Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
Discussion: 7dmk2 ou 6d
Vue hybride
-
07/02/2016, 06h49 #1Membre
- Boîtier
- -
- Objectif(s)
- -
+1
Si c'est pour vraiment recadrer le 7DII sera aussi bon, voire meilleur, qu'un 6D ou qu'un 5DIII (qualité d'image et bruit). Juste un petit avantage en dynamique pour les FF, mais le 7DII sera meilleur qu'un 6D sur le reste (AF, rafale, construction, ergonomie...) et deux fois moins cher qu'un 5DIII (avec meilleure rafale, plus de paramétrages possibles...).
Je souligne bien le "si c'est pour vraiment recadrer", sinon pour des images non recadrées (ou peu) le FF a une qualité d'image et une montée en iso supérieures (en plus de la dynamique).
De même si c'est pour monter un tc sur une optique, mieux vaut le 7DII sans tc qu'un 6D ou 5DIII avec. En gros on perd le gain en qualité d'un IL des FF en iso (qui se remarque vraiment au delà de 1600 iso en général) et on baisse les perf de l'AF, surtout si on passe à f/8 avec la perte d'une bonne partie de la couverture AF (bien supérieure sur le 7DII dans tous les cas).
Certes il y a l'argument du viseur pour les FF mais personnellement ça ne me dérange absolument pas de passer des uns aux autres.
Après il existe toujours des cas particuliers qui se discutent mais globalement j'en suis arrivé à ces conclusions. Je précise que je me base sur mon expérience en photo animalière (pour la vente de tirages A2 principalement) et que je connais très bien ces 3 boîtiers. De même j'adore photographier au FF en animalier mais il s'agissait ici de répondre à un cas précis
Seb.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Canon 7DMK2 vos avis a l'usage
Par stéphanengo dans le forum EOS 7D MKIIRéponses: 4Dernier message: 11/04/2015, 21h41 -
7dmk2 + 70/200 f4 +extendeur 2x autofocus?
Par jean-yves0347 dans le forum EOS 7D MKIIRéponses: 3Dernier message: 16/02/2015, 19h30 -
650D > 7D ou attente pour mieux (6D/7dmk2)
Par rickit dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 5Dernier message: 14/12/2014, 02h12