Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Discussion: 80D ou 6D ?

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    R6
    Objectif(s)
    RF 35 1,8 STM, RF 24-240 STM, RF 100-500 USM, Extender RF 1.4, EF 135 L

Par défaut

En intérieur, va voir ce lien: https://www.eos-numerique.com/forums...-245953-8.html la photo du papillon à 10000 ISO avec un 80D.

Membre
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Faire de belles photos

Par défaut

C'est vrai quelle est très bien
    Je suppose que tu es très comptent de ton 80D.
    Peux tu me dire ce que tu aimes ou n'aime pas sur cet appareil ?

As tu déjà eu l'occasion de le comparer à un 6D ?

Membre
    Boîtier
    R6
    Objectif(s)

Par défaut

Je ne peux te donner aucun avis sur le 6D car même si on le trouve maintenat à un prix raisonnable (250€ plus cher que le 80D) j'aurais dû investir également dans de nouveaux objectifs et là, ça coince avec mes finances.
    En ce qui concerne le 80D, après environ 2.200 déclenchements, rien à lui reprocher. Après avoir enregistré les images en RAW et JPEG, j'ai laissé tomber les RAW tant les JPEG issus en direct du boitier sont de qualité. Autofocus, mesure de la lumière, qualité aux hauts ISO, balance des blancs auto (le mode AWB-W), rien à reprocher.
    J'ai malgré tout un souci, avec le Sigma 120-400 en bout de zoom, j'ai beaucoup de mal à éviter un flou de bouger. Il faut bien avouer que 2.500 grammes à main levée, ça commence à faire lourd. Il ne s'agit pas d'un problème matériel mais d'un manque d'expérience de l'opérateur.

Membre Avatar de Balilaï
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

Par défaut

Citation Envoyé par klot Voir le message
    Après avoir enregistré les images en RAW et JPEG, j'ai laissé tomber les RAW tant les JPEG issus en direct du boitier sont de qualité. Autofocus, mesure de la lumière, qualité aux hauts ISO, balance des blancs auto (le mode AWB-W), rien à reprocher.
    Petite hors sujet :

Le raw permet une correction des paramètres boitier de prises de vue mais pas seulement !
    Le N&B à partir d'un jpg ... pour moi, joker !
    Le fait qu'on puisse pousser les curseurs en dégradant beaucoup moins la photo ouvre de larges portes à la créativité lors du post traitement.

En plus du reste !

Fin du hors sujet

Membre
    Boîtier
    R6
    Objectif(s)

Par défaut

Augmente tes vitesses malgré la stab, pars sur une base de 1/1600s à 400mm.

Merci du conseil, je vais essayer ça, mes images sur lesquelles un flou de bouger apparait ont été "cliquées" au 1/800 lors d'un meeting aérien.

Le fait qu'on puisse pousser les curseurs en dégradant beaucoup moins la photo ouvre de larges portes à la créativité lors du post traitement.

En te lisant je comprends donc que "pousser" les curseurs dégrade (même peu) la photo. Quel intérêt si l'image JPEG est bonne? Il y a 45 ans, j'ai "joué" en chambre noire en imprimant mes argentiques, masques, virage, solarisation, etc... ça ne m'intéresse plus.

Membre Avatar de Balilaï
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

Par défaut

Citation Envoyé par klot Voir le message

En te lisant je comprends donc que "pousser" les curseurs dégrade (même peu) la photo. Quel intérêt si l'image JPEG est bonne? Il y a 45 ans, j'ai "joué" en chambre noire en imprimant mes argentiques, masques, virage, solarisation, etc... ça ne m'intéresse plus.
    Créer , imaginer ... faire du N&B en numérique !!
    Mais j'avais bien compris ton point de vue, c'est bien pour ça que j'avais mis ma remarque en aparté

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages