Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 83

Discussion: 90D ou 7d mark II

  1. #1
    Membre Avatar de Kambrousse
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    sud sarthe
    Âge
    40
    Messages
    46
    Boîtier
    500d + 430 ex II
    Objectif(s)
    Sigma 17-50 2.8, Sigma 120-400 OS, 50mm 1.8, canon 100mm macro

    Lightbulb 90D ou 7d mark II

    Bonjour,

    Je souhaite remplacer mon boitier canon 500d qui a fait largement son temps.

    Je pratique la photo animalière et sur circuit. Très peu la vidéo.

    J'attendais la sortie du 7dMark III pour avoir des mark II moins cher en occasion mais vue qu'il ne sortira jamais. J'hésite entre prendre un 90D 1300€ ou un 7d mark II neuf à 950€ ou même d'occaz si je trouve.

    J'ai lu les tests de lesnumeriques sur ces deux appareils mais comme ils n'ont pas opposé les deux je sais pas si le 90D vaux le coup de mettre 350€ de plus.

    Es ce que quelqu'un à eu l'occasion de tester les deux?

    Merci pour vos avis


  2. #2
    Abonné
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    IdF (77)
    Âge
    61
    Messages
    2 067
    Boîtier
    5D3,6D2,7D
    Objectif(s)
    S17-50f2.8, S50f1.4A, C70-200f2.8, S85f1.4, S105f1.4, S120-300f2.8, x1.4+x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour,

    pour de l'animalier et du sport privilégies le 7DII

  3. #3
    Membre
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Lille
    Âge
    47
    Messages
    414
    Boîtier
    Gamme R
    Objectif(s)
    17/40L, 70/200 F4, 70/200 F2.8 II , 50 1.4, 28/75 F2.8, 18/135 USM, 24/105 USM II

    Par défaut

    Maintenant que nous avons les premiers retours, je dirais 7d2 et vue le tarif ==> 7D2

  4. #4
    Membre
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    53
    Messages
    1 049
    Boîtier
    EOS 350D/ 400D / 450D
    Objectif(s)
    Sigma 18-50 170-500//Tam/ 10-24 28-75 70-200 70 300 70-300// canon 18 55 IS/ 55 250.

    Par défaut

    Il serait peut etre temps de creer un forum pour le 90 D afin d'avoir le maximum de retours... N'en deplaise a ceux qui ont attendu le 7 D III.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Moret sur Loing
    Âge
    55
    Messages
    668
    Boîtier
    R6II , 5DSR
    Objectif(s)
    EF de 16 à 600

    Par défaut

    Salut
    Je viens de traiter des RAW d'une personne sur autre forum , le 32MP est très bon , meilleur que celui du 7DIi, donc je te conseille vivement le 90D

  6. #6
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 827
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    Citation Envoyé par Retz Voir le message
    Il serait peut etre temps de creer un forum pour le 90 D afin d'avoir le maximum de retours... N'en deplaise a ceux qui ont attendu le 7 D III.
    Il semblerai qu'avec l'explosion des nouveaux modèles, la course à l'armement semble s'essouffler.
    Chacun trouvera sa vie mais après réflexion.
    Un début de sagesse ?
    Quand à la course au pixels, que faire de 32MP, pour une photo qui à 99/100 part sur le net ou reste sur le DD.
    Les exceptions peuvent intervenir, mais quel pourcentage représentent-ils ?

  7. #7
    Membre Avatar de Draguimar_83
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Var
    Âge
    71
    Messages
    6 215
    Boîtier
    Eos R5
    Objectif(s)
    Du 10 au 400mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Geo18 Voir le message
    Il semblerai qu'avec l'explosion des nouveaux modèles, la course à l'armement semble s'essouffler.
    Chacun trouvera sa vie mais après réflexion.
    Un début de sagesse ?
    Quand à la course au pixels, que faire de 32MP, pour une photo qui à 99/100 part sur le net ou reste sur le DD.
    Les exceptions peuvent intervenir, mais quel pourcentage représentent-ils ?
    Pas trop d'accord avec toi .
    C'est parfois bien utile. Déjà pour des grands tirages. Cela permet aussi de recadrer sans trop de perte. Pour de l'animalier c'est fort utile. On est souvent trop court. Ne me dis pas de me rapprocher si devant moi il y a une rivière . Certes il y a la solution d'un 1Dx et d'un 400 f2.8. Mais sans cela j'aimerai beaucoup avoir plus de pixels sur mon 7 DII avec mon 100/400. En supposant que cette augmentation de pixels ne nuisent pas à la définition. Je gagnerai en poids, en monnaie.
    Quand je voie les crops que Jean- Mi fait avec son 5DIV (Et il y en a d'autres ) C'est ce qui me tente entre autre pour ce 5D. Si comme le souligne "alanath" les fichiers du 90D sont bons. Cela demande réflexion. Le seul reproche est que cela prend beaucoup de place sur DD. Et il faut les logiciels et la machine pour traiter. Si 50 mpx là je prend pas.
    Bien sur si c'est pour de la photo famille, paysage, pas forcément utile.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Moret sur Loing
    Âge
    55
    Messages
    668
    Boîtier
    R6II , 5DSR
    Objectif(s)
    EF de 16 à 600

