Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 52

Discussion: 80D ou attendre ?

  1. #1
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    32
    Messages
    16
    Boîtier
    Néant
    Objectif(s)
    Néant

    Par défaut 80D ou attendre ?

    Salut à tous,

    Cherchant depuis plusieurs mois à économiser pour (re)prendre un réflex, j'avais fait mon choix sur le 80D avec le 18-135 IS USM qui est en pack à 1299€ sur la **** je cherche à savoir s'il vaut pas mieux que j'attende car la Photokina approche et il semblerait que Canon pourrait annoncer le 90D ou équivalent à cette occasion..

    Ma question, vaut-il mieux attendre (soit pour que le nouveau sorte au prix équivalent du 80D, soit pour que le 80D baisse de prix) ?
    L'autre problématique étant le budget ou je pouvais me l'offrir que sur le marché gris.. Mais sur le **** il y a une offre ou le pack à 1299 j'aurai droit à 180€ de bon d'achat et 150€ d'ODR de Canon rendant la chose possible... Seulement ça tient jusqu'à demain 13h..

    Merci pour vos retours !


  2. #2
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le 80D est tres bon et le restera meme qd le 25D sera la en exagerant a peine. A la maison le 40D a ete refile aux enfants qui s'en tirent tres bien avec
    Le 90D sera 50% plus cher au moins
    Regarde chez Audiophil pour les tarifs

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Si la question est "rentrer dans le budget", le 77D propose pratiquement les perfs du 80 avec un digic7 (au lieu du 6) pour beaucoup moins cher.
    Il serait donc bien de comparer les fiches techniques et voir si la différence de prix vaut la peine.
    Chez le partenaire, le 77D en kit avec le 18-135 est 350€ moins cher que le même kit avec le 80 !!!!

    Et il y a encore le 70D, 100€ de moins, ça tombe en dessous de 1000€ pour le kit complet...

  4. #4
    Abonné Avatar de zemarco
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    3 106
    Boîtier
    R6, R7
    Objectif(s)
    du 16 au 600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ayant à peu de chose près les mêmes envies, je suis assez d'accord avec ce qui est dit plus haut, le 77D ou 80D (meilleure finition) sont très bons (pour avoir pu les manipuler), par contre rien ne sert de courir car leur prix va baisser surtout si le 90D doit sortir....personnellement j'ai décidé d'attendre ....

  5. #5
    Membre
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Lille
    Âge
    47
    Messages
    414
    Boîtier
    Gamme R
    Objectif(s)
    17/40L, 70/200 F4, 70/200 F2.8 II , 50 1.4, 28/75 F2.8, 18/135 USM, 24/105 USM II

    Par défaut

    Ou d’occasion ? Je revend le mien

  6. #6
    Membre Avatar de Ourssam
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Monts (Indre et Loire)
    Âge
    44
    Messages
    134
    Boîtier
    350D Grippé / 80D
    Objectif(s)
    Canon 18-55 + Canon 55-200 USM + Canon 50 1.8 + Canon 28-135 IS + Tamron 17-50 2.8 VC

    Par défaut

    C'est vrai que le 80D est un très bon boitier. Depuis un moment je me demandais si il fallait mieux investir dans le boitier ou dans une meilleur optique. Pour me décider, j'ai louer un 80D et un 70-200 2.8.

    Bilan de mon week-end (rallye auto + basket en salle): le boitier m’apportera plus d'amélioration que le 70-200 surtout sur le sport en intérieur.
    Je dois encore faire quelques test de type portrait et paysage pour me convaincre à 100%.
    L'ergonomie et le viseur sont vraiment top, la monté en ISO très bonne (c'est sure que comparer au 350D...).

    Il me reste maintenant à choisir si j'en prend un neuf, un d'occase récente ou si j’attends son successeur pour casser le petit cochon. Mais je ne suis pas sure que l'hypothétique 90D apportera des avancés indispensable pour ma pratique par rapport au 80D.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    octobre 2018
    Localisation
    APPOIGNY
    Âge
    67
    Messages
    42
    Boîtier
    EOS 90D
    Objectif(s)
    Canon 17-55 f2,8

    Par défaut

    Bonsoir,

    Je pense que si Canon doit lancer un 90D, c'est uniquement pour une mise à niveau de la vidéo par rapport à la concurrence.
    Le 80D ne prend pas en charge la 4K et il lui manque un double slot pour cartes mémoire.
    Et pourtant venant du 70D et étant passé par Olympus et Panasonic, je reviens vers Canon et attends la livraison demain d'un 80D.
    La 4K c'est bien mais guère exploitable au quotidien, je fais beaucoup de montage vidéo sur Dvd et peu de dispositif lise ce format tout comme les émission TV ne diffusant que très rarement en 4K.
    Seul un double slot serait bien pour sauvegarder des photos ou vidéo au cas où une carte mémoire lâcherait.
    Alors.........!!!
    Ne vaut il pas mieux de faire plaisir à l'instant présent ?

