Citation Envoyé par mey Voir le message
Ah merci beaucoup pour ta réponse Heodrene.
Tu es aussi pratiquant de Karaté? (Pour ma part je pratique le Tae kwon do et la discipline que j'ai cité plus haut)
Karaté (style Wado Ryu, d'ailleurs mon avatar en est le symbole ) et Iaido.

En tout cas ton vécu du 550D me conforte dans le choix de celui-ci!
Par contre je ne connais pas grand chose au niveau des objectifs, est-ce que le 18-55 est suffisant en zoomant quelque peu ou il faut vraiment l'autre objectif que tu as cité si l'on veut tirer de loin ?
Mon expérience est la suivante: pour les photos des podiums, remises de prix et photo de groupe, le 18-55mm est parfait.
Par contre si tu veux couvrir au mieux les actions, le 55-250mm est parfait, à condition de pouvoir être proche des aires de combat. Si tu déclenches à partir des gradins, je crains que le 55-250mm soit un peu court. Il vaut mieux dans ce cas prévoir un téléobjectif avec une plage focale plus grande (j'ai opté pour le Sigma 120-400 pour une question de budget, pour une utilisation assez ponctuelle et aussi parce que certains membres aguerris ici-même en étaient très contents. Après d'autres te conseilleront le Canon 100-400mm ou un téléobjectif à focale fixe. Je t'invite à lire ce qui a déjà été dit à ce sujet sur le forum en faisant une recherche).

Pour le mode rafale tu ne le conseillerais donc pas, c'est bien ça ? Surtout si c'est lors d'un combat entre 2 pratiquants par exemple où bien lors d'un kata artistique si tu connais ?
Comme je te le disais précédemment, j'ai appris à m'en passer, non pas que le 550D est limité mais parce qu'historiquement mon ancien appareil l'étais. Du coup, j'ai appris à anticiper et sentir ce qui allait venir.

De toutes facons, ne te fais pas d'illusion: en photo sportive, tu auras beaucoup de déchets. Dans les premiers temps, j'avais du 20% exploitables, le reste à jeter (ca comprenait les photos techniquement ratées, sans aucune importance et/ou qui n'exprimaient rien). Maintenant j'arrive à en gardant plus des 2 tiers Faut pratiquer, pas de secret !