Bonjour,

la différence entre les boitiers est assez minime, disons que le 600D à une meilleur sensibilité ISO, et est résolument orienté vidéo par rapport à son prédécesseur, il a donc l'écran orientable utile pour la vidéo. Aucune autre différence perceptible du premier coup d'oeil, même capteur, même AF.

la différence entre les objectifs elle est tout autre...
tout d'abord le tamron 17-50 dispose d'une grande ouverture fixe de f/2.8, alors que le 18-55IS une ouverture plus petite et glissante finissant à 5.6...
ensuite il y a une nette différence en terme de qualité optique. En effet, le 17-50 tiens la dragée haute à un 17-55 canon qui lui même tiens la dragée haute à un 24-70L ou un 16-35L, ce qui est loin d'être le cas d'un 18-55IS même si cet objectif est plutôt bon.
C'est également pour ces raisons qu'il y a un écart de prix.
Allez juste histoire d'enfoncer le clou un peu plus fort, le tamron est livré avec son pare-soleil, ce qui n'est pas le cas du 18-55IS, hors cet accessoire est indispensable car il protège la lentille frontale de l'objectif, et empêche les lumières parasites et diminue donc les effets de flare assez courant sur les grand angle.