Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
Discussion: Achat 550D ou autre?
Mode arborescent
-
15/05/2010, 23h40 #2
- Boîtier
- Canon EOS 7D / 33V / 3 / 1V + 580EXII
- Objectif(s)
- EF50mm f:1.4 / EF100-400mm f:4.5-5.6L / EFS17-55mm f:2.8 / EF70-200mm f:2.8 IS USM II
Bonsoir,
J'ai ce boitier et j'ai utilisé son mode vidéo pour enregistrer des finales régionales de Karaté (Kata et Kumite): une fois l'autofocus réglé, l'enregistrement vidéo est nickel ainsi que le son. J'utilise pour la vidéo le 18-55mm.
Pour la prise de photos, l'objectif 55-250mm: étant officiel de la Ligue, j'ai la possibilité de me déplacer près des aires de combats, je n'ai donc pas besoin d'avoir un plus grand zoom.
Concernant le mode rafale, les tests dans la presse indiquent une vitesse trop faible pour la photo sportive: personnellement, ayant auparavant travaillé avec un bridge très faiblard en rafale, j'ai appris à m'en passer. Etant moi-même pratiquant, tu "sens" quand une action va se faire et tu arrives à anticiper et à déclencher au bon moment.
Je travaille aussi en One-Shot et non AI-Servo: pour un sujet/groupe mobile, l'AI-Servo est peut-être utile. Mais 2 combattants s'opposant, l'autofocus n'arrive jamais à se caler correctement (surtout je ne n'utilise que le collimateur central): je met en One-shot, je fais ma MAP sur un des combattants et je déclenche dans la zone de netteté.
Prise de vue en dojo (intérieur) : je travaille en priorité à la vitesse, selon l'éclairage de la salle entre 400 et 1600ISO. Par contre j'ai besoin de faire ensuite un post-traitement avec Lightroom (rééquilibrage des blancs, réglages des tonalités). Très peu de bruit, les photos sont largement exploitables.
C'est mon premier reflex et je ne regrette pas ce choix
Edit: correction faute d'orthographe / coquille.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
avis/conseil pour achat UGA sur un APS-C (7d/550D/1000D ...)
Par toutoune dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 34Dernier message: 17/11/2010, 08h44 -
Conseils pour un Achat 450D ou 550D ?
Par pop_so dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 46Dernier message: 01/04/2010, 06h55 -
Sarah...même lumière, autre jour, autre pose
Par vollix dans le forum [Portrait]Réponses: 18Dernier message: 05/11/2008, 16h30 -
••• Autre cadrage et autre traitement n&b - chateau de la reine blanche
Par Nicop dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 12Dernier message: 01/11/2008, 19h39