Affichage des résultats 1 à 26 sur 26
Discussion: 80D ou 6D ?
Mode arborescent
-
12/07/2016, 11h06 #13
- Boîtier
- Eos 7D - 100D
- Objectif(s)
- 11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300
Je reviens sur le choix du boîtier.
Le choix d'un reflex doit toujours se faire compte tenu des accessoires. Le boîtier reflex n'est que le centre d'un système.
Ne pas le considérer ainsi est une erreur. On sait qu'un grand nombre de reflex sont achetés avec l'unique transtandard et seraient avantageusement remplacés par un bridge plus polyvalent.
Or, le système APS-c est moins cher que le système FF. C'est une évidence.
Il suffit de comparer le prix d'un transtandard dans les deux systèmes.
J'entends déjà les critiques: "oui mais les EF sont compatibles et la plupart des autres accessoires sont compatibles (flash, retardateur, etc.).
Sauf que l'acheteur a toujours le choix d'acheter des accessoires de marques tierces (Metz, Photix, etc.) pour contrôler son budget.
Le cas de Zen est particulier. Il possède déjà du matériel compatible. Le choix d'un 6D a donc moins d'incidence sur son budget.
Tenant compte de ses choix photographiques (famille/vacances), je comprends son embarras à choisir deux formules très proches.
Le 80D va offrir un technologie plus récente, une bête de course, déjà. Le 6D, c'est le FF et ses avantages (bokeh en portrait, photos en intérieur).
Conclusion rassurante, aucun des deux choix n'est mauvais.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))