Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
Discussion: Achat 550D ou autre?
-
15/05/2010, 23h00 #1
- Boîtier
- hm ?
- Objectif(s)
- Photos semi-pro et vidéos qualité 1080p
Achat 550D ou autre?
Bonsoir tout le monde,
Ayant regardé/comparé beaucoup d'appareils j'ai "conclu" sur le EOS 550D car j'ai des besoins en photos et vidéos.
Pour ma part je compte faire de la photographie de modèles en essayant d'atteindre des effets macros(bokeh aussi?) assez poussés.
Cherchant à prendre des vidéos en HD, j'ai vu que le 550D proposait la prise de vidéos de bonne qualité, je cherche à faire des samplers de pratique sportive (arts martiaux/gymnastique, appelé trickz), il me viendra peut être de dévier sur d'autres prises de vidéos mais je n'ai pour le moment que ce domaine dans mes envies.
Je voulais savoir si vous pouviez me conseiller et me donner vos avis à propos de cet appareil. Si jamais vous pensez à d'autres appareils, pouvez vous m'en parler en disant ce que vous savez ?
Et sinon, si vous pensez vraiment que je dois prendre cet appareil, avez vous des bons plans ?
PS : N'étant pas habitué avec le forum je ne sais pas si mon post est dans la bonne section, veuillez m'excuser si ce n'est pas le cas.
-
15/05/2010, 23h40 #2
- Boîtier
- Canon EOS 7D / 33V / 3 / 1V + 580EXII
- Objectif(s)
- EF50mm f:1.4 / EF100-400mm f:4.5-5.6L / EFS17-55mm f:2.8 / EF70-200mm f:2.8 IS USM II
Bonsoir,
J'ai ce boitier et j'ai utilisé son mode vidéo pour enregistrer des finales régionales de Karaté (Kata et Kumite): une fois l'autofocus réglé, l'enregistrement vidéo est nickel ainsi que le son. J'utilise pour la vidéo le 18-55mm.
Pour la prise de photos, l'objectif 55-250mm: étant officiel de la Ligue, j'ai la possibilité de me déplacer près des aires de combats, je n'ai donc pas besoin d'avoir un plus grand zoom.
Concernant le mode rafale, les tests dans la presse indiquent une vitesse trop faible pour la photo sportive: personnellement, ayant auparavant travaillé avec un bridge très faiblard en rafale, j'ai appris à m'en passer. Etant moi-même pratiquant, tu "sens" quand une action va se faire et tu arrives à anticiper et à déclencher au bon moment.
Je travaille aussi en One-Shot et non AI-Servo: pour un sujet/groupe mobile, l'AI-Servo est peut-être utile. Mais 2 combattants s'opposant, l'autofocus n'arrive jamais à se caler correctement (surtout je ne n'utilise que le collimateur central): je met en One-shot, je fais ma MAP sur un des combattants et je déclenche dans la zone de netteté.
Prise de vue en dojo (intérieur) : je travaille en priorité à la vitesse, selon l'éclairage de la salle entre 400 et 1600ISO. Par contre j'ai besoin de faire ensuite un post-traitement avec Lightroom (rééquilibrage des blancs, réglages des tonalités). Très peu de bruit, les photos sont largement exploitables.
C'est mon premier reflex et je ne regrette pas ce choix
Edit: correction faute d'orthographe / coquille.
-
16/05/2010, 01h51 #3
- Boîtier
- hm ?
- Objectif(s)
- Photos semi-pro et vidéos qualité 1080p
Ah merci beaucoup pour ta réponse Heodrene.
Tu es aussi pratiquant de Karaté? (Pour ma part je pratique le Tae kwon do et la discipline que j'ai cité plus haut)
En tout cas ton vécu du 550D me conforte dans le choix de celui-ci!
Par contre je ne connais pas grand chose au niveau des objectifs, est-ce que le 18-55 est suffisant en zoomant quelque peu ou il faut vraiment l'autre objectif que tu as cité si l'on veut tirer de loin ?
Pour le mode rafale tu ne le conseillerais donc pas, c'est bien ça ? Surtout si c'est lors d'un combat entre 2 pratiquants par exemple où bien lors d'un kata artistique si tu connais ?
Encore merci pour ta réponse
-
16/05/2010, 02h25 #4
- Boîtier
- 1dmk2,3000N,550d,6d
- Objectif(s)
- S24-70,T28-75 ,70-200 f4,19-35(10-22,18-55is,50-200L,70-200 2.8L,80-200 2.8L,18-200)
Le 18-55 te servira pour faire des plans d'ensemble
Si tu veux du gros plan effectivement il faudra un télé objectif du style 55-250 ou 70-300 voir 70-200
La rafale peut aider mais n'est pas nécessaire d'être a 8 ou 10 i/s pour cette discipline ( mon avis) car comme dit notre ami, ça se sent au feeling et 3.7i/s je trouve cela suffisant pour ce sport
Maintenant c'est vrai que les 5, 6 ou 8 i/s peuvent aider mais il faut en avoir l'utilité
-
16/05/2010, 11h20 #5
- Boîtier
- Canon EOS 7D / 33V / 3 / 1V + 580EXII
- Objectif(s)
- EF50mm f:1.4 / EF100-400mm f:4.5-5.6L / EFS17-55mm f:2.8 / EF70-200mm f:2.8 IS USM II
Karaté (style Wado Ryu, d'ailleurs mon avatar en est le symbole
) et Iaido.
Mon expérience est la suivante: pour les photos des podiums, remises de prix et photo de groupe, le 18-55mm est parfait.
Par contre si tu veux couvrir au mieux les actions, le 55-250mm est parfait, à condition de pouvoir être proche des aires de combat. Si tu déclenches à partir des gradins, je crains que le 55-250mm soit un peu court. Il vaut mieux dans ce cas prévoir un téléobjectif avec une plage focale plus grande (j'ai opté pour le Sigma 120-400 pour une question de budget, pour une utilisation assez ponctuelle et aussi parce que certains membres aguerris ici-même en étaient très contents. Après d'autres te conseilleront le Canon 100-400mm ou un téléobjectif à focale fixe. Je t'invite à lire ce qui a déjà été dit à ce sujet sur le forum en faisant une recherche).
Comme je te le disais précédemment, j'ai appris à m'en passer, non pas que le 550D est limité mais parce qu'historiquement mon ancien appareil l'étais. Du coup, j'ai appris à anticiper et sentir ce qui allait venir.
De toutes facons, ne te fais pas d'illusion: en photo sportive, tu auras beaucoup de déchets. Dans les premiers temps, j'avais du 20% exploitables, le reste à jeter (ca comprenait les photos techniquement ratées, sans aucune importance et/ou qui n'exprimaient rien). Maintenant j'arrive à en gardant plus des 2 tiersFaut pratiquer, pas de secret !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
avis/conseil pour achat UGA sur un APS-C (7d/550D/1000D ...)
Par toutoune dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 34Dernier message: 17/11/2010, 08h44 -
Conseils pour un Achat 450D ou 550D ?
Par pop_so dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 46Dernier message: 01/04/2010, 06h55 -
Sarah...même lumière, autre jour, autre pose
Par vollix dans le forum [Portrait]Réponses: 18Dernier message: 05/11/2008, 16h30 -
••• Autre cadrage et autre traitement n&b - chateau de la reine blanche
Par Nicop dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 12Dernier message: 01/11/2008, 19h39