Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 83

Discussion: 90D ou 7d mark II

  1. #41
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    IDF, France
    Âge
    44
    Messages
    2 343
    Boîtier
    400D, 7DII, 5DII
    Objectif(s)
    10 / 22, 17 / 55 IS, 24 F2.8 IS, 50 F1.4, 85 F1.8, 135 F2L

    Par défaut

    Tout dépend de l' utilisation.. Si tu veux les derniers raffinements et les dernières fréquences vidéo, Canon mise sur l' hybride (haut de gamme pour l' instant).
    J' ai fait le choix inverse. Vieux boitiers, EF/E-FS. Pas de vidéo au programme.. Ça permet de m' équiper à moindre frais en occase le temps de voir venir. Mes photos me conviennent amplement, pas besoin de plus.


  2. #42
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par elnunu Voir le message
    Tout dépend de l' utilisation.. Si tu veux les derniers raffinements et les dernières fréquences vidéo, Canon mise sur l' hybride (haut de gamme pour l' instant).
    J' ai fait le choix inverse. Vieux boitiers, EF/E-FS. Pas de vidéo au programme.. Ça permet de m' équiper à moindre frais en occase le temps de voir venir. Mes photos me conviennent amplement, pas besoin de plus.
    Evidemment, si tu laisses de côté la vidéo, tu peux considérer qu'en APS-c, Canon n'a plus proposé d'amélioration majeure depuis le 50D!!!
    Et ce dernier boîtier en occase est une vraie affaire à condition qu'il ne soit pas en bout de course.

    Par contre, depuis le 7D, la vidéo a fait son apparition. De très bonne qualité sauf que les upgrades n'ont pas suivi, malheureusement.
    Le 90D propose de belles spécifications vidéos mais en dessous de ce que proposent d'autres marques.

  3. #43
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    IDF, France
    Âge
    44
    Messages
    2 343
    Boîtier
    400D, 7DII, 5DII
    Objectif(s)
    10 / 22, 17 / 55 IS, 24 F2.8 IS, 50 F1.4, 85 F1.8, 135 F2L

    Par défaut

    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Evidemment, si tu laisses de côté la vidéo, tu peux considérer qu'en APS-c, Canon n'a plus proposé d'amélioration majeure depuis le 50D!!!
    Le dual AF en est une mais effectivement, ça date aussi..

    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Par contre, depuis le 7D, la vidéo a fait son apparition. De très bonne qualité sauf que les upgrades n'ont pas suivi, malheureusement.
    Pour ceux qui viennent d' un 7D, je comprends que l' impasse soit longue.

  4. #44
    Membre Avatar de airwan
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris, Ho Chi Minh
    Âge
    42
    Messages
    1 325
    Boîtier
    Fuji
    Objectif(s)
    Fuji

    Par défaut

    Le dual AF ne marche pas en visée réflexe. Je pense que le problème est juste que la limitation est due justement à la visée reflexe.

  5. #45
    Membre
    Inscription
    février 2019
    Localisation
    Paris
    Messages
    33
    Boîtier
    APS-C et FF
    Objectif(s)
    UGA

    Par défaut

    Bonjour,

    Je possède un 7D2. Je n'ai pas eu dans les mains le 90D, mais j'ai vu la détérioration en terme de qualité perçue entre le 60D et le 70D, qui n'a pas du s'améliorer avec le temps avec le 80D et le dernier né 90D. Un point qui est rarement abordé et qui pour moi a son importance, c'est la qualité perçue. Le 7D2 est au niveau du 60D, molettes précises, boitier robuste : j'ai eu un 6D2 en complément, cela n'avait rien à voir au niveau finition. Coté étanchéité, le 7D2 est excellent : je change peu d'objectifs, mais ca m'arrive, je n'ai quasiment jamais mis d'objectif L dessus avec joints d'étanchéité, je me suis baladé dans des sentiers poussiérieux, j'ai bientot 5000 déclenchements et UNE poussière minuscule sur le capteur. UNE.

    Donc à choisir entre un 90D et un 7D2, je prends le plus solide des deux, sans hésiter, surtout si c pour le terrrain. Et si c'est pour un usage plus tranquille alors le 6D2 est au même prix actuellement ...


