Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
Discussion: 80D ou 6D
Mode arborescent
-
12/03/2018, 15h05 #9Membre
- Boîtier
- Canon EOS M5
- Objectif(s)
- EF 40mm EF-M 18-150mm EF-M 22mm EF-M28mm MACRO EF-M 32mm
La seule limite du SL1 est la montée en ISO comparé aux récents capteurs APS-C. Mais quand on prend des photos de paysage, on essaye de rester à un ISO minimum grâce au trépied.
Car sur quasiment tous les DSLR/Hybride, on peut changer la vitesse/ l'iso/ et l'ouverture pour modifier l'exposition.
Si ton budget est de 1000€ alors ou tu as des chances d'obtenir un 6D + EF 40mm f2.8, ce qui est un bon combo.
Ou bien tu gardes ton SL1/100D et tu ajoutes un EF-S 24mm f2.8 (tu obtiendras un 40mm).
Expérience personnelle : Je me suis vraiment éclaté avec le 6D, et si j'ai revendu récemment, c'est parce que c'est lourd et encombrant, et j'ai revendu pour un bon prix aussi
.
Petit rappel : un capteur 1"/M43/APS-C/FF/Medium format, à 100ISO et pour du paysage, tu obtiens le même résultat.
Pour un portrait, c'est un peu plus délicat.
Je te conseil de regarder la chaine youtube de DigitalRev " Pro DSLR + Cheapo Lens vs "Cheapo DSLR + Pro Lens".
Nous ne sommes pas des vendeurs qui vont te conseiller d'aller vers un boitier qui coute la peau des fesses.
Au contraire, ton besoin est : " J'aime les paysages citadins, les portraits," alors pour avoir un bon résultat avec ton SL1 que tu possèdes déjà un bon objectif grand-angle : Tokina 11-16mm f2.8 (pour du lumineux)/Tamron 10-24mm f3,5-4,5/ Canon 10-18 f4-5,6(pas cher) et d'un bon objectif de portrait : un EF 50mm f1.8 STM peut bien faire l'affaire !
Avec ton surplus : tu peux aussi t'offrir un bon trépied (Rollei, Manfrotto).
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))