Citation Envoyé par Gaskoth95 Voir le message
Disons que le SL1 a ses limites. Je me suis bien amusé avec mais j'aimerais faire des photos avec un peu plus de caractère.
En plus le SL1 date un peu et est pas mal encrassé... bref je trouve que ça vaut quand même le coup de passer à un nouveau boîtier.
Mon budget est de 1000 pur l'appareil et je suis partant pour changer aussi les objectifs mais dans un deuxième temps.
Pourquoi ne pas aller vers le 6D et prendre une fixe pour commencer ?
La seule limite du SL1 est la montée en ISO comparé aux récents capteurs APS-C. Mais quand on prend des photos de paysage, on essaye de rester à un ISO minimum grâce au trépied.
Car sur quasiment tous les DSLR/Hybride, on peut changer la vitesse/ l'iso/ et l'ouverture pour modifier l'exposition.

Si ton budget est de 1000€ alors ou tu as des chances d'obtenir un 6D + EF 40mm f2.8, ce qui est un bon combo.
Ou bien tu gardes ton SL1/100D et tu ajoutes un EF-S 24mm f2.8 (tu obtiendras un 40mm).

Expérience personnelle : Je me suis vraiment éclaté avec le 6D, et si j'ai revendu récemment, c'est parce que c'est lourd et encombrant, et j'ai revendu pour un bon prix aussi .

Petit rappel : un capteur 1"/M43/APS-C/FF/Medium format, à 100ISO et pour du paysage, tu obtiens le même résultat.
Pour un portrait, c'est un peu plus délicat.

Je te conseil de regarder la chaine youtube de DigitalRev " Pro DSLR + Cheapo Lens vs "Cheapo DSLR + Pro Lens".

Nous ne sommes pas des vendeurs qui vont te conseiller d'aller vers un boitier qui coute la peau des fesses.
Au contraire, ton besoin est : " J'aime les paysages citadins, les portraits," alors pour avoir un bon résultat avec ton SL1 que tu possèdes déjà un bon objectif grand-angle : Tokina 11-16mm f2.8 (pour du lumineux)/Tamron 10-24mm f3,5-4,5/ Canon 10-18 f4-5,6(pas cher) et d'un bon objectif de portrait : un EF 50mm f1.8 STM peut bien faire l'affaire !
Avec ton surplus : tu peux aussi t'offrir un bon trépied (Rollei, Manfrotto).