  8. #8
    Membre Avatar de airwan
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris, Ho Chi Minh
    Âge
    42
    Messages
    1 325
    Boîtier
    Fuji
    Objectif(s)
    Fuji

    Par défaut

    Il y a peu de chance qu'un éventuel 90D ai un double slot.

  9. #9
    Abonné Avatar de zemarco
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    3 106
    Boîtier
    R6, R7
    Objectif(s)
    du 16 au 600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ce que l'on peut attendre, c'est de savoir si Canon va faire des annonces indiquant ses intentions concernant le matériel amateur entre "Professionnels ou Experts" et "Grand Public", car j'ai l'impression que c'est de plus en plus "tout pour le professionnel ou expert à prix de plus en plus élevé => direction FF" ou "tout pour le grand public en mode tout auto avec une finition bas de gamme" ... ok c'est une caricature ....

    Je ne trouve pas le boitier amateur qui me convienne car les reflex amateurs au format APS-C (77D, 80D) n'ont pas de tropicalisation digne de ce nom (je parle de pouvoir passer le tout sous le robinet ;-))... c'est un critère important quand on habite en Bretagne (oui il y a quelques jours de pluie...) ou en voyage ... Et pour une pratique en extérieur (animalier, rando, "wildlife") ce qui est important c'est un boitier tropicalisé, léger, stabilisé, et silencieux ... (un "petit" capteur est également intéressant pour le "crop factor") : un 90D qui serait une version hybride et tropicalisée du 77D me conviendrait tout à fait ... pas certain que ce soit le choix de Canon....

    Enfin, cette rupture annoncée chez Canon avec le "R", sans certitude pour l'avenir sur ce que vont devenir les montures et format actuels, a levé le frein qui consistait à considérer la solution Canon comme une des plus pérennes ...

    Du coup, si je continue d'attendre je vais finir par "switcher" pour autre chose car pour le prix d'un boitier Canon "amateur" on peut s'équiper en hybride m4/3 de qualité avec un jeu d'objectifs de qualité et du choix .... Panasonic Gx8, Olympus OMD E-M5 mark ii ....

    Ou alors attendre une baisse importante des tarifs des boitiers APS-C et objectifs EF-S ...

  10. #10
    Membre
    Inscription
    octobre 2018
    Localisation
    APPOIGNY
    Âge
    67
    Messages
    42
    Boîtier
    EOS 90D
    Objectif(s)
    Canon 17-55 f2,8

    Par défaut

    Bonjour,

    Il est vrai que la tendance se dirige vers les Hybrides 24x36.
    Que ce soit Canon ou Nikon, le retard accumulé sur Panasonic Lumix ou Sony les oriente sur ce format.
    J'ai eu un Lumix G9 orienté professionnel pour contrer le FF, c'est une usine à gaz à programmer et je suis revenu au 80D après être passé par le 70D.
    Le 80D m'est livré ce jour et j'ai hâte de retrouver les sensations du 70D améliorées.

  11. #11
    Membre Avatar de airwan
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris, Ho Chi Minh
    Âge
    42
    Messages
    1 325
    Boîtier
    Fuji
    Objectif(s)
    Fuji

    Par défaut

    @zemarco : En fait tu cherches un M50 tropicalisé.

  12. #12
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par zemarco Voir le message
    Du coup, si je continue d'attendre je vais finir par "switcher" pour autre chose car pour le prix d'un boitier Canon "amateur" on peut s'équiper en hybride m4/3 de qualité avec un jeu d'objectifs de qualité et du choix .... Panasonic Gx8, Olympus OMD E-M5 mark ii ....
    euh ils sont tropicalises eux ?

    A force d'attendre ben on attend, se frustre et ne prend pas de cliches. Ce n'est pas parce que canon a sorti le R que le reste est mort.