    Cdlt
    JMVLN

  6. #46
    Membre
    Inscription
    juillet 2020
    Localisation
    Saint-Caprais-De-Lerm
    Âge
    42
    Messages
    16
    Boîtier
    Canon 450D
    Objectif(s)
    100mm maccro L IS, 18-55 IS, 55-250 IS, 50mm 1.8,

    Par défaut

    pfiouuuuu...après avoir lu tout le post et en étant dans le même optique d'idée, à savoir remplacer mon 450D, je suis encore plus indécis sur la direction à prendre .....moi qui partais sur la 90D, me voila avec le 7D II en tête également , et un passage en FF se laisse entrevoir également...va vraiment falloir que je me recentre sur mes envies ^^

  7. #47
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 627
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pourquoi réfléchir à un nouveau boîtier APSC si "un passage en FF se laisse entrevoir"?
    Juste un truc, le budget n'est pas du tout le même et en regardant le profil, il faudra acheter de la verrerie.
    J'irai un cran "provocateur" plus loin en écrivant: "pourquoi pas un hybride?"

  8. #48
    Membre Avatar de Stol
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Auvergne
    Messages
    607
    Boîtier
    Eos 7D Eos 90D
    Objectif(s)
    Canon 18/55 - Tamron 28/75 - Canon 10/22 - Canon 24/105 - Canon 100/400IS II

    Par défaut

    Ishoot il n'est pas en train de voir pour un FF, on lui a suggerer.. comme souvent quand il est question de parler d'un APS-C
    Il faut que ça se termine en FF et tu n'es pas le seul Ishoot loin de là.

    Le 90D beneficie d'une tropicalisation. Pas le 80D

  9. #49
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 627
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Stol Voir le message
    Ishoot il n'est pas en train de voir pour un FF, on lui a suggerer.. comme souvent quand il est question de parler d'un APS-C
    Il faut que ça se termine en FF et tu n'es pas le seul Ishoot loin de là.

    Le 90D beneficie d'une tropicalisation. Pas le 80D
    Merci de bien tout lire, je suis désolé mais personne n'a suggéré un FF à jérémy.W, à commencer par moi. C'est bien lui qui a écrit
    et un passage en FF se laisse entrevoir également.
    et je ne lui ai pas tenu les doigts sur le clavier
    Je ne professe pas pour un FF, même si mis à part quelques années en APSC, j'ai toujours utilisé un FF (depuis 1970....)
    Et c'est bien pour cela que j'ai pointé l'aspect budget surtout quand il s'agit simplement de changer un boîtier dans le même format
    On se rappellera une "pub détournée d'Apple" "C'est une révolution, il faut tout racheter"

    Quant à la tropicalisation de nos boîtiers et objectifs, ça n'engage que ceux qui y croient, ils sont vaguement étanches à la poussière, certains modèles plus que d'autres

  10. #50
    Membre Avatar de Stol
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Auvergne
    Messages
    607
    Boîtier
    Eos 7D Eos 90D
    Objectif(s)
    Canon 18/55 - Tamron 28/75 - Canon 10/22 - Canon 24/105 - Canon 100/400IS II

    Par défaut

    L'an dernier j'ai été à un meeting aérien à Mt De Marsan (Tiger-Meet) ça c'est déroulé sous le déluge
    pas fait exprès..J'utilisais un 80D avec un 100/400 et le fidéle 7D avec un 24/105. Le 80D n'est pas 'tropicalisé' il s'est mis à clignotér
    je l'ai essuyé et vite rangé.. puis laissé séché qq jours. Il est reparti ouf! Le 7D à continué tout la journée il n'a pas bronché. Chaque fois qu'il y avait un temps mort, je l'essuyais autour des joints et le mettais à l'abri sous mon poncho autant que possible. C'est comme ça que j'entends la tropicalisation Ishoot pas tremper l'appareil dans un ver d'eau pendant 30' . Le 90D est bien tropicalisé

  11. #51
    Membre
    Inscription
    juillet 2020
    Localisation
    Saint-Caprais-De-Lerm
    Âge
    42
    Messages
    16
    Boîtier
    Canon 450D
    Objectif(s)
    100mm maccro L IS, 18-55 IS, 55-250 IS, 50mm 1.8,

