Citation Envoyé par yedprior Voir le message
Après je me posais la question sur un ou 2 objo de focale plus courte.
le 24-70 F2.8 L, jamais vu en vrais, il semble exceptionnel mais j'ai trouvé plein de critique par rapport à un mauvais alignement des lentilles sur certains model (défaut de montage?) quand est-il ? et puis 24mm avec un aps-c est ce que c'est pas un peux trop ? il me semble bien, mais sinon lequel choisir à la place, voir en complément (focale plus courte, en fixe peut être)
Autant le 24-70L est exceptionnel sur FF, il m'a moins convaincu sur APS-C (EOS 500D), démarrer à 39mm c'est assez limitatif pour un zoom court. A moins que tu ne penses à passer au FF ou APS-H dans futur proche, je ne recommanderais pas le le 24-70L

Citation Envoyé par yedprior Voir le message
Avec ces objo est il judicieux de prendre un 50 1.4 ? J’en ai lu que du bien pour les portrait est c'est vrais que l'ouverture est un + pour la faible lumière. Va t'il faire la différance avec le 24-70 ? Où est ce qu'il restera au fond du sac?
Quelles sont tes habitudes? Fais-tu énormément de portrait? Le 50 f1.4 est un excellent portraitiste sur FF et APS-C qui offre un très joli bokeh (le 85 f1.8 est également recommandable si tu préfères prendre de la distance avec ton sujet). Personnellement, je continue à préférer mes portraits au 85mm f1.8 plutot que ceux du 24-70L. L'achat d'un prime lumineux prend son sens si tu comptes justement te focaliser sur du portrait de qualité et jouer avec la PDC (pas que le 24-70L ne soit pas qualitatif loin de là, son PO est très piqué pour un zoom, mais ce n'est pas sa vocation première: c'est un zoom de reportage).

Je possède les deux (enfin, les trois ^^') et j’alterne régulièrement selon mon utilisation