  13. #13
    Membre Avatar de airwan
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris, Ho Chi Minh
    Âge
    42
    Messages
    1 325
    Boîtier
    Fuji
    Objectif(s)
    Fuji

    Par défaut

    Oui il sont tropicalisés (mais pas étanche).

  14. #14
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 880
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    euh ils sont tropicalises eux ?

    A force d'attendre ben on attend, se frustre et ne prend pas de cliches. Ce n'est pas parce que canon a sorti le R que le reste est mort.
    300 % d'accord ...
    attendre quoi ? la sortie du nouveau ?? qui sera hors de prix ...
    la vente d'occasion de celui d'avant ?? les prix ne vont pas descendre aussi vite
    Alors attendre quoi ??? une nouveauté qui va tout revolutionner ??? et bien ce n'est pas pres d'arriver ... prenez celui dans vos moyens et eclatez vous avec ...
    Ne soyez pas toujours a regarder les chiffres des graphiques de performances ... ou ecouter le chant des sirenes du marketing...

  15. #15
    Abonné Avatar de zemarco
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    3 106
    Boîtier
    R6, R7
    Objectif(s)
    du 16 au 600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci pour vos réponses

    @Mnemmeth : c'est une attente active et je continue avec le 500D mais avec effectivement pas mal de frustration ...

    @airwan: je me suis fait la même réflexion ... il manque la tropicalisation et .... il y a le problème de la monture M (ayant 2 EF et 2 EF-S ...)

    @francoistn: il est vrai que la différence avec mon 500D se fera sentir ... après ce sont des budgets où il faut quand même réfléchir (pour un reflex )

    Je commence à voir des promotions sur les 77D et 80D .... faut voir les promos de Noël ;-), ou la mise à jour d'un M50 (qui est tentant .... si je peux revendre mes objectifs) ... je n'ai pas le niveau ni l'envie pour monter en FF ....

    Après je repars pour 10 ans ... du coup faut pas que je me trompe

  16. #16
    Membre Avatar de airwan
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris, Ho Chi Minh
    Âge
    42
    Messages
    1 325
    Boîtier
    Fuji
    Objectif(s)
    Fuji

    Par défaut

    Donc un M50, un parapluie et une bague EOS-M>EF
    Le 80D n'est pas tropicalisé non plus et la Bretagne c'est pas les tropique non plus et c'est pas quelques jours en voyage qui vont justifier un boitier tropicalisé AMHA.

  17. #17
    Abonné Avatar de zemarco
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    3 106
    Boîtier
    R6, R7
    Objectif(s)
    du 16 au 600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par airwan Voir le message
    Donc un M50, un parapluie et une bague EOS-M>EF
    Le 80D n'est pas tropicalisé non plus et la Bretagne c'est pas les tropique non plus et c'est pas quelques jours en voyage qui vont justifier un boitier tropicalisé AMHA.
    C'est vrai que pour l'instant je m'en sors avec un 500D non tropicalisé ... je fais avec des sacs congélation ;-) ...

    La bague marche bien ? (pas certain que cela ait du sens pour mon 70-300 ni pour le 10-18, par contre pour les petits pancakes 50 1.8 STM et 24/2.8 STM ça pourrait être sympa ....)...presque le prix des objectifs concernés par contre ....

    Quitte à ne pas avoir de tropicalisation j'ai une petite préférence pour le 77D ... (pas si gros que ça ...) et bon contact en main ...

    Désolé pour la pollution ... je réalise que je reviens toujours sur ce 77D ... peut être le meilleur compromis pour moi aujourd'hui ....

  18. #18
    Abonné Avatar de zemarco
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    3 106
    Boîtier
    R6, R7
    Objectif(s)
    du 16 au 600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par airwan Voir le message
    Donc un M50, un parapluie et une bague EOS-M>EF
    Le 80D n'est pas tropicalisé non plus et la Bretagne c'est pas les tropique non plus et c'est pas quelques jours en voyage qui vont justifier un boitier tropicalisé AMHA.
    La tropicalisation c'est aussi pour les sorties en mer et dans les iles

  19. #19
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Toulouse/Beziers
    Âge
    49
    Messages
    736
    Boîtier
    7D 5DIII S100
    Objectif(s)
    16-35F4L, 24-105F4L, 40STM, 70-200F4LIS, 100LMacroIS

    Par défaut

    Un boitier léger tropicalisé serait effectivement une bonne idée ... si les objectifs EFS étaient tropicalisés pour avoir des objectifs légers
    Et aucun boitier tropicalisé n'est fait pour passer sous un robinet, pour cela il y a des caissons étanches

    Les séries xxD et 6d sont un peu moins protégées que les 7d/5d, qui le sont moins que les 1D.