    Par défaut

    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    Pourquoi réfléchir à un nouveau boîtier APSC si "un passage en FF se laisse entrevoir"?
    Juste un truc, le budget n'est pas du tout le même et en regardant le profil, il faudra acheter de la verrerie.
    J'irai un cran "provocateur" plus loin en écrivant: "pourquoi pas un hybride?"
    Effectivement l'achat d'objo est en prévision également ...avec une orientation vers de l'animalier (100-400 canon VII, tamron 150-600,sigma 150-600 S, mais cela n'est pas l'objet du post^^).
    Mes objo de kit ne me servent plus guère car je passe la plupart de mon temps avec le 100mm maccro vissé sur mon boitier.Ce qui me refffroidie avec le FF c'est que du coup je perdrais le crop-factor, et du coup pour l'animalier cela peut être embettant....mais la montée en iso est tellement meilleure en FF.
    En maccro je pense que c'est moins génant même si pour le coup en FF pour certains insectes mon 100mm pourrait paraitre court.
    Tellement d'infos qui se bousculent ....

  12. #52
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 627
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Un peu de lecture:
    http://jp79dsfr.free.fr/_Docs%20et%2...humidit%e9.pdf
    Et pour avoir conçu et mis en fabrication des produits en IP67, je connais un "tout petit peu" le sujet et les contraintes
    Sur nos boîtiers ce n'est pas de la tropicalisation mais une vague protection anti-ruissellement. C'est quand même un peu mieux sur le xD mais tout juste.
    Après chacun traite son matériel comme il l'entend, mais rien ne bat un bon vieux sac poubelle transformé en "manche anti-pluie" (ou un caisson de plongée)

    Au fait j'ai bien aimé le "ver d'eau" mais j'éviterai de le boire

  13. #53
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 627
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jérémy.W Voir le message
    Tellement d'infos qui se bousculent ....
    C'est pour cela qu'il faut tout lister sur un papier, comparer en fonction des besoins et sans oublier les €€€
    animalier: ça dépend des animaux et où, si c'est de la volaille on est toujours trop court.
    et en considérant le temps que l'on passera à faire de la photo, car il y a des périodes de la vie quand on n'a juste plus le temps (à la retraite, ça redevient possible)

  14. #54
    Membre
    Inscription
    juillet 2020
    Localisation
    Saint-Caprais-De-Lerm
    Âge
    42
    Messages
    16
    Boîtier
    Canon 450D
    Objectif(s)
    100mm maccro L IS, 18-55 IS, 55-250 IS, 50mm 1.8,

    Par défaut

    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    C'est pour cela qu'il faut tout lister sur un papier, comparer en fonction des besoins et sans oublier les €€€
    animalier: ça dépend des animaux et où, si c'est de la volaille on est toujours trop court.
    et en considérant le temps que l'on passera à faire de la photo, car il y a des périodes de la vie quand on n'a juste plus le temps (à la retraite, ça redevient possible)
    Effectivement ....si on aborde le point financier je n'ai pas de budget précis, mais disons que le prix du 90D est aux alentours de ce que je suis prêt à lacher .
    En ce qui concerne l'animalier , buse, canard, chevreuils, martin pêcheurs....mais comme tu le dis si bien mon rythme de vie risque de ne pas être très compatible avec ce que j'aurai envie de photographier (affut pour renard,blaireaux etc...).

    Et pour en revenir à lamaccro et le choix du boitier le 90D me plaisait pas mal , car coupler au 100mm maccro il permettrait de faire de joli crop et de garder de très fin détails sur tout ce qui est mouches, syrphes etc...

