Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 52

Discussion: 80D ou attendre ?

Vue hybride

Abonné Avatar de zemarco
    Boîtier
    R6 mark2 grippé
    Objectif(s)
    RF 24-105L, 100-500L, 100L Macro
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Miksair Voir le message
    Un boitier léger tropicalisé serait effectivement une bonne idée ... si les objectifs EFS étaient tropicalisés pour avoir des objectifs légers
    Et aucun boitier tropicalisé n'est fait pour passer sous un robinet, pour cela il y a des caissons étanches

Les séries xxD et 6d sont un peu moins protégées que les 7d/5d, qui le sont moins que les 1D.

J'ai fait mes voyages avec 400d / 60d / 7d ou 5dII au fur et a mesure de ma vie de photographe amateur , avec des précautions d'usage ( ne pas immerger et protéger sous un orage ) aucun n'a craint une pluie fine, et pour le milieu maritime vis a vis des embruns / vent / sable un filtre de protection sur mes EFs.

Aprèsil faut aussi savoir laisser l'appareil dans son sac

Quant au 80d ou 90d, disons que tu as les specs du 80d et tu dois savoir si deja ca te convient, celle du 90d seront un poil meilleurs , mais comment, quand et pour quel surcout tu ne le sauras que lors de sa sortie, s'il sort un jour
    Tu connais ton budget, si tu es juste attendre que le 80d baisse a la sortie de son remplacent ou regarde le 77d ou le 70d et priviligie les optiques, n'oublie pas que les optiques restent, ce que tu investiras dans les optiques tous tes futurs boitiers EOS te le rendront
    Donc si tu as le budget pour un boitier et un objectif qui te conviennent aujourd'hui pourquoi attendre ? passer 6 mois a 1 ans a etre frustré ?
    Merci,

oui je suis d'accord et moi aussi je fais vivre mon 500D en prenant soin de lui (il est super propre ) ... après l'attente du 90D ... c'est pour faire baisser le prix des 77D/80D ... (77D suffirait dans les mêmes conditions de soin qu'aujourd'hui, le 80D permettrait d'être un peu plus relax ...) ... pour l'instant je devrais me contenter d'une occasion vu mon budget (700/800) donc j'attends finalement un peu ... je suis vraiment frileux concernant l'occasion sur les boitiers

Membre
    Boîtier
    Canon 6D Mark ii
    Objectif(s)
    24-70mm F4 L, 100mm Macro L, 40mm 2.8 STM

Par défaut

Pour ma part je suis un peu dans le même doute acheter un 80D ou attendre sont remplaçant. Mais je suppose qu'il ne sortira pas avant Mars 2019...
    Le 6D2 me fait aussi de l'oeil mais coute le double et m'oblige également a changer mes objectifs

Abonné Avatar de zemarco
    Boîtier
    R6 mark2 grippé
    Objectif(s)
    RF 24-105L, 100-500L, 100L Macro
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Fiji Voir le message
    Pour ma part je suis un peu dans le même doute acheter un 80D ou attendre sont remplaçant. Mais je suppose qu'il ne sortira pas avant Mars 2019...
    Le 6D2 me fait aussi de l'oeil mais coute le double et m'oblige également a changer mes objectifs
    Si un successeur du 80D sort il ne sera pas au même prix que le 80D de toute façon ... ce n'est peut être pas idiot de garder un budget pour un bon objectif avec la différence de prix ....

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Samyang 14 mm f/2.8 IF ED UMC Aspherical ya plus qu'a attendre l'eau
    Par Philippe Chavanel dans le forum [HDR]
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/01/2015, 16h00
  2. 17-55 ou attendre ?
    Par Picasso67 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20
    Dernier message: 25/07/2010, 23h29
  3. 17-55 ou 24-70 ou attendre IS?
    Par pgcd dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 42