Ce que l'on peut attendre, c'est de savoir si Canon va faire des annonces indiquant ses intentions concernant le matériel amateur entre "Professionnels ou Experts" et "Grand Public", car j'ai l'impression que c'est de plus en plus "tout pour le professionnel ou expert à prix de plus en plus élevé => direction FF" ou "tout pour le grand public en mode tout auto avec une finition bas de gamme" ... ok c'est une caricature ....

Je ne trouve pas le boitier amateur qui me convienne car les reflex amateurs au format APS-C (77D, 80D) n'ont pas de tropicalisation digne de ce nom (je parle de pouvoir passer le tout sous le robinet ;-))... c'est un critère important quand on habite en Bretagne (oui il y a quelques jours de pluie...) ou en voyage ... Et pour une pratique en extérieur (animalier, rando, "wildlife") ce qui est important c'est un boitier tropicalisé, léger, stabilisé, et silencieux ... (un "petit" capteur est également intéressant pour le "crop factor") : un 90D qui serait une version hybride et tropicalisée du 77D me conviendrait tout à fait ... pas certain que ce soit le choix de Canon....

Enfin, cette rupture annoncée chez Canon avec le "R", sans certitude pour l'avenir sur ce que vont devenir les montures et format actuels, a levé le frein qui consistait à considérer la solution Canon comme une des plus pérennes ...

Du coup, si je continue d'attendre je vais finir par "switcher" pour autre chose car pour le prix d'un boitier Canon "amateur" on peut s'équiper en hybride m4/3 de qualité avec un jeu d'objectifs de qualité et du choix .... Panasonic Gx8, Olympus OMD E-M5 mark ii ....

Ou alors attendre une baisse importante des tarifs des boitiers APS-C et objectifs EF-S ...