Bonsoir,
j'envisage l'achat d'un 450D rapidement avec un 18-200 pour avoir un usage assez versatile en voyage et au jour le jour. Je precise qu'il s'agit de mon premier reflex. L'evenement qui me donne envie de passer a un reflex est la venue au monde prochaine de mon premier enfant. J'aurait donc également une activité photo en interieur avec lui (sans flash externe).

Je me pose plusieurs question concernant l'objectif. En fait j'ai le choix de prendre le 450D avec le 18-200 ou alors le kit 450D + 18-55IS et le 18-200 a coté. Voici ces questions:

- est-ce que ce 18-55 IS vaut la peine pour des photos en interieur? Son ouverture commence à 3.5, ce n'est pas forcement très lumineux, mais avec l'IS, est-ce que cela suffit pour un usage confortable en interieur (sans flash externe, juste celui du 450)?

- est-il plus interessant de faire sans le 18-55 et d'utiliser le prix de la difference pour acheter un 50mm 1.8 ou economiser pour acheter un 18-50mm 2.8 sigma?

J'avoue que je ne me rends pas du tout compte de l'impact de l'IS sur l'utilisation d'un objectif en interieur...

Merci de vos avis éclairés.
G