Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 41 à 45 sur 45

Discussion: 90D ou 7d mark II

Membre
    Boîtier
    400D, 7DII, 5DII
    Objectif(s)
    10 / 22 , 17 / 55 , 85 F1.8 , 135 F2L

Par défaut

Tout dépend de l' utilisation.. Si tu veux les derniers raffinements et les dernières fréquences vidéo, Canon mise sur l' hybride (haut de gamme pour l' instant).
    J' ai fait le choix inverse. Vieux boitiers, EF/E-FS. Pas de vidéo au programme.. Ça permet de m' équiper à moindre frais en occase le temps de voir venir. Mes photos me conviennent amplement, pas besoin de plus.

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 18-55 STM

Par défaut

Citation Envoyé par elnunu Voir le message
    Tout dépend de l' utilisation.. Si tu veux les derniers raffinements et les dernières fréquences vidéo, Canon mise sur l' hybride (haut de gamme pour l' instant).
    J' ai fait le choix inverse. Vieux boitiers, EF/E-FS. Pas de vidéo au programme.. Ça permet de m' équiper à moindre frais en occase le temps de voir venir. Mes photos me conviennent amplement, pas besoin de plus.
    Evidemment, si tu laisses de côté la vidéo, tu peux considérer qu'en APS-c, Canon n'a plus proposé d'amélioration majeure depuis le 50D!!!
    Et ce dernier boîtier en occase est une vraie affaire à condition qu'il ne soit pas en bout de course.

Par contre, depuis le 7D, la vidéo a fait son apparition. De très bonne qualité sauf que les upgrades n'ont pas suivi, malheureusement.
    Le 90D propose de belles spécifications vidéos mais en dessous de ce que proposent d'autres marques.

Membre
    Boîtier
    400D, 7DII, 5DII
    Objectif(s)
    10 / 22 , 17 / 55 , 85 F1.8 , 135 F2L

Par défaut

Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Evidemment, si tu laisses de côté la vidéo, tu peux considérer qu'en APS-c, Canon n'a plus proposé d'amélioration majeure depuis le 50D!!!
    Le dual AF en est une mais effectivement, ça date aussi..

Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Par contre, depuis le 7D, la vidéo a fait son apparition. De très bonne qualité sauf que les upgrades n'ont pas suivi, malheureusement.
    Pour ceux qui viennent d' un 7D, je comprends que l' impasse soit longue.

Membre Avatar de airwan
    Boîtier
    Fuji
    Objectif(s)
    Fuji

Par défaut

Le dual AF ne marche pas en visée réflexe. Je pense que le problème est juste que la limitation est due justement à la visée reflexe.

Membre
    Boîtier
    APS-C et FF
    Objectif(s)
    UGA

Par défaut

Bonjour,

Je possède un 7D2. Je n'ai pas eu dans les mains le 90D, mais j'ai vu la détérioration en terme de qualité perçue entre le 60D et le 70D, qui n'a pas du s'améliorer avec le temps avec le 80D et le dernier né 90D. Un point qui est rarement abordé et qui pour moi a son importance, c'est la qualité perçue. Le 7D2 est au niveau du 60D, molettes précises, boitier robuste : j'ai eu un 6D2 en complément, cela n'avait rien à voir au niveau finition. Coté étanchéité, le 7D2 est excellent : je change peu d'objectifs, mais ca m'arrive, je n'ai quasiment jamais mis d'objectif L dessus avec joints d'étanchéité, je me suis baladé dans des sentiers poussiérieux, j'ai bientot 5000 déclenchements et UNE poussière minuscule sur le capteur. UNE.

Donc à choisir entre un 90D et un 7D2, je prends le plus solide des deux, sans hésiter, surtout si c pour le terrrain. Et si c'est pour un usage plus tranquille alors le 6D2 est au même prix actuellement ...

Cdlt
    JMVLN

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 18
    Dernier message: 11/03/2019, 20h07
  2. Réponses: 16
    Dernier message: 10/01/2015, 09h53
  3. Canon 6D, 5D Mark III, 7D, T3i, 600D, 5D Mark II ULTIMATE Review and Co...
    Par Thomas Anderson dans le forum Boitiers Divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/09/2013, 14h29
  4. Canon mark III vs mark II pour un court métrage
    Par schwindel dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/08/2013, 14h49

Règles de messages