La chute du prix des reflex est normal de plus en plus de gens se tournent vers l'hybride et même les vendeurs te poussent vers l'hybride, je sors d'un magasin photo sur Lyon le mec voulait à tout prix me vendre un Sony alors que j'en veux pas. Il arrêtait pas de ma dire oui mais les résultats sont meilleurs qu'avec un reflex, en photo de sport les 20 i/s c'est le top... Le discours que j'en retiens ? Une course à la technologie avec pour seul objectif de te vendre un boitier coûte que coûte sans même prendre en compte les besoins du client et ses demandes. Oui 20 i/s c'est ouf mais de mon point de vue ça sert à rien, je me sers déjà pas des 7 i/s du 80D qu'est ce que je ferais de 20 i/s ?

J'ai l'impression qu'on rentre dans une course à la technologie où tout ce qui est sorti avant est forcément nul et où le consommateur va attendre encore et encore des nouveaux boitiers qui ne sont même pas encore vraiment annoncé.
Ah ce stade là on achète plus rien et on passe notre vie à attendre ou alors on change tous les ans de boitier.
Alors certes l'hybride révolutionne le marché mais est ce une raison pour jeter les reflex à la poubelle ? Non je pense pas. Perso j'arrive pas à me faire à la sensation de la visé électronique. J'aime voir ce que mon oeil voit réellement, l'impression d'être plus dans le réel, d'avoir plus d'émotion que derrière un capteur électronique.
Après bien sur chacun achète ce qui lui plait et lui convient bien entendu et heureusement qui y en qui achète des hybrides mais pourquoi toujours vouloir attendre les prochaines sorties quand on peut déjà trouver sur le marché des boitiers qui nous correspondent ?

Cela dit l'avantage de la rué vers l'hybride c'est qu'on trouve de plus en plus de bon boitier d'occasion ou de reflex neuf à des prix bien plus bas que quelque mois avant.
Perso c'est pour moi l'occasion de vendre mon 80D (si jamais ça en intéresse certain d'ailleurs) pour passer au FF.