais de te méfier

    moi j'ai acheté, livré très rapidement et pas de pb

  14. #14
    Membre Avatar de 4aplat
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Nantes / Paris
    Messages
    322
    Boîtier
    400D, 60D, 50E
    Objectif(s)
    SamYang 8mm FishEye, 50 1.8 V1; 24-105L IS; 100-400L IS;

    Par défaut

    d'aiileurs ce n'est peut être pas le même site, le 60.d n'etant plus referencé sur le mien

  15. #15
    Membre Avatar de Ludwig_31
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    35
    Messages
    101
    Boîtier
    EOS 600D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22 f/3.5-4.5 USM ; EF 50 f/1.8 II ; EF 70-200 f/2.8 L IS USM II

    Par défaut

    Ce n'est donc probablement pas le même ! Quoi qu'il en soit, les différents avis que j'ai pu lire font que je vais passer mon chemin cette fois-ci. Le 550D me paraissait sympa mais j'ai vu que le 600D n'était pas beaucoup plus cher, donc je vais sûrement m'orienter vers celui-ci et ce que j'aurai économisé par rapport à un 60D me permettra d'investir dans un objectif comme le Zenitar 16mm, par exemple.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    CH
    Âge
    45
    Messages
    592
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    fixe et zoom

    Par défaut

    En même temps, as-tu pu prendre ces boitiers en main ? J'ai également été tenté par un 600D mais après l'avoir pris en main, je l'ai trouvé trop petit.
    Après si effectivement ton budget est limité, c'est peut-être la meilleure solution.

  17. #17
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Pontoise
    Âge
    63
    Messages
    2 233
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    RF 16/2.8, 50/1.8, 24-105/4, 70-200/4, 100-500, EF 85/1.8, Sigma 24/1.4 Art

    Par défaut

    Si c'est bien le site auquel je pense, c'est un site hongkongais déguisé en site anglais. A bannir donc. Au niveau prise en main, les 60 et 600D n'ont pas grand chose à voir. Sur un grand site français, ils sont respectivement à 956 et 640 euros avec le 18-55IS. Un bel écart tout de même.

  18. #18
    Membre Avatar de Van-Them
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    ile de france melun
    Âge
    70
    Messages
    311
    Boîtier
    1D:1Ds:1DII:5D:5d2:300D,60D,1DsMIII+arge
    Objectif(s)
    24/70 2,8 EXDG sig;70/200 L; 70/300 DO;170/500 sig;17/85efs;17-40L;85/1.8;50/1.8+

    Par défaut

    bonjours
    pour tenter de répondre à tes interrogations amicalement.
    je ne suis pas sur que le jeux du moins chère sans garanti et sans possibilité d'acces soit un bon plan.
    l'éconnomie explose bien souvent à la première panne.
    le 60d est un excellent boitier, bien que en poly-carbonate il fait parti intégrante de mes sortie en particulier pour les portrait et le spectacle,
    plus discret au declanchement que mes 1D, il à l'avantage indéniable de l'écran orientable, super en bras tendu lors de bousculades photo.
    il est vrai que c'est bien l'optique qui fait la qualité final de la photo pour ce qui est du matos, mais l'oeil du photographe doit être là.
    compte tenu de ma pratique et des boitiers et objos que j'ai, je préfère largement aller chez mon photographe canon local '' il y en à un chez moi !!!!''
    pour les petits coups de mains ou des conseil trés avisé c'est tout de même mieux.
    best regards
    van them

  19. #19
    Membre Avatar de 4aplat
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Nantes / Paris
    Messages
    322
    Boîtier
    400D, 60D, 50E
    Objectif(s)
    SamYang 8mm FishEye, 50 1.8 V1; 24-105L IS; 100-400L IS;

    Par défaut

    Citation Envoyé par Van-Them Voir le message
    bonjours
    pour tenter de répondre à tes interrogations amicalement.
    je ne suis pas sur que le jeux du moins chère sans garanti et sans possibilité d'acces soit un bon plan.
    l'éconnomie explose bien souvent à la première panne.
    le 60d est un excellent boitier, bien que en poly-carbonate il fait parti intégrante de mes sortie en particulier pour les portrait et le spectacle,
    plus discret au declanchement que mes 1D, il à l'avantage indéniable de l'écran orientable, super en bras tendu lors de bousculades photo.
    il est vrai que c'est bien l'optique qui fait la qualité final de la photo pour ce qui est du matos, mais l'oeil du photographe doit être là.
    compte tenu de ma pratique et des boitiers et objos que j'ai, je préfère largement aller chez mon photographe canon local '' il y en à un chez moi !!!!''
    pour les petits coups de mains ou des conseil trés avisé c'est tout de même mieux.
    best regards
    van them
    je suis totalement d'accord avec toi, dans le cadre d'une utilisation d'amateur passionné

    Personnellement, et pour un usage plus familial qu'autre chose, je n'avais pas besoin des conseils d'un vendeur et les 400 € économisés m'ont permit 'avoir le boitier et l'objo que je voulais

    chacun doit voir en fonction de son budget, utilisation ......

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 50D ou 550D, votre avis sur l'achat
    Par YETTI dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 137
    Dernier message: 03/06/2010, 11h54
  2. Votre avis avant achat d'un 24-105L
    Par Stanley dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 10/11/2009, 09h57
  3. Votre avis sur cet achat, mon second L !
    Par sayreul dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 28
    Dernier message: 12/11/2008, 19h25
  4. Votre avis pour un achat !
    Par greg16 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/02/2008, 17h17
  5. Votre avis sur mon futur achat!
    Par Snooze dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/01/2007, 17h45

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h48.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com