    Par défaut

    Certains ici, ont du mal avec les MP

    Je pense avoir prouvé avec les photos du 5DIV, que le fait de cropper peut éviter d'investir dans des focales encore plus longues ( 600 , 800 ) et que la qualité reste au top

    Ben là le 90D reprend les même avantages que le 5DIV versus le 5DIII ( allez voir ce fil )

    https://www.chassimages.com/forum/in...83032.html#new

    Regardez ce topic de Quiz , il y a les exemples concrets sur l'avantage d'avoir plus de pixels

    https://www.eos-numerique.com/forums...post1972097544

  9. #9
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 827
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    Pas confondre un FF avec un aps-c surpixélisé.
    Ce n'est pas avec des photos réduites des forums que l'on voit la qualité.
    Surtout quand on voit les objectifs qu'ils ont l'intention d'utiliser.
    Je serais curieux de voir un sondage de la destination des photos.
    Apres si certains ont besoin d'une Porsche pour faire les courses, ce n'est pas moi qui paye.
    A part les pixels, tout le reste est en faveur du 7D2

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juillet 2019
    Localisation
    Nord
    Messages
    19
    Boîtier
    Eos 80D
    Objectif(s)
    18-135

    Par défaut

    Je pense même qu'un 80D neuf en fin de carrière peut être une bonne opportunité .

  11. #11
    Membre Avatar de Kambrousse
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    sud sarthe
    Âge
    40
    Messages
    46
    Boîtier
    500d + 430 ex II
    Objectif(s)
    Sigma 17-50 2.8, Sigma 120-400 OS, 50mm 1.8, canon 100mm macro

    Par défaut

    Merci pour vos avis.

    J'ai regardé et lu attentivement le post chasseur d'image, effectivement le 90d semble très efficace.

    Je ne fais pas le course au pixel car je tire très peu de photo (enfin je n’en tire pas car j’ai tellement un piqué de merde avec mon 500d que ça ne vaut pas le coup)
    Mais vue que je change d'appareil tous les 10 ans je me disais que quitte à investir il ne faut peut-être pas que j’achète un appareil qui à 5 ans et qui est dépassé. Mais vue que les avis sont partagés entre le 90d et 7d2 il semble que le 7d2 ne soit pas si dépassé et je pense qu’il fera mon bonheur.
    Le delta entre mon 500d et le 7d2 sera déjà impressionnant (enfin j’espère car l’AF et le piqué du 500d j’en peu plus).

    Par contre un 80d en fin de vie je vois pas l'intéret vue l'écart de prix avec un 7d2

  12. #12
    Membre
    Inscription
    juillet 2019
    Localisation
    Nord
    Messages
    19
    Boîtier
    Eos 80D
    Objectif(s)
    18-135

    Par défaut

    24 mpix une meilleur monté en isos que le 7 DII un écran orientable moins de 900 euros boitier nu neuf.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    28
    Âge
    45
    Messages
    228
    Boîtier
    Canon R6 / M50
    Objectif(s)
    EF, EFM, RF ... en cours de remise à plat

    Par défaut

    Ce que j'aime avec cette discussion, c'est qu'on a autant de "votez 7Dmk2" que de "votez 90D", sur les forums
    Sur les tests par contre, on voit quand même pas mal de "votez 90D", parce que le 7Dmk2 n'a pas bcp d'arguments pour lui, face au 90D, sans parler de l'age du 7Dmk2, deja 5 ans ...

  14. #14
    Membre Avatar de Kambrousse
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    sud sarthe
    Âge
    40
    Messages
    46
    Boîtier
    500d + 430 ex II
    Objectif(s)
    Sigma 17-50 2.8, Sigma 120-400 OS, 50mm 1.8, canon 100mm macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par oeufmollet Voir le message
    Ce que j'aime avec cette discussion, c'est qu'on a autant de "votez 7Dmk2" que de "votez 90D", sur les forums
    Sur les tests par contre, on voit quand même pas mal de "votez 90D", parce que le 7Dmk2 n'a pas bcp d'arguments pour lui, face au 90D, sans parler de l'age du 7Dmk2, deja 5 ans ...
    Le problème c'est que j'ai pas trouvé de test qui compare les deux appareils objectivement et sur des clichés identiques. Les tests montre que le 90d est bon et heureusement il est a 1300€ le coco.

  15. #15
    Membre Avatar de Kambrousse
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    sud sarthe
    Âge
    40
    Messages
    46
    Boîtier
    500d + 430 ex II
    Objectif(s)
    Sigma 17-50 2.8, Sigma 120-400 OS, 50mm 1.8, canon 100mm macro

    Par défaut

    80d A voir, pour le moment il me paraît encore cher. Peut-être en occasion il y en a quelque un sur le forum qui pourrait limiter mon investissement.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Lille
    Âge
    47
    Messages
    414
    Boîtier
    Gamme R
    Objectif(s)
    17/40L, 70/200 F4, 70/200 F2.8 II , 50 1.4, 28/75 F2.8, 18/135 USM, 24/105 USM II

    Par défaut

    Citation Envoyé par oeufmollet Voir le message
    Ce que j'aime avec cette discussion, c'est qu'on a autant de "votez 7Dmk2" que de "votez 90D", sur les forums
    Sur les tests par contre, on voit quand même pas mal de "votez 90D", parce que le 7Dmk2 n'a pas bcp d'arguments pour lui, face au 90D, sans parler de l'age du 7Dmk2, deja 5 ans ...
    Question d’utilisation et de besoin tout simplement.