    J'ai fait mes voyages avec 400d / 60d / 7d ou 5dII au fur et a mesure de ma vie de photographe amateur , avec des précautions d'usage ( ne pas immerger et protéger sous un orage ) aucun n'a craint une pluie fine, et pour le milieu maritime vis a vis des embruns / vent / sable un filtre de protection sur mes EFs.

    Aprèsil faut aussi savoir laisser l'appareil dans son sac

    Quant au 80d ou 90d, disons que tu as les specs du 80d et tu dois savoir si deja ca te convient, celle du 90d seront un poil meilleurs , mais comment, quand et pour quel surcout tu ne le sauras que lors de sa sortie, s'il sort un jour
    Tu connais ton budget, si tu es juste attendre que le 80d baisse a la sortie de son remplacent ou regarde le 77d ou le 70d et priviligie les optiques, n'oublie pas que les optiques restent, ce que tu investiras dans les optiques tous tes futurs boitiers EOS te le rendront
    Donc si tu as le budget pour un boitier et un objectif qui te conviennent aujourd'hui pourquoi attendre ? passer 6 mois a 1 ans a etre frustré ?

  20. #20
    Abonné Avatar de zemarco
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    3 106
    Boîtier
    R6, R7
    Objectif(s)
    du 16 au 600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Miksair Voir le message
    Un boitier léger tropicalisé serait effectivement une bonne idée ... si les objectifs EFS étaient tropicalisés pour avoir des objectifs légers
    Et aucun boitier tropicalisé n'est fait pour passer sous un robinet, pour cela il y a des caissons étanches

    Les séries xxD et 6d sont un peu moins protégées que les 7d/5d, qui le sont moins que les 1D.

    J'ai fait mes voyages avec 400d / 60d / 7d ou 5dII au fur et a mesure de ma vie de photographe amateur , avec des précautions d'usage ( ne pas immerger et protéger sous un orage ) aucun n'a craint une pluie fine, et pour le milieu maritime vis a vis des embruns / vent / sable un filtre de protection sur mes EFs.

    Aprèsil faut aussi savoir laisser l'appareil dans son sac

    Quant au 80d ou 90d, disons que tu as les specs du 80d et tu dois savoir si deja ca te convient, celle du 90d seront un poil meilleurs , mais comment, quand et pour quel surcout tu ne le sauras que lors de sa sortie, s'il sort un jour
    Tu connais ton budget, si tu es juste attendre que le 80d baisse a la sortie de son remplacent ou regarde le 77d ou le 70d et priviligie les optiques, n'oublie pas que les optiques restent, ce que tu investiras dans les optiques tous tes futurs boitiers EOS te le rendront
    Donc si tu as le budget pour un boitier et un objectif qui te conviennent aujourd'hui pourquoi attendre ? passer 6 mois a 1 ans a etre frustré ?
    Merci,

    oui je suis d'accord et moi aussi je fais vivre mon 500D en prenant soin de lui (il est super propre ) ... après l'attente du 90D ... c'est pour faire baisser le prix des 77D/80D ... (77D suffirait dans les mêmes conditions de soin qu'aujourd'hui, le 80D permettrait d'être un peu plus relax ...) ... pour l'instant je devrais me contenter d'une occasion vu mon budget (700/800) donc j'attends finalement un peu ... je suis vraiment frileux concernant l'occasion sur les boitiers

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Samyang 14 mm f/2.8 IF ED UMC Aspherical ya plus qu'a attendre l'eau
    Par Philippe Chavanel dans le forum [HDR]
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/01/2015, 16h00
  2. 17-55 ou attendre ?
    Par Picasso67 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20
    Dernier message: 25/07/2010, 23h29
  3. 17-55 ou 24-70 ou attendre IS?
    Par pgcd dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 42
    Dernier message: 18/12/2009, 13h05
  4. Attendre ou ne pas attendre ...
    Par Celtik dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/04/2009, 09h11
  5. Attendre .....
    Par LaMeuhmeuh dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/08/2004, 12h30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h36.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com