  15. #55
    Membre Avatar de Stol
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Auvergne
    Messages
    607
    Boîtier
    Eos 7D Eos 90D
    Objectif(s)
    Canon 18/55 - Tamron 28/75 - Canon 10/22 - Canon 24/105 - Canon 100/400IS II

    Par défaut

    Jeremy j'ai essayé le 90D avec le 100/400.2 sur 1 pied de lavande avec une abeille autour.. 400 mm à moins d'1 mètre
    Bingo ! vive le capteur du Nonante dix dé

  16. #56
    Membre Avatar de Stol
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Auvergne
    Messages
    607
    Boîtier
    Eos 7D Eos 90D
    Objectif(s)
    Canon 18/55 - Tamron 28/75 - Canon 10/22 - Canon 24/105 - Canon 100/400IS II

    Par défaut

    C'est bien de l'anti ruissellement Ishoot Les joints de l’écran supérieur, quand ils y sont, comme sur le 7D et le 90D, sont les premiers à recevoir la pluie ( avec le pad ou roue codeuse). En l'essuyant régulièrement (Si on est coincé sous l'orage) et bien ça tient le coup. Ce qui est nommé ici 'tropicalisation' est efficace pour ce cas de figure. Après c'est bien vrai un sac plastique est un outil à ne pas oublier. J'ai un poncho pour ça.

  17. #57
    Membre
    Inscription
    août 2020
    Localisation
    texas
    Âge
    34
    Messages
    1
    Boîtier
    yes
    Objectif(s)
    c

    Par défaut

    Je viens de traiter des RAW d'une personne sur autre forum , le 32MP est très bon , meilleur que celui du 7DIi, donc je te conseille vivement le 90D






  18. #58
    Membre
    Inscription
    février 2019
    Localisation
    Paris
    Messages
    33
    Boîtier
    APS-C et FF
    Objectif(s)
    UGA

    Par défaut

    La question du 7D MarkII est de toute façon pliée en produit neuf car il n'est visiblement plus fabriqué depuis peu, les ventes du neuf sont sur des écoulements de stocks. Reste le 90D pour le facteur crop, mais je suis convaincu que Canon a tiré les coûts de fabrication vers le bas pour garder la marge qui lui permet de survivre, et qu'il est de même facture que le 6D2 à peine plus cher, premier boitier FF capable de se salir dans le sac (j'exagère à peine). Si on cherche un boitier qui a une excellente étanchéité, il n'y a plus beaucoup de choix aujourd'hui en reflex.

  19. #59
    Membre
    Inscription
    juillet 2020
    Localisation
    Saint-Caprais-De-Lerm
    Âge
    42
    Messages
    16
    Boîtier
    Canon 450D
    Objectif(s)
    100mm maccro L IS, 18-55 IS, 55-250 IS, 50mm 1.8,

    Par défaut

    Citation Envoyé par JMVLN Voir le message
    La question du 7D MarkII est de toute façon pliée en produit neuf car il n'est visiblement plus fabriqué depuis peu, les ventes du neuf sont sur des écoulements de stocks. Reste le 90D pour le facteur crop, mais je suis convaincu que Canon a tiré les coûts de fabrication vers le bas pour garder la marge qui lui permet de survivre, et qu'il est de même facture que le 6D2 à peine plus cher, premier boitier FF capable de se salir dans le sac (j'exagère à peine). Si on cherche un boitier qui a une excellente étanchéité, il n'y a plus beaucoup de choix aujourd'hui en reflex.
    La tropicalisation n'est mon premier critère de choix même si forcément un plus^^...et comme tu le dis le facteur crop du 90D me plait vraiment , il y a de fortes chances que je m'oriente vers ce dernier ^^

  20. #60
    Membre Avatar de Stol
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Auvergne
    Messages
    607
    Boîtier
    Eos 7D Eos 90D
    Objectif(s)
    Canon 18/55 - Tamron 28/75 - Canon 10/22 - Canon 24/105 - Canon 100/400IS II

    Par défaut

    C'est le fameux Tiger-Meet sous le déluge.. Je suis dans le même état que ce spotter anonyme, avec le même equipement. Le boitier est tropicalisé, ici un 7D monté sur un 100/400


 

 
Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 18
    Dernier message: 11/03/2019, 21h07
  2. Réponses: 16
    Dernier message: 10/01/2015, 10h53
  3. Canon 6D, 5D Mark III, 7D, T3i, 600D, 5D Mark II ULTIMATE Review and Co...
    Par Thomas Anderson dans le forum Boitiers Divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/09/2013, 15h29
  4. Canon mark III vs mark II pour un court métrage
    Par schwindel dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/08/2013, 15h49

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h00.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com