  17. #17
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    28
    Âge
    45
    Messages
    228
    Boîtier
    Canon R6 / M50
    Objectif(s)
    EF, EFM, RF ... en cours de remise à plat

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kambrousse Voir le message
    Le problème c'est que j'ai pas trouvé de test qui compare les deux appareils objectivement et sur des clichés identiques. Les tests montre que le 90d est bon et heureusement il est a 1300€ le coco.
    Pas de test comparatif vraiment concret en effet, mais plutot des avis, comme dans le test du 90D sur Chasseur d'Images, il y a un blabla avec le comparatif rapide entre les différents modèles APSC de cette gamme (90D, 7dII, M6, et je sais plus quel hybride concurrent).
    Maintenant, on est d'accord, ce type d'argument ne vaut pas un vrai comparatif théorique couplé à un comparatif sur le terrain dans plusieurs situations possibles (photos de tata Ginette, sport, animalier, nuit ... bref du facile et du plus baleze)

  18. #18
    Membre Avatar de roadrunster
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Morangis
    Âge
    52
    Messages
    1 290
    Boîtier
    DDDDDDD2
    Objectif(s)
    Efs 10-22 ; Efs 15-85 ; Tam 70-200 2.8 ; Ef 50 / 1.8 ; Tam 90 2.8 macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kambrousse Voir le message
    Je ne fais pas le course au pixel car je tire très peu de photo (enfin je n’en tire pas car j’ai tellement un piqué de merde avec mon 500d que ça ne vaut pas le coup)
    il ne faut peut-être pas que j’achète un appareil qui à 5 ans et qui est dépassé
    A croire qu'on en pouvait pas faire de photos avant ou qu'un appareil de 5 ne fonctionne plus… Sérieusement, il me semble qu'un capteur très pixellisé va exiger des objectifs de qualités (et coûteux) car croper une image floue issue de pleins de pixels reste une image floue.
    Par exemple, l'AF du 7D2 est celui du 1dx qui faisait et fait encore baver tout le monde. Le 1dx est-il pour autant à mettre au placard ?
    En conclusion, je dirais que la construction et l'AF sont des critères importants en animalier et que le nombre de pixel est un critère accrocheur mais qui malheureusement en occulte bien d'autres.

  19. #19
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 827
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    Citation Envoyé par roadrunster Voir le message
    En conclusion, je dirais que la construction et l'AF sont des critères importants en animalier et que le nombre de pixel est un critère accrocheur mais qui malheureusement en occulte bien d'autres.
    Oui, mais c'est vendeur, la preuve encore sur cette discussion.
    30Mb sur un Aps-c, pas bien gros les pixels, et comme tu le dis, qui va mettre le prix dans les objectifs pour passer cette définition, surtout si on veut utiliser la pleine ouverture.
    Ce n'est pas grave, puisque ils y croient.
    Et cela pour mettre en réduction dans 90/100 des cas.
    Et pour ce qui est d'avoir un gros fichier pour imprimer, voir la définition des imprimantes.
    Cela fait marcher le commerce......pas en France, mais il faut bien sortir du nouveau.

  20. #20
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Un article intéressant sur dpreview sur la pertinence des objectifs ultralumineux.

    Je vous fais un résumé:
    on trouve sur le marché des optiques ouvrant à 1,2 quatre fois plus chères, plus lourdes et plus encombrantes que leurs homologues 1,8. Tout ça pour gagner 2/3 de diaph.
    Une énorme dépense pour ce gain de marge.

    Et pour les boîtiers on pourrait dire pareil avec une petite nuance toutefois.
    Le nouveau 90D coûte le même prix neuf à peu de chose près que le 7D2.
    Choix difficile mais il semble raisonnable que les quelques plus proposés avec le 90D fasse la différence.
    Une petite baisse de prix du 7D2 neuf pourrait faire pencher la balance dans son sens.
    Dilemme.

    Quant à la résolution "excessive", abus de bien ne nuit pas. Réduire une image avec un petit coup d'accentuation, ça le fait!

 

 
Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 18
    Dernier message: 11/03/2019, 21h07
  2. Réponses: 16
    Dernier message: 10/01/2015, 10h53
  3. Canon 6D, 5D Mark III, 7D, T3i, 600D, 5D Mark II ULTIMATE Review and Co...
    Par Thomas Anderson dans le forum Boitiers Divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/09/2013, 15h29
  4. Canon mark III vs mark II pour un court métrage
    Par schwindel dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/08/2013, 15h49

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h58.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com